bruit métalique à froid

Partage d'information à propos debruit métalique à froid

bruit métalique à froid

motopat67

Bonjour je possède une gtr 125 de 2007 qui tourne normalement et monte bien dans les tours sans perte de puissance. Cependant principalement à froid j'entend comme un bruit cliquetis ou claquement métallique. La moto à environ 13000km la vidange est à faire pensez vous que cela résolve le problème ?
Par avance merci pour vos infos


duke

je suis pas caler en mecanique moto. mais sur ma voiture, qd ca cliquetis a froid c'est le jeu de soupape. il faut le temps que l'huile remonte.
maintenant ca marche peu etre pas pareil sur nos brele.


J.R.D

si ...... en premier lieu effectivement vérifie ton niveau d'huile , il doit être correct ...
effectivement l'huile doit monter en haut des caches culbu.... ensuite si le bruit persiste voir le tendeur de chaine de distribution mais là ce serais bizarre qu'a ce kilométrage là il soit déjà flingué.
Ensuite petite chose à faire ..... pense à te présenter !


motopat67

merci à tous pour ces infos, je crois que je vais commencer par une bonne vidange, vous préconisez quelle huile ?? pour ce qui est de la présentation, je me suis inscrit il y a quelques mois maintenant et j'ai souvenir de l'avoir fait si toutefois ce n'est pas le cas, je m'en excuse. Pour ma part je roule en 125 depuis 1986 et j'ai eu presque tous les modèles du marché !!! mais la comet gtr est pour moi une des meilleures moto si ce n'est la meilleure moto dans cette cylindrée !!!


comet_GT_air

De mémoire, le manuel d'atelier préconise un réglage des tendeurs tous les 8000 kms...
et un contrôle du jeu au soupapes tous les 4000...il est peut-être temps !


J.R.D

comet_GT_air a écrit:De mémoire, le manuel d'atelier préconise un réglage des tendeurs tous les 8000 kms...
et un contrôle du jeu au soupapes tous les 4000...il est peut-être temps !


exact ....


motopat67

Ok, je suis pas trop manchot en mécanique mais je ne l'ai jamais fait, auriez vous qq conseils pour le tendeur notamment


titi93

salut les tendeurs de chaîne de distribution sont a réglage automatique


titi93

resalut sur les modeles 2007 et 2008 il y avait eu un rappel par la sima pour les tendeurs de distri


motopat67

Ok penses tu que je puisse le faire prendre en compte m^me hors garantie compte tenu du fait qu'il y ait eu un rappel ? merci


comet_GT_air

titi93 a écrit:salut les tendeurs de chaîne de distribution sont a réglage automatique


Sauf qu'il y a une préconisation pour s'assurer de leur fonctionnement correct :
Desserrage de la vis de blocage, appui répété sur la bille extérieure pour faire
jouer le ressort (et vérifier son élasticité) et resserrage de la vis de blocage.