ca coupe les gaz comme ca sur l'autoroute normal

Partage d'information à propos deca coupe les gaz comme ca sur l'autoroute normal

ca coupe les gaz comme ca sur l'autoroute normal

jujuleretour

pour repondre a tous et aussi a duan que je comprend quelque peu dans sa démarche hasardeuse et plutot mal rédigée; rouler différent tout en se sentant en insécurité , et c'est mon cas , je trouve ca cher payer meme pour un véhicule d'occaz , je peu pas faire 50 km d'un trait sans me dire si la brèle va s’arrêter alors que je double par exemple ...cherchez l'erreur , je me suis peu etre trompé en m'inscrivant sur ce forum ...de plus si le probleme sur ce véhicule est tellement courant , désoler messieurs et mesdames mais moi personnellement je ne trouve pas cela normal que l'on laisse rouler sur nos routes des véhicules dont la fiabilitée etst remise en cause et d'autant plus un probleme de securité et de mise en danger de la vie d'autrui (oui oui carrément) lorsque l'on roule sur un 125 gtr 2009 avec ce petit soucis de robinet qui parait réparable mais quand sa veux bien marcher...sinon en bref c'est quoi la solution au probleme , je vais dire au mecano qu'on m'a dit sur un forum qu'il faut rechanger le robinet , qu'on enleve le robinet pour faire un circuit direct...y'as pas des chercheurs et des techniciens chez la sima qui on dépensés des milliers d'euros pour mettre cette machine en branle??


Péroxyde

en configuration d'origine aucun problème n'a été signalé il me semble. C'est souvent le montage du kit-up ou d'un filtrre à air/pot qui provoque ce souci. Le rendement augmente légèrement, la consommation aussi, et le débit ne suffit plus


vicgt2009

moi les problemes étaient arrivés aalors que la moto etait toute d origine....

ils m ont changé la pompe essence deux fois....

Toutes les modifs je les aient faites apres les 2 ans de garantie....

Mais bon maintenant elle roule ;-)


Seb125GTR

moi honnêtement ma meule et plein de problèmes..... je viens pas hurlé sur le forum pour me déchargé ...
je suis du genre a me cassé la tête pour comprendre et .......ptit a petit ça marche GRACE a ce forum qui me livre a ça manière les informations et l expérience que je n ai pas
je prend du plaisir a bidouillé et j aquiere de l expérience
sachant que ma moto n'est pas au point j évite de doublé .......des petite routes pour suivre l évolution de mes réglages ........
Moi je dit Merci a CHF de me faire part du meilleur de vous même et longue vie a ce forum car sans celui si ...... bin chui dans la KK .......


nicolas85710

moi parler presque come fot sa i ait sui de retours de vakance et ouie le le forum est un plaizir daider la preuve jai meme pus de moto suis en quad mtn moi


jujuleretour

c'est cool seb que tu puisse avoir le temps de bricoler sur ta meule , malheureusement j'ai pas vraiment l'envie d'y toucher si c'est pour aller voir un pro pour rattraper mes conneries je vois pas l’intérêt moi je dis chacun son métier,perso je suis charpentier couvreur , et je peux te dire que ca se voit quand des gens essai de "réparer" leur toit , alors sur une meule sa doit être pareil , sinon j'ai posé mon véhicule le 13 aout et depuis pas de nouvelles , demain si j'y pense ou mardi j'appelle pour savoir faut pas trop les bousculer dans le sud ou alors faut bien leur gueuler dessus ils aiment ca les gardois faire la grande bouche , en tout cas je tiens au jus des que j'ai plus d'info parce que je ne sais plus trop sur quel pied danser et c'est toujours intéressant d'avoir des avis ...et pourquoi pas si vraiment mon mecano est pas capable et bien le faire moi même et mettre les mains dans le cangouiss...
a bon entendeur


Frank

salut a tous

Moi j'ai le même souci si je roule a 120 pendant un certain temps ma GTR coupe et je suis obliger d'attendre pour repartir, j'ai un mècano qui à regarder (il est pas yosung) et ma dit que le problème était du a une chauffe moteur..
Chauffe moteur je veux bien mais même par 15 degrés s'est le même problème, il est vrai que depuis la mise en place du pot IXIL cela deviens plus rare est-ce cela qui gênais je ne sais pas . Je suis parti en vacance dans l'aube avec plus de 150km effectuer avec deux arrêt presque au but et pas de souci.... a rien y comprendre :)....

Bien a vous

Frank


comet_GT_air

Frank a écrit:salut a tous

Moi j'ai le même souci si je roule a 120 pendant un certain temps ma GTR coupe et je suis obliger d'attendre pour repartir, j'ai un mècano qui à regarder (il est pas yosung) et ma dit que le problème était du a une chauffe moteur..

Frank


Sur le thème 'coupure en pleine charge après un fonctionnement à haut régime stabilisé'
on a tout lu et tout entendu....n'oublions pas qu'il s'agit d'un multi-soupapes 4 temps de
15 Cv qui tourne à la limite de la zone rouge (voire en ZR) pendant une longue période.

Que ça chauffe, c'est normal, mais en aucun cas ça ne doit couper le moteur.

Si l'alimentation en essence est correcte (pas toujours le cas) ; ce ne sont pas les carbus
qui coupent, c'est l'allumage ( surchauffe d'une bobine, d'un faisceau ou d'un anti-parasite).

En tous cas, l'analyse de la panne est parfois compliquée par l'emploi de carburant plus
ou moins bon ou d'un circuit d'essence plus ou moins dégradé.

Quand je lis "la SIMA doit mobiliser ses techniciens et ingénieurs pour régler le problème"
je me marre ! D'abord parce qu'ils n'ont ni l'un, ni l'autre ; ensuite parce que c'est le
constructeur qui définit un mode de fonctionnement pour ses machines en fonction
des normes internationales. s'il y a des spécificités dans un pays particulier, c'est à
l'importateur (ou à l'utilisateur) de prendre des précautions.

Par exemple utiliser une 'bonne essence' et ne pas garder de carburant de plus de
huit semaines, ne pas utiliser sa machine au delà de ses possibilités et surtout entretenir
tous ses organes conformément aux spécifications.

Je vous garantis qu'une Comet (ou Aquila) parfaitement réglée et entretenue est
parfaitement fiable par tout temps, toute température et tout régime.
Je n'ai jamais possédé d'autre moto qui démarre par -10° au premier coup !
Je n'ai jamais possédé, non plus, d'autre machine capable d'encaisser régulièrement
30' de fonctionnement en zone rouge....


theo

+ 1 comet_GT_air


sylv176

bon j'ai tous lu, :) si j'ai bien compris il faut changer le robinet pour un debit plus grand ..... (cela suffirai ??)


biloute77

ben oui, c'est pas plus complique que ca. bon bricolage.


vicgt2009

Vivement le redoux pour que je resorte ma brèle !!!!

Et bonne année à tous!!!!!!