broutement en debut de zone rouge

Partage d'information à propos debroutement en debut de zone rouge

broutement en debut de zone rouge

jers

bonjour a tous,
ma comet 2009 totalisant un kilometrage de 6500 kilometres m'a fait des choses bizarres cette semaine et egalement apres midi.

Quand je roule et que j accelere, en abordant la zr en 3em et 4em elle se met a broutter, c 'est a dire qu'elle donne des accoups 2 ou 3 fois et elle continue a accélérer, je me suis posé question mais niveau d'huile ok, pas de calage moteur bonne acceleration.
N'ayant pas roulé pendant pres de deux mois avec, faut il redemarer doucement, style un petit rodage sur 100 ou 200 kilometres??
Merci de vos conseils, etant toujours sous garanti, je m orienterai chez mon concess o pire merci a vous


belgabosche

Tout pareil comme Miguel, dès que tu commences à ouvrir un peu, toute la merde descend ;)


RIDER 08

Pour les cochonneries qui passent vers le carbu, ce n'est pas possible, les robinets à dépression sont déja équipé d'un filtre, ce qui se passe c'est que l'essence que tu as dans le réservoir doit elle avoir plus de deux mois et l'essence sans plomb perd de son efficacité (rendement) trés rapidement. Il ne te suffit que de refaire un plein et c'est reparti...


jers

ok merci de vos reponses, je vais finir le reservoir doit rester 6 litres et je referai le plein a total vous redirais la difference dans 1 semaine , merci encore, j'espere te voir cet saison doc :-))


Péroxyde

peut-être sur ceux qui ont le robinet manuel?


Laurent

pour revenir sur le sujet essence : vous mettez du SP95 ou du SP98 :?: De plus , vous allez plutot faire votre plein chez un pétrolier de marque ou en hypermarché :?:


comet_GT_air

Dendrond a écrit:Moi en moto, tjs du 98 plus raffiné.
Pour auto ou moto, je fais le plein chez le pétrolier, tt le monde dit que c'est le même mais en regarde la reprise et le km sur un plein, pour moi y'a pas de doute le pétrolier est meilleur

+1
Je prends du Elf (idem Total mais moins cher) et je gagne 10% en moyenne sur la conso.
Sur les brèles, c'est pas grand chose, mais sur mon char à bœufs assoiffés, ça aide !


jean1166

sur ma comet (2003) j'ai un robinet manuel et il y a un filtre, que je change des qu'il est sale
je fais le plein en 95 chez leclerc ou Inter, ou BP en Espagne


jers

idem je met du 95 en supermarché a leclerc generalement, , je ferais un essai chez total et je verrai si la conso est plus elevé en moyenne en cycle urbain, 300 kilometre avec un plein, je demarre 15 kilometre pour allé au taf, le midi 5 kilometre pour allé mangé chez mes parents, je retourne au taf, et le soir retour 15 kilometres je trouve que ca fait pa enorme en consommation encor moi , quand nous sommes allé a paris , j'ai fait 350 kilometres avec le plein


dan

slt jers j ai eu le mene probleme comme on a etait sur paris j ai changer la pompe a essence ( kit pompe ) depuis ras j avais la pompe usèe sa ma couter dans les 60euros a charleville ardenne moto a plus l ami


dan

pour plus d info tu peut envoyer un mp pour tel a+


jers

hello dan merci du renseignement, ma moto est encore sous garanti , je vais donc refaire un plein et si pas de changement , je l'emmenerai chez mon concess et il se debrouillera avec ca, faut profiter tant qu'elle est la lo merci a bientot sur les routes, on se voit o moi de mars pour le salon de la moto et du quad a bientot


jean26

salut
oui les additifs ne sont pas les même chez les pétroliers car la base est identique, mais ils ont leur importance les additifs surtout avec des moteurs a haut régime .


jers

j ai refais le plein hier chez total, un peu de broutement en repartant, mais apres 4 kilometres, plus rien donc a voir sur la longueur je verrais le week end prochain ce que ca dit


NICKI91

Au moins, t'iras plus là bas par hasard ::d


nicolas85710

moi aucun problème leclerc ,hyper u, intermarcher , esso ça change rien


6959manu

[mode humour on] moi je vais que chez esso car ca fait plus virile le bruit du tigre dans le moteur que le cri perçant d'une grognasse qui a le dernier dvd de gloire et beauté pour un plein d'essence [mode humour off] :mdr3:

bon ok :jesors::boulet:


Laurent

bon bah en fait , du SP95 ou du SP98 , Esso , Total , Leclerc ou Inter ... ça m'a l'air d'ètre du pareil au mème !! :pasdrole:


NICKI91

De plus dans les stations des grands groupes pétroliers, c'est souvent du SP95 E10.


ckqrisse

personnellement le meilleure carburant que j'ai trouvé était BP.
Sur la voiture il est diabolique car en roualnt cool la conso diminue comparé à un autre. Mais quand tu joues avec la zone rouge, la conso me semble plus élevé que les autres mais la voiture a bcp plus de pêche.

