bon alors maintenant

Partage d'information à propos debon alors maintenant

bon alors maintenant

biloute77

salut a tous
depuis quelques temps des que je mets mon starter la memere elle calle, serai ce encore un probleme de reglage carbu??? si tel etait le cas je pensais m'offir une colortune, quelqu'un aurait il des infos.
merci.


RAID

Heu.....si elle est chaude, c'est normal ! Si elle démarre a froid sans starter tant mieux...peux tu préciser s'il te plait ?!


comet_GT_air

Comme dit Raid, si elle démarre sans starter, c'est tout bon,
par temps humide ou très froid, tu peux le tirer un poil pour
la faire chauffer à 1500t/mn environ. Sur la mienne, même
à -15°, ça démarrait sans le starter, par contre, il en fallait
un peu le temps de la chauffe.
Évidemment, lorsque le moteur est chaud, c'est normal que
ça cale si on ferme le volet d'air.
Sinon, à froid, ce serait un gros problème de richesse.
La bougie Colortune ça évite de démonter/remonter ses
bougies plusieurs fois, mais c'est horriblement cher et pas
d'une précision diabolique, parce que la bougie est 'universelle'
et pas vraiment adapté au moteur qu'on veut régler, et si on
voulait agir dans le détail, il faudrait une bougie par cylindre....
Voici le site du fabricant, ça peut aider à se faire une idée :
http://www.gunson.co.uk/tools.aspx?cat=673


biloute77

oula ca sent le crame. alors a froid autrement dit en ce moment et en dormant dehors la memere le matin elle demarre apres lui avoir colle un dixaine de de coup de demarreur et une fois qu'elle a demarre si je mets le starter elle calle directe.impossible d'utiliser le starter pour la chauffe.


biloute77

l'avantage de la colortune est que tu ne tatonne pas pour les reglages puisque tu les vois en directe.


comet_GT_air

Essaie de mettre le starter 'le soir'...
Mais regarde tes bougies, en principe, ça doit craquer au premier coup.
A moins que tes réglages carbus soient 'à l'ouest' !


biloute77

pour le starter le soir, la journee le resultat est le meme, je pense que l'ouest est trop proche et que je suis bon pour un reglage carbu


comet_GT_air

biloute77 a écrit:l'avantage de la colortune est que tu ne tatonne pas pour les reglages puisque tu les vois en directe.

'Dans les conditions du direct' ; car comme je te l'explique plus haut,
les caractéristiques de ta bougie Colortune ne seront pas celles des
CR8 que tu remonteras après. Mais ça permet de s'approcher au plus
prêt du bon réglage. L'idéal, c'est l'analyseur qui te détaile en live la
composition des gaz d'échappement...


comet_GT_air

biloute77 a écrit:pour le starter le soir,


Je ne suis mal exprimé : ferme ton starter, une fois le moteur
coupé le soir, pour que le matin, il n'y ai pas d'humidité dans
le circuit d'air.....


biloute77

ah pas essayer encore, mais bon je pense que je vais aller voire la tete de mes bougies et je te tiens au courant


biloute77

bon alors, les bougies seraient plustot blanchatre, alors je visse ou je devisse pour enrichir?


RAID

pour enrichir tu dévisses et pour appauvrir tu visses les vis de richesse. Te trompes pas de sens ::d


comet_GT_air

Attention...même écrit en caractères gras...ne dévisse pas plus d'1/4 de tour à la fois ! :cote:


biloute77

ok 1/4 de tour, je verifie et si il faut rebelote. merci a vous, je vous tiens au courant.


