Ca ratatouille sec !

Partage d'information à propos deCa ratatouille sec !

Ca ratatouille sec !

stratoscott

Bonsoir à tous.
Donc ça ratatouille sec, symptômes habituels à hauts-régimes, ralenti qui merdouille et PAN ! de temps en temps.
C'est un GT125 de 2003 avec des bougies C2BS (n'existe plus :( ) , un filtre à air BMC et un réservoir+robinet d'essence de 650.
Du coup, le robinet à essence (à dépression) peut-il être mis en cause ?
Si je ne veux pas la changer, puis-je supprimer purement et simplement la pompe à essence (qui semble poser des problèmes récurrents) ?


stratoscott

Salut tout le monde,
je up le message car j'ai un souci pour joindre la SIMA, j'utilise leur formulaire en ligne qui n'a pas l'air de fonctionner.


jean1166

esssaye là
http://www.simamoto.fr/Home/SMAMTO.Nsf/ ... LANHYOSUNG
sinon pour savoir si c'est ton robinet d'essence, mets direct en neutralisant la pompe, car le carbu est dessous et pas besoin de pompe a essence je pense et cela peut marcher, un cométeux avait fait comme cela mais je ne sais plus qui :D:oops:


stratoscott

Salut Jean,
j'ai essayé le formulaire et il semble ne pas fonctionner sur ton lien non plus. De toute façon je pense virer la pompe dans un premier temps, selon le principe "moins il y a de pièces moins il y a de pannes" :mrgreen:


stratoscott

Cet après-midi j'ai débranché la pompe à essence, bouché la dépression et mis le réservoir en direct sur les carbus. J'ai testé sur une partie du parcours que j'avais effectué ce matin. Ce n'est pas pire, un poil mieux. Quand je tire les tours, ça pète encore un peu mais je n'ai plus de coupure. Ce qui est sûr c'est qu'elle prend moins mal ses tours, en revanche elle ratatouille toujours un peu en reprises. J'ai encore du boulot, vu que le filtre à air est en coton, je dois changer les gicleurs et faire reprendre les réglages des carburateurs.


jean1166

cela vient peut être de ton filtre en coton ou carton ? pour les pétarades peut être l'anti pollution , tu as neutralisé ?


stratoscott

Filtre à air coton nettoyé et huilé et gicleurs toujours pas changés :evil: ça c'est tout mon gamin.
Et là, j'ai de gros problèmes au ralenti, elle cale dès que je tourne l'accélérateur, je vais reprendre le réglage de richesse. Pas glop de rester "tanqué" au milieu d'un carrefour :?
D'ailleurs tu sais où je peux me procurer des gicleurs ?


jean1166

les gicleurs au garage ou ici si je me trompe pas mais je ne sais plus lequel c'est
http://gts.gapi.fr/catalog/index.php?cPath=478_141
http://www.blue-oil-france.com/default. ... 0b7f935870


stratoscott

Merci pour les liens ;) Je vais regarder ça de plus prés. J'ai "réglé" la richesse hier après-midi et je ne cale plus à l'accélération. En revanche je cale quand je m'arrête à un feu et, après le redémarrage, le ralenti se stabilise autour des 1250 après 4/5 secondes. Et ça rame à bas régimes. Le point positif est qu'elle accélère franchement ... une fois que ça part.
Je sens que je vais l'amener chez un mécano car je sens que j'arrive à mes limites :roll:


toutoune28

Je pense que c'est le mieux, qu'il te fasses une bonne synchro !


stratoscott

Absolument ;) Je vais juste devoir trouver un bon mécano moto, car il n'y a plus de concessionnaire sur Nice :evil:


stratoscott

Bonsoir la meute,
je réapparais pour vous narrer quelque historiettes concernant mon problème, tardivement car sur 5 véhicules à la maison 3 étaient HS, nous avons dû gérer les urgences :o
Bref, j'ai donc changé la pompe à essence (pb de ralenti instable résolu), changé le robinet d'essence (car réservoir de 650, pb de hauts régimes résolu) et ensuite ça coupait, généralement pendant que je doublais (si possible un camion). J'ai donc vérifié mon contacteur de béquille (merci le fofo), je l'ai WD40isé et ... je l'ai remonté en laissant mon multimètre branché et ... la béquille ne faisait pas contact :shock: deux coups de massette plus tard je n'ai plus de coupure, mais ça ratatouillait encore un peu en reprise et ralenti redevenu instable, surtout depuis que j'étais tombé en panne d'essence. Ne passez jamais un engin à votre gosse.
Attendez, partez pas elle est pas finite l'histoire.
Ce matin, ratatouille à la reprise, plus de ralenti #@¤$& de pompe de m...e, heu ben non panne d'essence j'ai rejoint la première station au ralenti en jouant du starter. Je fais mon plein (marque de pétrolier) après plusieurs tentatives, redémarrage et là :o super ralenti, reprises revenues .... plus de coupures (essence ou pompe ?)
Enfin je vais pouvoir la terminer cette moto (gicleurs, boisseaux, pot Yoshimura et peut-être peinture)
J'oubliais, le compteur de remplacement Koso a pris la neige => HS
Désolé d'avoir été aussi long mais ça valait peut-être le coup d'en parler, à plus tard pour les modifs ;)


belgabosche

bah j'ai envie de dire.....ya des jours ou on en dormirait pas de la nuit..... mais content que ça s'arrange! enfin, fais gaffe quand même, parce qu'avec le bol que t'as, si Sputnik redescend un jour, c'est pour ta pomme!!! :);)