ca devait ariver

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ca devait ariver

biloute77

salut tous
cela devait arriver, hier 7h00 du matin sur la A4 a noisy le grand, je roulais pepere, 60 kms sur la file du milieu ( non,non je ne remontais pas la file entre les voies a fond de cale comme certains) et la une fourgonette sur la file d gauche qui se rabat sans cligno et ca a pas rate. resultat, une fourche, un reservoir, un echappement, + divers trucs :pleur4: et apres passage a l' hosto: 2 cote fracturees, un poumon decolle et un bleu qui fait la taille de mon bras.
mais sinon tous va bien, ma feme me predit un acte de vendalisme quand je vais recupperer ma comet.


NICKI91

Sale histoire, soigne toi bien.
Pour ta femme, c'est compréhensible


comet_GT_air

Outch ! Les côtes...dur,dur..Bon rétablissement, et évite de t'enrhumer !


kylno

bon rétablissement!!!


Toupic

bon courage


shetiff

bon rétablissement!


highlander

Au moins, tu es en vie. Pour la réaction de ta femme, c'est normal. Quant à récupérer ta bécane, d'après ce que tu dit, elle risque de partir en épave après évaluation de l'expert - çà dépend de sa cote.Il va falloir argumenter avec ton assurance pour en tirer le plus possible.
En tout cas, bon courage. Dit toi que çà fait partie de l'expérience et remonte le plus vite possible.


jean1166

remet toi vite et courage


biloute77

merci de votre soutien, pour ce qui est de ma moto j'espere qu'elle passera pas en epave vue qu'elle de 2009.
pour les cotes pas de rhume, pas d'eternuement et pas trop de rigolade sinon c'est supportable. sinon l'expert passe la semaine prochaine et vivement qu'il me la repare que je puise rouler.
A+


Kato6666

Bon courage... Sale moment à passer...


RIDER 08

Bon courage et remonte vite (non pas sur ta dame sur ta moto bien sur...) ;08


yet77

bon Rétablissement, courage


kenpachi

plus de peur que de mal, bon retablissement ;)


f.fx

Soigne toi bien ;)


Charlie

Bon rétablissement.


biloute77

salut a tous
tout va bien mon bras passe du mauve au jaune et d'autre couleur que je ne connais pas, seules les cotes sont un peu douloureuses.mais bon. sinon l'expert est passez hier, il est fou, valeur de la moto a l'argus 2800 euros reparation 2700 euros, il se foute de notre gueule un modele 2010 et au bout de 1 ans il perd presque 50% de sa valeur!!!!!!
bon de toute maniere il va me la reparer.maintenant je suis a la recherche du catalague des pieces avec leur prix.
comme j'ai un credit de 2700 je pense bien en profiter pour faire quelques modifs ( du genre mettre une fourche inversee). si quelqu' un a je suis preneur.
bon week a tous et bonne route
A+


NICKI91

Je ne suis pas sure, j'espère vraiment me tromper...mais je pense que le garagiste où ta moto sera déposé devra te la réparer "d'origine", si je puis dire.


chick_ch

j'ai une fourche de 650 GTR model 2006 à vendre ... je sais pas si c'est compatible !

Sinon pour les pièces une seule adresse .... www.hyosungsource.com


Péroxyde

c'est compatible, il aura même les deux disques ;)


belgabosche

yep, faut prendre la ligne de frein avant complète tant qu'à faire, ainsi que le garde boue avant, l'axe de roue aussi...... en fait t'emmerde pas, mets carrément le train avant complet si tu peux, c'est du plug and play !! :):)


chick_ch

Heu .... j'ai plus la roue avant !!!! vendue !
j'ai par contre encore le pareboue et la ligne de frein (maitre cylindre et étriers) et la fourche


biloute77

bon alors j'ai ete voir mon cons et je peux tous changer mais seulement avec des pieces neuves.je vais donc avoir besion de votre aide.donc si je mets une fourche de 125 gtr est ce que je peux remettre un te superieur de gt afin de mettre un guidon street ??? merci de votre aide.


El burro

La fourche de la gtr est inversée, donc il te faudra changer le té et installer des pontets dessus.


LuCyFer

moi perso sur ma 125 GT j'ai une fourche inverser mais par contre je ne sais pas d'ou elle vient...;)


biloute77

je me doutais qu'il faudrais adapter mais est ce qu'il existe un te compatible avec la fourche et qui a les trous pour recevoir les pontets.toi qui a une fourche inversee, tu as quoi comme guidon street ou bracelet???


El burro

T'as le choix entre trouver un té de Hyosung GTS donc quasi introuvable, ou percer un Té de GTR et installer tes pontets dessus. Choisit un Té pour les anciens modèles, ils sont bien plat.
Si t'as une perceuse à colonne c'est encore mieux, sinon à la perceuse a main ça se fait sans soucis.
Et tu taraudes et c'est good !
Sinon choppe un Té de 650 et fini la galère c'est tout prêt !


comet_GT_air

El burro a écrit:T'as le choix entre trouver un té de Hyosung GTS donc quasi introuvable, ou percer un Té de GTR et installer tes pontets dessus. Choisit un Té pour les anciens modèles, ils sont bien plat.
Si t'as une perceuse à colonne c'est encore mieux, sinon à la perceuse a main ça se fait sans soucis.
Et tu taraudes et c'est good !
Sinon choppe un Té de 650 et fini la galère c'est tout prêt !


Non, non, pas fini la galère : il faut la colonne complète de 650, les perçages 125/250
ne sont pas identiques, il y a plus de chasse sur le 650 par avancement des alésages
de fourche (25/30 mm environ). Il faut prévoir une nouvelle fixation du TDB (pattes
à reprendre sous le té supérieur) et changer les clignos qui ne passent pas dans la fourche.
Sinon, le pré-perçage des pontets est présent aussi sur certains modèles de GTR
(j'en ai eu un) et la il n'y a pas d'autre modif que les clignotants à prévoir.

Image


biloute77

enfin, j'ai ete rembourser et au vue de la complexite de l'histoire de la fourche j'ai choisi une autre solution.
j'ai sortie mon epave de chez mon cons et j'ai rachete une gtr modele 2009.
bon elle est d'origine mais ca ne va pas durer.je vais recuperer des pieces sur mon epave et les installer sur la gtr.


NICKI91

Cool pour ta nouvelle moto.
Les cotes vont mieux ?


biloute77

les cotes vont tres bien, je te remercie.sinon autant que je me souvienne, il faut virer le recyclage des gaz, mon pot n'est pas d'origine donc il faut que je regarde le filtre pour savoir si je peux mettre mon bmc et si il faut changer la taille des gicleurs????


NICKI91

biloute77 a écrit:les cotes vont tres bien, je te remercie.sinon autant que je me souvienne, il faut virer le recyclage des gaz, mon pot n'est pas d'origine donc il faut que je regarde le filtre pour savoir si je peux mettre mon bmc et si il faut changer la taille des gicleurs????

Tant mieux pour tes cotes.
Quand à ta questions, je vais laisser les spécialistes te répondre.