RAID

comet_GT_air a écrit:Attention...même écrit en caractères gras...ne dévisse pas plus d'1/4 de tour à la fois ! :cote:


Et tu paufines par 1/8 de tour ;).
Avant ton réglage n'oublies pas de noter ton réglage de départ et d'augmenter ton ralentit. Sache également que le réglage sur le cylindre arrière ne sera pas le même que sur le cylindre avant. Généralement le cylindre arrière demande plus de richesse. Tiens nous au courant.


biloute77

bon alors j'etais parti pour le faire et en faite j'ai la visse de richesse du cylindre avant qui est bloquee!!!
donc je fais quoi??? (faut toujours que ca merde, c'est penible)


RAID

Bloquée ? Hum...elle est peut être serrée à fond et ça expliquerai tes problèmes de carburation. Tu as essayé de la désserrer ? Y'a de la rouille, de la colle ou des dépots quelconques qui pourrait la bloquer ? Tu te trompes pas de vis j'espère...Ce sont les deux petites vis qui sont sous des capuchons en caoutchouc, faut les enlever pour accéder aux vis de richesse....


biloute77

non je ne me trompe pas de visse. quand je la revisse a fond j'arrive a la desserrer de 2 tours puis elle se bloque. tu as peut etre raison, un dépôt quelconque qui la bloque, je vais lui colle un coup de soufflette et un coup de wd40. je te tiendrai au courant.
merci


comet_GT_air

2 tours, tu ne dois pas être loin de la vérité pour
le réglage AV en tous cas ! Dégrippant et patience...
Parce que les vis en laiton, c'est fragile !


biloute77

bon alors apres le weekend a baigner dans la wd40 pas d'evolution la visse reste bloquer alors je fais quoi, faut il que je cherche un nouveau carbu?


Twinny70

Dans l'ordre : On met le starter, on démarre sans toucher à la poignée des gaz, quand le moteur tourne on réduit progressivement le starter pour maintenir le regime moteur vers 1200 tours/mn.


RAID

Tu visses la vis à fond et tu la dévisse. Elle bloque à combien de tours précisement ?


biloute77

le soucis c'est qu'elle est tellement dure que je ne sais pas si je visse a fond donc je ne sais pas combien de tour.


biloute77

ah en plus le tournevisse la bousille de plus a force de visser


RAID

un bon démontage et un bon nettoyage de ton carbu serait nécessaire je pense. Je pense que tu y verras plus clair si tu démontes tes carbus.


biloute77

bon j'ai demonte et la visse de richesse fait la tronche, je sais pas si je vais pouvoir la devisser!!!!


biloute77

alors on avance, j'ai pris la dremel fait un trou dans la visse et j'ai reussi a la sortir (ouf).
maintenant qui sais ou je peux trouver une visse de richesse identique?
merci


RAID

Et d'ou venait le problème alors ? Le filetage, des crasses ?


comet_GT_air

Trou sur la vis = nettoyage du carbu à l'aspirateur !
Faut pas laisser trainer de copeaux...
Je vais t'envoyer une vis de richesse Keihin, ça ne provient
pas d'un carbu de Comet, j'espère qu'elles sont identiques.
Sinon, à trouver, c'est la misère !


biloute77

ok merci a toi GT AIR. a titre indicatif le pas de visse est sur la tete de la visse, je te dis cela car j'en ai vue avec le pas de visse qui etait situe sous la tete. sinon je peux essayer chez mon cons ( meme pas peur).
A plus


biloute77

pendant que j'y suis quelqu'un connait il la reference de nos carbu? la seule chose dont je sois sure c'est la marque car elle est gravee dessus mais pour le modele rien du tout.


LuCyFer

tu peux en trouver chez yam car cette marque de carbu a exister chez eux maintenant tu risque d'etre obliger de commander la vis ou sinon tu fais une fente a la scie sur la tienne et tu mets du w40 au remontage...;)


nicolas85710

bds26 de memoire je crois


nicolas85710

apres verif ce sont bien des BDS26


RAID

Exact ! Mikuni BDS 26 MKC (26 pour le diamètre de sortie des carbus). Tu trouveras de nombreuses pièces pour les carbus Mikuni en cliquant ici: http://www.3as-racing.com/Recherche-mikuni.aspx


biloute77

ok je regarde. merci a vous je vous tiens au courant.


comet_GT_air

biloute77 a écrit:ok merci a toi GT AIR. a titre indicatif le pas de visse est sur la tete de la visse,


