BOITE DE VITESSE CASSE

Partage d'information à propos deBOITE DE VITESSE CASSE

BOITE DE VITESSE CASSE

steven85240

Bonjour

Bon comme le dit le titre ma boite de vitesse est casse :snif: et le pire c'est que la moto venait de monter a 140 une heure avant :( .Je crois que le garage qui m'a dit que la vibration métallique était juste une taule qui vibrait va m'entendre.
Bref je voulais savoir si cela arrivait souvent sur les hyosung comet 125 , car j'ai un ami a qui c'est arrivé et un de ces potes à lui aussi... Donc es se que sa vous est déjà arrivé ou pas?

Par contre ma moto démarre, la vitesse s'enclenche mais même en débrayant rien ne se passe, elle winn comme si j'étais au point mort. Es ce que la moto est morte réellement?


lolocean

T as regardé ton pignon de sortie de boite, s'il ne tourne pas dans le vide ? Ou si ta chaine n'est pas cassée ?
Et puis j'ai jamais entendu d’écho sur des boites de vitesses cassées sur le hyosung 125 et encore moins qui monté a 140 km/h !!!
:) a plus


Péroxyde

pas d'antécédents connus sur les boites de vitesse 125, ni de 140km/h enregistrés ;)


nicolas85710

145 en décente en psb de 15


lolocean

C'est cela oui :P A mon avis tu dois avoir un compteur optimiste :hehe: un compteur spéculateur ::d
Enfin bref ... :frime:


steven85240

LA MOTO EST PARTIE CHEZ MON CONCESS, JE VOUS TIENDRAIS INFORME, PAR CONTRE ELLE ATTEIND REELEMENT LES 140, AVEC TOUTES LES MODIF EFFECTUEES DESSUS, PIGNON DE 13, CHAINE RENFORCE AVEC JOINT, POT IXIL, CDI DE 250, POIGNEE DEBRIDE, FIL ALLUMAGE ENLEVE, KIT UP, GICLEUR 98 ET RICHESSE REGLEE A 2.5.ELLE TOURNAIT IMPEC;


lolocean

Tu as un psb de 15 et un pignon de 13 ??? :mdr1:
Un CDI de 250 avec le fil d'allmage coupé ??? :malin1:
Et UN gicleur de 98 !!! wouhaou :super::hehe::langue2:
Et aussi la richesse réglée a 2.5 (euro ?) Trop fort ca !!! :hehe::mdr1:


CHC

tu doit avoir une pieces qu'a laché coté boite apres pas obligé de cassé la boite un ressort qui saute c'est fini la moto n'avance plus.

ta regarder cocotte embrayage ?


steven85240

lolocean a écrit:Tu as un psb de 15 et un pignon de 13 ??? :mdr1:
Un CDI de 250 avec le fil d'allmage coupé ??? :malin1:
Et UN gicleur de 98 !!! wouhaou :super::hehe::langue2:
Et aussi la richesse réglée a 2.5 (euro ?) Trop fort ca !!! :hehe::mdr1:




quesqui est drôle???
Quand le kit chaine avec pignon de 13 a été commandé ils envoient la couronne arrière adéquate....
Apres touts les réglages sur la motos on pris du temps, mais le résultat était la..
Bref
elle roulait super bien, j'attend les résultats du conces et vous tiendrait informé


lolocean

Y a rien de drôle ...m'enfin ça dépend pour qui ... mais même avec toutes ces modifs, une hyosung a 140 !!! jamais vu, sauf avec un compteur tricheur ou défectueux.
T'as vérifié ou comparé ta vitesse avec un GPS ?


steven85240

mon amie en revenant du travail un soir me suivait avec sa voiture elle était a 142 exactement. Mais a cette vitesse la on regarde plus trop le compteur.


