c'est quoi cette fuite

Partage d'information à propos dec'est quoi cette fuite

c'est quoi cette fuite

biloute77

salut a tous,
j'ai une fuite d'huile au niveau de la patte de fixation moteur qui est en dessous du filtre a huile.
l'huile coule par l'ecrou (pas enormement). quelqu 'un aurait il une idee.
merci
A+


comet_GT_air

Il faut desserrer l'écrou et changer la rondelle, en ajoutant une
rondelle en carton en dessous ou une couche de pâte à joint.
Mais la fuite peut 'remonter' du dessous (carter de crépine).

carters003.jpg
A voir...
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biloute77

bon je vais bien regarder mais visiblement cela ne provient pas de la crepine. mais pourquoi une fuite d'huile sur une patte support moteur???


comet_GT_air

Ben, si tu regarde bien l'éclaté, c'est aussi une fixation des 1/2 carters moteurs.


biloute77

effectivement tu as raison c'est aussi une fixation des 1/2 carters mais je ne vois pas de joint entre le 1/2 carter et l'ecrou que tu visses sur la patte situee sur le chassis.donc j'en deduit que c'est certainement mon joint de carter qui est mort. je vais essayer de resserrer l'ecrou et je verrai bien.


comet_GT_air

biloute77 a écrit:mais je ne vois pas de joint entre le 1/2 carter et l'ecrou que tu visses sur la patte . je vais essayer de resserrer l'ecrou et je verrai bien.


Oui, c'est bien la le problème, quand les surfaces en contact (écrou-carter)
sont en bon état et que le serrage est optimum, il n'y a pas de fuite.

Le resserrage est possible, mais avec modération, car il ne faut pas
dépasser le couple prescrit, sous peine de foirer quelque chose.
Heureusement, la visserie n'est pas très costaude chez Hyosung,
et en général, elle cède avant le taraudage dans les carters.
Mais c'est parfois difficile de terminer le démontage...
Couple Max. 1,2 mKg soit 11Nm env.


biloute77

la question que je me pose est si je demonte je vais avoir la visse de support et les deux tubes.mais est ce que le goujon traverse le carter ou y a t il des joints et est ce que c'est le goujon qui sert le carter ou y a t il une autre visse??
est ce que quelqu'un aurai un schema detaille ??
merci


comet_GT_air

Oui, le goujon traverse, ne te tracasse pas, en démontant l'écrou,
rien ne bouge, à par l'huile qui va fuir un peu...
Je te poste l'éclaté entier ce soir !


biloute77

ok sympas. j'ai demonte le goujon et il y avait de l'huile dedans reste a svoir si c'est une fuite reelle ou si c'est de l'huile qui c'est infiltree dedans quand j'avais une fuite au filtre a huile. on verra bien a l'usure.


J.R.D

2eme solution.....


comet_GT_air

biloute77 a écrit: c'est de l'huile qui c'est infiltree dedans quand j'avais une fuite au filtre a huile. on verra bien a l'usure.

Je le crois aussi !

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biloute77

bon ca s'arrete jamais voila que le'huile refuit du filtre (put...).
bon ben je sais plus trop quoi faire, j'ai vidange, remis un filtre a huile neuf, un joint neuf, des goujons neuf et ca a tenu 3 semaines. je vais y mettre le feu !!!!!!!


comet_GT_air

Est-ce que cela fuit autour des écrous ou sous le couvercle de filtre ?
Il faut peut être resserrer les écrous (couple max 1,2kg) et/ou ajouter
du frein filet (ça se desserre assez vite aux vibrations).
Si la fuite est au niveau des écrous, la seule solution est d'ajouter une rondelle
d'étanchéité (carton) et une rondelle ondulée ou une rondelle plate.


biloute77

bon je vais regarder d'ou cela fuit et je suivrai tes conseil
merci


biloute77

merci a vous j'ai suivit vos conseil et plus de fuite. en fait faut pas serrer.moi c'est plutot tout en force, alors la douceur j'ai pas l'habitude.


comet_GT_air

Oui, 1k, 1,2k, c'est peu, mais c'est déjà beaucoup dans l'alu...