Oui, c'est une 'vis sans tête', j'ai pigé ce que tu voulais dire :

Archives00003.jpg
Archives00003.jpg (24.02 Kio) Vu 10 fois


Je vais tacher de retrouver une vis Keihin ce soir pour te l'envoyer.
Je ne sais pas si elle sera compatible en longueur...


biloute77

ok c'est exactement ca longueure est 2,2cm.
A+


biloute77

bon ca ne s'arrange pas le cons qui faisait sima c'est embrouille avec eux et fini la sima maintenant il est dafyscoot.
et moi je fais quoi!!!! (tous ca pour une visse)


nicolas85710

n'importe qu'elle marchand de cyclo peu se procurer des piece de carbu la plupart on le meme fournisseur bihr


comet_GT_air

En tous cas, c'est cuit de mon coté !
Les vis de richesse sur les Keihin CV font 38mm...


biloute77

salut a tous, bon je progresse, j'ai retrouve un cons, super sympa, il est a meaux j'ai la visse samedi( enfin)
A+


comet_GT_air

C'est déjà bien de trouver un bon pro ...
C'est pas tout près, mais tu pourra saluer Mickey plus souvent ! ;)


biloute77

tu parles, mickey il me gave.
A+


biloute77

ca y est je l'ai cette vichue visse et je l'ai meme mis en place et ben vous savez quoi?
maintenant c'est la batterie qui est morte, meme pas pu demarrer (je suis degoute, mais je devrais facilement trouver une batterie, je pense). bon ben je vous tiens au courant (comme qui dirai l'autre).
A+


nicolas85710

heu morte je dirais plutot recharge la bien avec un bon chargeur avant dans mettre une neuve


biloute77

je l'ai deja mise en charge une fois, je vais la remettre une deuxieme fois, on verra bien.


biloute77

bon apres 2 charges, elle a bien voulu charger. donc je l'ai mise en place et contact.... mon brelon avec une batterie chargee et visse de richesse toute neuve a bien voulu demarrer, j'ai meme fait un tour ( le dieu hyosung a ete clement avec moi aujourd'hui, pourvu que cela dure). mon ralenti n'est pas super stable est ce du au reglage carbu ou cela peut il etre encore des ennuyes qui s'annoncent???


RAID

comment ça ton ralenti n'est pas stable ? Le régime moteur monte et descend c'est ça ? Est ce qu'elle cale au ralenti ?


biloute77

oui le regime monte et descend mais pas au point de la faire caler


RAID

tu es bon pour un réglage synchro alors ! Mais tu aurais dû le faire avant de régler la richesse....


biloute77

ah non j'ai du mal m'exprimer. pour le moment j'ai juste remis une visse de richesse neuve. je l'ai devisser de 2tours et puis voila . je n'ai pas fait de richesse. d'ailleurs le fait de mettre une visse de richesse neuve me forcerai a faire une synchro, alors qu'elle etait bonne avant?


nicolas85710

bah ca dépend tu a déposé tes carbu ou pas du moteur ci oui synchro


biloute77

En quoi le fait de tomber les carbus change la synchro?


comet_GT_air

En fait, ce que veux dire Nico, c'est que si tu désaccouple
les carbus 'entre-eux' ; la synchro sera bonne à refaire
puisqu'une vis et un ressort assurent l'équilibrage entre les 2.
Si tu dépose les deux carbus ensemble et que tu les repose
pareil, il n'y a pas de raison de refaire une synchro.


biloute77

ok comme je n'ai pas desacouple les carbus mais que j'ai juste change les visses de richesses des 2 carbus pas la peine de faire une synchro. un bon reglage richesse et ca roule.


biloute77

bon et si je veux faire une synchro, comment on fait?


nicolas85710

il te faut un depresiometre


LuCyFer

J'avais pas tout lu sur ce sujet mais le coup du volet de starter ma bien fait rire :) car c'est pas un carbu d'une mobilette :) c'est juste un carbu a dépression et non a guillotine :)