En regle général, je faisais mes pleins chez les pétroliers car moins de conso et moteur moins bruyant pour la voiture.
A une époque, cad avant qu'il nous impose le 95E10, l'hypermaché a coté de chez moi avait un 95 d'excellente qualité, meilleur que bcp de 98 d'autres supermarché..
Les supermarché, j'ai tendance a éviter car la dernière fois, j'ai eu une sacré quantité de merdasse dans le réservoir qui pose problème quand on attaque le dernier quart..

Sinon pour la moto, je roulais au 95 avant et 98 désormais vu qu'on ne trouve plus de 95..
Le 98 total avait amélioré la conso mais le prix ne rentabilisait pas assez sur la moto


Péroxyde

ckqrisse a écrit:j'ai eu une sacré quantité de merdasse dans le réservoir qui pose problème quand on attaque le dernier quart.


perso je n'ai jamais eu de problème de fond de réservoir, peut-être parce que la merde se dépose dès qu'on pose la moto, réservoir plein ou pas... ça ne serait pas une légende urbaine le coup de la merde qui se dépose à partir du quart du plein? sinon il suffirait de mettre l'essence que l'on veut même pourrie et de refaire le plein à la moitié ;)

et pour en revenir au sujet, à titre perso je trouve que les essences se valent toutes (sauf pour le tarif) et qu'on veut nous faire croire un tas de choses alors que les camions qui approvisionnent les pompes sont tous les mêmes et qu'ils sont remplis dans les mêmes raffineries sur les mêmes cuves...


sebdreamer

Je me posais une question, il parait que le bon vieux super plombé c'est le meilleur, pour faire tourner ma vieille tronçonneuse je doit mélanger un espèce d'additif avec le SP95, alors est-ce que nos brelons apprécierais mieux ce mélange ou alors pas du tout?
Je sais je me pose des questions à la cons desfois mes bon c'est l'hiver, en picardie ça caille et mon casque prend la poussiere ça doit etre ça qui fait que tout se mélange en haut...... :ghee:


stef45

salut a tous, comme d'hab j'arrive toujours apres la bataille, mais j'ai eu aussi ce probleme de broutement en debut de zone rouge, ou des que je commencais a tirer dedans.
On ma conseiller de shunter le contacteur de bequille pour voir, et effectivement ce dernier devais provoquer des micro coupures.
J' ai laissé le shunt en place, probleme resolu, 50km d'autonomie recuperée, soit facilement 350km avec un plein et en plus on garde le voyant neutre alors que d'autres modeles n'ont plus le voyant si il n'y a pas le contacteur.
Si ca peut aider...


jers

apres revison et pose du kit pump par mon concess, plus de souci voila, bonne route et merci stef45


LuCyFer

les motos a carbu interdit le 98 sinon vous risquez d'avoir la membrane du boisseau qui se distande et au final le boisseau au bout de pas mal de kilometre aura du mal a monter... le 95 il n'ya pas ce probleme.

ensuite pour le carburant ya pas photo c'est le petrolier qui passe en tete... moto plus performante et qui fonctionne mieux et en plus ca reviens moins cher...
car au final on avoisine une economie de carburant de 10% pour une difference de prix de 5% au max donc au final si on rapporte ces chiffres au kilometre on aura le prix au kilometre parcouru avec les petroliers inferieurs de 5% par rapport a une grande surface et la tu comprendra pourquoi tu n'y vas plus par hazard.


didine80169

moi perso je ne mets que du 98 dans ma GTR, car après quelques soucis de 95 E10 (et on ne trouve plus que celui la) je l'ai banis !
en fait le 95 me fesait brouter la moto, perdre en régime, et même me retrouver bridée à 5000tr/min, la misère !!!
il a fallut que que tout le 95 soit éliminé du circuit pour qu'elle roule à nouveau normalement !
sinon pareil je prefere le petrolier, generalement je vais chez ESSO Express ! moins cher ;)


Kato6666

le E10 c'est bien si tu ne veux pas garder ta moto... Dans ce cas faut pas hésiter ;)


didine80169

voila c'est ca ! si tu veux l'aider à se suicider mets du E10 !!!
encore que sur mon ancienne Comet de 2005 ca passait tout seul ! jamais eu aucun soucis donc à mon avis ca depend aussi des générations, mes les ptites jeunes sont plus difficiles sur leur boisson !


Daube

LuCyFer a écrit:les motos a carbu interdit le 98 sinon vous risquez d'avoir la membrane du boisseau qui se distande et au final le boisseau au bout de pas mal de kilometre aura du mal a monter... le 95 il n'ya pas ce probleme.
.

Mon concessionnaire m'a precise qu'il fallait imperativement que je mette du 98 dans ma GTR et pas du 95. :0


comet_GT_air

Pas de lézard avec tous les mobiles depuis 83 on peut rouler au 95 normal !
Sur mes antiquités, je mets du 98 seulement pour l'arsouillette :hehe:


jean1166

je mets du 95 et aucun soucis , et de temps en temps 1 plein sur 5 ou 6 du 98