Avis sur un devil

Partage d'information à propos deAvis sur un devil

Avis sur un devil

RAID

Bonjour. J'aimerai acquérir le silencieux suivant, est ce que certains l'ont déjà testé sur leur machine ?
Dernière question: j'ai une GTR de 2011 est ce que les silencieux pour les modèles de 2009 sont les mêmes ?
Voici le lien pour le silencieux: http://www.motoligne.com/pieces-moto-pi ... -inox.html


NICKI91

Je dirai que oui, vu qu'il ni a que l'esthétique de la moto qui a changé...Comet va te certifier la chose ou pas.

De plus il me semble que comet a déjà eu un devil sur une de ses Hyosung.


comet_GT_air

Si tu regarde les images de la GTR 2011 de l'ami RAID,
tu verras que rien n'a changé coté silencieux depuis l'origine.


RAID

Ok merci, et le silencieux en lui même qu'est ce qu'il vaut ? Lequel me conseillez vous, le devil , l'ixil, le thunder ou le leovinc ? Sachant que je suis sensible au côté perf (avec reglage de la carbu bien sur), esthétique et son du moteur !


NICKI91

Pour les perfs, il ni aura aucune grosse différence.
Pour le son, les devils ont bonne réputation.
Parcontre il n'est pas homologué, en cas de controle des force de l'ordre...


comet_GT_air

Pour le son : Thunder ou Leovince inox.
Pour les perfs, ça ne change pas grand chose....


RAID

Bon et bien j'ai commandé le thunder sur uppower. En plus il est en promo 199 euros au lieu de 299....


RAID

Bon voilà, silencieux Thunder reçu et aussitot monté. Voici 3 photos pour vous rendre compte qu'il donne pas mal....Après 20 kms d'essai, niveau bruit c'est le top, ça change radicalement, en plus la chicane est démontable. Sans chicane, le niveau sonore est plus que correct et il n'est pas assourdissant, le son est seulement plus "grave". Niveau perfs, je m'attendais à aucun changement...Néanmoins j'ai senti que le moteur tourne mieux et semble moins "s'étouffer". Dans les bas régimes, aucune différence significative, à part peut être un petit peu plus de punch.....Mais lorsqu'on arrive dans les tours et hauts régimes, le moteur exploite sa puissance beaucoup plus facilement, la différence est nette...Les reprises sont franches et le trou à l'accélération à bas régime à pratiquement disparu...Bref, je suis trés satisafait de mon achat....je vous le recommande. Pour finir, la qualité de fabrication est exellente.

Image

Image

Image


mac1

question peut être qui paraitra bête (et j'en suis désolé d'avance... ) mais pour le monter il faut faire quoi ?

juste dévisser les vis en bas du pot ainsi que le boulon de maintien en haut et hop sens inverse pour le nouveau, pas problème particulier ?
et faut il prévoir un joint à changer ?

merci d'avance ;)


RAID

Rien de plus simple pour le montage, comme tu le dis il faut devisser les 4 vis BTR à la base du silencieux, et la grosse vis du silent bloc fixé sur le support du cale pied arrière. Pour le joint, un tout neuf était fourni avec le silencieux....Temps de montage 10 mn pas plus....


mac1

OK merci , je vais voir ça, je suis sur un autre coup et si celà ne se fait pas je me rabat sur le même que toi alors (faut juste que je farfouille le fofo pour être sûr que ce soit compatible un de 2008 sur une 2012 ) :cote:


NICKI91

mac1 a écrit:OK merci , je vais voir ça, je suis sur un autre coup et si celà ne se fait pas je me rabat sur le même que toi alors (faut juste que je farfouille le fofo pour être sûr que ce soit compatible un de 2008 sur une 2012 ) :cote:

Pour ce qui est de la compatibilité, le silencieux d'origine est le même sur les deux modèles.


NICKI91

[quote="RAID"]Bon voilà, silencieux Thunder reçu et aussitot monté. Voici 3 photos pour vous rendre compte qu'il donne pas mal....Après 20 kms d'essai, niveau bruit c'est le top, ça change radicalement, en plus la chicane est démontable. Sans chicane, le niveau sonore est plus que correct et il n'est pas assourdissant, le son est seulement plus "grave". Niveau perfs, je m'attendais à aucun changement...Néanmoins j'ai senti que le moteur tourne mieux et semble moins "s'étouffer". Dans les bas régimes, aucune différence significative, à part peut être un petit peu plus de punch.....Mais lorsqu'on arrive dans les tours et hauts régimes, le moteur exploite sa puissance beaucoup plus facilement, la différence est nette...Les reprises sont franches et le trou à l'accélération à bas régime à pratiquement disparu...Bref, je suis trés satisafait de mon achat....je vous le recommande. Pour finir, la qualité de fabrication est exellente.

Image

Image

Image[/quote
]
Le pot rend bien sur la moto, félicitation.


comet_GT_air

RAID a écrit: Sans chicane, le niveau sonore est plus que correct et il n'est pas assourdissant, le son est seulement plus "grave".

Je t'assure qu'au bout de 100 bornes, tu repose la chicane !
En tous cas, c'est ce que j'avais fait avec le mien monté sur la ligne inox.
Ca le fait grave au début, puis t'attrape mal au casque... ::d