besoin d'aide pour une segmentation

Partage d'information à propos debesoin d'aide pour une segmentation

besoin d'aide pour une segmentation

duke

bonjour a tout le monde et surtout bonne année.
je vais m'attaquer a la segmentation de ma gt125 et j'aurai aimé que quelqu'un me donne la marche a suivre pour ne pas trop galérer.

vous allez me demander pourquoi je veux faire la segmentation. la réponse est que je suis tombé suite a un dégorgement inexpliqué. la raison qui me vient c'est que les segment de piston sont mort et que l'essence arrive dans le carter qui, du coup, dégorge.

au programme donc:
-changement du guidon (ça c'est fait)
-changement des supports de cale pied avant
-changement de la poignée de train
-segmentation complète.

j'attends vos tutos, explications, conseils, mise en garde ou dons éventuels (je demande au cas où) par MP


comet_GT_air

Les supports de cale-pieds, si tu pose ceux de GTR ou de 650, il y à deux vis à serrer, c'est pas le bout du monde.
La poignée de train ? Je ne vois pas...
Pour la segmentation, il faut désosser les cylindres et les faire déglacer (au honoir par un rectifieur).
On ne monte pas des segments neufs dans des cylindres usés.
Donc, il faudra vérifier leur ovalisation et leurs cotes.
S'ils les cylindres sont hors-cotes, dur dur de trouver des pistons et segments en cote réparation.
De toutes façons, il faut trouver les fournitures d'abord et voir les prix.
Peut être, autant chercher un autre berlingot sans trop de kilomètres.


duke

poignée de frein pardon.

les cales pieds, la poignée de frein et le guidon sont changés.

pour la segmentation je suis meme pas sur que ca soit ca.
ca degueulle tellement de liquide que ca m'etonnerais qu'un segment de piston HS suffise a faire degorger autant de liquide.

ca degorde par la durite pointée par la fleche.

Image


nicolas85710

alors on va faire dans l'ordre a tu un robinet manuel ou automatique
ensuite ta moto demarre t'elle bien a froid
sinon voir aussi étanchéité carbu ( pointeau et reglage flotteur )
et ces vraiment ta segmentation etais morte ton moteur dois rien avoir dans le cul


duke

j'ai un robinet manuel
elle démarre plutôt bien a froid
les souci ont commencé le jour ou je suis passé sur la reserve car j'avais pas envi de la pousser pour aller a la station.
je l'ai demarré sur la reserve je suis a llé a la station, j'ai fais mon plein en SP98 comme d'habitude et depuis ce jour la j'ai des creux quand je roule. c'est a dire que c'est comme si un des carbus n'envoyait plus d'essence un truc comme ca, puis il se relance, quelques seconde apres ca recommence.
le garage m'a changé les gicleurs, nettoyé et reglé les carbus. vu que le probleme n'etait tjs pas reglé je suis parti au garage pour leur faire constater le souci. manque de bol un melange d'essence et d'huile est sorti par la durite, juste devant ma roue arriere et je me suis retrouvé sur le dos.


jean1166

bizarre , j'allais dire que tu aurais pu mettre de la E 10 puisque c'est après le plein que tu as eu des ennuis


duke

non jamais de E10 meme pas dans la voiture.


nicolas85710

une merde sous un pointeau qui fais que ca s'engorge en roulant et moteur a l'arret sa part dans le bas moteur moi je dirais pose d'un filtre a essence neuf et depose carbu et nettoyage


kevleouf77

le probleme du fond de reservoir c'est qu'il est plain de saloprie il faut faire en sorte de ne jamais utiliser la reserve toutes les particules qui stagnes dans le fond dessendes dans les filtres et les encrasse defoi sa peut passer et encrasser les gicleur
tu devrai essayer de nettoyer le filtre qui se trouve dans le robinet a essence il est cacher il faut le savoir qu'il ya un filtre a cet endroit c'est une mini cuve en plastique que tu peux voir en regardant par dessous regarde aussi ton le filtre a essence change le ou souffle dedans dans le sens inverse de l'essence pour faire sortir toutes les poussieres. l'air dois passer facilement

la mienne a fait le tour du compteur et je n'ai pas eu de soucis a ce poin la pour le refoulemet d'huile elle avai juste du mal dans les cotes avant que je change les cylindre piston culasses


Péroxyde

Un peu de ponctuation peut être? Déjà abordé le coup du fond de réservoir, légende urbaine... tu te sers tout le temps du fond du réservoir si tu y réfléchi bien.


comet_GT_air

Péroxyde a écrit: tu te sers tout le temps du fond du réservoir si tu y réfléchi bien.


Heu..si tu passe en réserve seulement pour les robicots manuels.
La crépine étant plus ou moins longue, on ne va pas "au fond" en position normale.


Péroxyde

mouais passe encore avec les anciens robinets, mais qu'on arrête de nous bassiner avec les fonds de réservoir... Si l'essence est pourrie elle l'est partout dans le bidon, pas seulement au fond ;)


duke

bon je ne sais plus quoi faire. elle va retourner au garge mais je ne sais pas comment l'emmener...
je leur laisse jusqu'a ce qu'ils trouve la vraie panne.


comet_GT_air

Péroxyde a écrit: elle l'est partout dans le bidon, pas seulement au fond ;)


A condition de pratiquer le stunt tous les jours...sinon ça dépose forcément ! :]
Mes 16 carbus à dépression peuvent en témoigner : ils ont horreur de la réserve,
même avec un filtre ; ça tousse, ça crachotte, tu t'énerve sur la poignée de droite,
pis d'un coup, ça t'arrache les bras ! :cote:

Alors, je démonte régulièrement pour nettoyer et purger ; pourtant mes réservoirs
semblent propres en regardant la tôle, si tu jette un oeil au fond, il y a des dépôts.
Moins les machines servent souvent, moins elles marchent bien....


LuCyFer

Moi j'ai une autre théorie :) tu mets du carburant qui sort pas de grande surface et tu nettoie jamais :) j'ai redémarrer un ancien 125 2temps que j'ai depuis 10ans arrêter et la semaine dernière j'ai regarder le carburant et bien mise à part qu'il est moins volatile la moto à démarrer direct sans criser :) et j'ai jamais de souci avec la réserve comme ça :) ma dernière acquisition a 19ans mais je connais son historique carburant c'est pareil j'ai regarder le fond de réservoir et il est propre ... Et des exemple comme ça ... Yen as plein :)