lolocean

Mouais ... :-/ ... no comment :ange::diable:


nicolas85710

lolocean a écrit:C'est cela oui :P A mon avis tu dois avoir un compteur optimiste :hehe: un compteur spéculateur ::d
Enfin bref ... :frime:


non bien reel avec une gt125 2011


nicolas85710

lolocean a écrit:Y a rien de drôle ...m'enfin ça dépend pour qui ... mais même avec toutes ces modifs, une hyosung a 140 !!! jamais vu, sauf avec un compteur tricheur ou défectueux.
T'as vérifié ou comparé ta vitesse avec un GPS ?


a titre d'info les nouvelle generation marchais beaucoup mieux je peut te l'assurer j'ai eu les 2enfin 3 car j'ai aussi eu l'aquila de 2012


lolocean

Oui je t'accorde que les dernières versions marchent mieux que les premières, mais si elles faisaient les 140/ 145 km/h chrono, ça se saurait depuis longtemps et crois moi que les ventes se seraient multipliées. Je suppose que tu es comme tout le monde, que tu parcours plusieurs forums, et des 125 4 temps qui marchent a 140 145 chrono, tu en connais beaucoup ? :)::d


CHC

140 oui avec modif 170 cm3


lolocean

CHC a écrit:140 oui avec modif 170 cm3


Bien sur mon ami, ça c'est évident :ghee:
Mais ce n'est plus un 125 ::d

De toute façon, toi comme moi, on sait très bien que juste avec le kit up, le pot modifié ou changé et le changement de psb, la 125 n'atteint pas les 140 chrono. :P


nicolas85710

lolocean a écrit:Oui je t'accorde que les dernières versions marchent mieux que les premières, mais si elles faisaient les 140/ 145 km/h chrono, ça se saurait depuis longtemps et crois moi que les ventes se seraient multipliées. Je suppose que tu es comme tout le monde, que tu parcours plusieurs forums, et des 125 4 temps qui marchent a 140 145 chrono, tu en connais beaucoup ? :)::d


j'ai bien preciser cela etais pour moi dans une decente donc normal au rupteur sinon 125 130 sur du plat sans vent


lolocean

nicolas85710 a écrit:
lolocean a écrit:Oui je t'accorde que les dernières versions marchent mieux que les premières, mais si elles faisaient les 140/ 145 km/h chrono, ça se saurait depuis longtemps et crois moi que les ventes se seraient multipliées. Je suppose que tu es comme tout le monde, que tu parcours plusieurs forums, et des 125 4 temps qui marchent a 140 145 chrono, tu en connais beaucoup ? :)::d


j'ai bien preciser cela etais pour moi dans une decente donc normal au rupteur sinon 125 130 sur du plat sans vent



Oui Nicolas, mais précise que c'est 125 / 130 compteur, et non la vitesse réelle (chrono) qui elle se situera entre 115 et 125, selon les compteurs, les pneus etc ... :);)


steven85240

Salut a tous

La moto viens de revenir de réparation, l'écrou du pignon c'était baré, du coup le pignon se baladait sur l'axe, j'ai eu de la chance de pas tomber..ouff
je vais pouvoir m'occuper de l'esthétique maintenant :)
Bon week a tous


lolocean

Messagepar steven85240 » Ven 6 Mai 2016 17:54
Salut a tous

La moto viens de revenir de réparation, l'écrou du pignon c'était baré, du coup le pignon se baladait sur l'axe, j'ai eu de la chance de pas tomber..ouff
je vais pouvoir m'occuper de l'esthétique maintenant :)
Bon week a tous

lolocean a écrit:T as regardé ton pignon de sortie de boite, s'il ne tourne pas dans le vide ? Ou si ta chaine n'est pas cassée ?
Et puis j'ai jamais entendu d’écho sur des boites de vitesses cassées sur le hyosung 125 et encore moins qui monté a 140 km/h !!!
:) a plus

Il me semble que c'est la premiere chose que je t'avais recommandé de voir :)


steven85240

malheureusement la moto était déjà partie haha ^^


CHC

lolocomet si il n avait plus d huile de boite le probleme ne se pose pas poto