Avis avant achat

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Avis avant achat

Ultim-Yoann

Bonjour à tous,

j'envisage d'acheter une Hyosung 125 GTR de 2008 (pas chère), il y quelques problèmes dessus et j'aimerai donc avoir un avis sur ces problèmes, leurs causes et "réparabilité":

1 - l'afficheur numérique ne s'allume plus (compteur de vitesse, kilométrique, jauge, etc... )
2 - le compte tours ne fonctionne plus
3 - le moteur démarre mais quand on passe la 1er (ou autre vitesse) on perd l'allumage et le moteur s’arrête.
4 - comme le compteur kilométrique ne fonctionne plus j’essai d'estimer le kilométrage avec l'état du pneu arrière, c'est un SHINKO et il est presque slick. Shinko c'est la monte d'origine ? et ça tiens combien ?

Merci pour vos avis


lolocean

Salut a toi,

Patientes un peu, Les spécialistes sont en vacances, a moins qu'il y en ait d'autres qui se cachent.

1 - l'afficheur numérique ne s'allume plus (compteur de vitesse, kilométrique, jauge, etc... )
As tu regardé le ou les fusibles, et les fils électriques s'ils ne pas coupés ?

2 - le compte tours ne fonctionne plus
idem que pour l'afficheur numérique

3 - le moteur démarre mais quand on passe la 1er (ou autre vitesse) on perd l'allumage et le moteur s’arrête.
En cherchant bien sur le forum, je crois que ce genre de panne a déjà été rencontré et peut être même résolu

Voila, désolé je ne peux pas faire plus, mais d'autres feront bien mieux.


lolocean

lolocean a écrit:Salut a toi,

Patientes un peu, Les spécialistes sont en vacances, a moins qu'il y en ait d'autres qui se cachent.

1 - l'afficheur numérique ne s'allume plus (compteur de vitesse, kilométrique, jauge, etc... )
As tu regardé le ou les fusibles, et les fils électriques s'ils ne sont pas coupés ?

2 - le compte tours ne fonctionne plus
idem que pour l'afficheur numérique

3 - le moteur démarre mais quand on passe la 1er (ou autre vitesse) on perd l'allumage et le moteur s’arrête.
En cherchant bien sur le forum, je crois que ce genre de panne a déjà été rencontré et peut être même résolu

Voila, désolé je ne peux pas faire plus, mais d'autres feront bien mieux.


Ultim-Yoann

Salut,

Merci pour ta réponse. En effet j'ai regarder le post d'on tu parle pour le N°3 et il semble que se soit souvent le contacteur de béquille ! viewtopic.php?f=80&t=2425&hilit=capteur+point+mort


lolocean

Par curiosité, a combien l’achèterais tu cette moto ? et a combien estimes tu le nombre de kilomètres, ou d’après les dires du proprio ?

Oui pour le contacteur de béquille, cela a été souvent le cas, mais a vérifier sur place, en le shuntant.


jonathan6363

Oue faut voir le prix et si tu est bricoleur si non vaut mieux mètre un peut plus cher et partir avec une moto impec ou les km sont afficher parce que tu risque d'être marier avec apres si tu connais pas le km enfin c'est mon avis ;)


fovoir

pffff ça t'inquiète pas tout ça :ghee: faut vraiment que le prix vaille le coup


Ultim-Yoann

Le prix, c'est environ 500 € et le kilométrage annoncé c'est 10 000Km.
Je bricole, donc je ferais tout moi même.


lolocean

Trop de suspens sur ce coup la !!! Vérifie tout de même le contacteur de la béquille en le shuntant avant de l'acheter, fais le compte (euros) des éventuelles pièces a changer, si la panne ne vient pas de fusible ou de fils coupés (compteur, compte tour etc..). Additionnes le tout au prix de la moto, et tires en une conclusion. Ça vaut peut être le coup ou pas !?.
mais 500€ pour un bricoleur et si les pannes ne sont pas couteuses, c'est jouable.
Mais vérifies tout avant d'acheter, ne t'emballe pas.


fovoir

remarques 500 roros c'est pas le prix d'un solex...si tu bricoles et comme dis lolocean si pièces... additionnes


Ultim-Yoann

Merci pour vos retour.

Je vais faire l’addition ;)


jonathan6363

oue calcule au plus large mais moi je suis pas sur que sa soit une affaire


jonathan6363

pour les pieces regarde les prix sur hyosung source


lolocean

Tiens nous au courant, ton expérience pourrait servir a d'autres ;)


lolocean

jonathan6363 a écrit:pour les pieces regarde les prix sur hyosung source


Heu ... moi je regarderai plutôt sur le bon coin et même ici sur le forum il peut trouver pas de mal de pièces.


lolocean

lolocean a écrit:
jonathan6363 a écrit:pour les pieces regarde les prix sur hyosung source


Heu ... moi je regarderai plutôt sur le bon coin et même ici sur le forum il peut trouver pas de mal de pièces.


Voir avec notre ami CHC :)


Jeremz

Mon pneu arrière il a tenu 20 000 km... Ça m'étonnerait qu'il soit "slick" seulement au bout de 10 000 km comme annoncé. (vu la puissance d'une 125 tu bouffes pas énormément de pneu :cote: )
Si c'est les câbles qui sont morts tu peux trouver un faisceau électrique ici pour 30€ : http://www.surplusmotos.com/faisceau-electrique-motos-125/f4g2s62t181/liste.php
J'ai déjà commandé sur ce site et tu reçois les pièces rapidement et bien emballées...


Ultim-Yoann

Merci pour ton retour


lolocean

Salut Yoan
La aussi tu pourras trouver ton bonheur viewtopic.php?f=28&t=7098
sachant qu'il a d'autre pieces non enumées qui sont a vendre. Plusieurs d'entre nous avons deja fait affaire, aucun soucis en retour.
Il sera normalement de retour sur le forum semaine prochaine.
@+


Ultim-Yoann

Salut,

J'ai fait ma petite liste "provisoire" dans l’hypothèse où j’achèterai la Hyosung 125 GTR (2008) :

Pièces manquantes ou cassées (prix occase / neuf ) :

Garde boue arrière ==> ?/(25€/50€)
2 x clignotants arrière ==> ?/30 €
Relai clignotant (à vérifier) ==> ?/15 €
Ensemble compteur (à vérifier) ==> 150€ / 250 €
Contacteur de béquille (à vérifier) ? / 13€

Pièces d'usures:

Pneu avant ==> 95€
Pneu arrière ==> 115€
Disque avant (à vérifier) ==> 100€
plaquette avant ==> 25 €
Disque arrière (à vérifier mais déjà bien marqué) ==> 75€
plaquette arrière ==> 25 €
Durites de frein avant et arrière ==> 65€
Bougies NGK CR8EIX IRIDIUM ==> 25€
Filtre à huile ==> 5€
Filtre à air ==> 20€

Total : 908 € :pleur4:


lolocean

T'as chiffré tout ça, en occasion pour les pièces manquantes, et neuves pour celles d'usure ?


Ultim-Yoann

j'ai mis à jour mon poste avec une estimation des prix


lolocean

Ultim-Yoann a écrit:Salut,

J'ai fait ma petite liste "provisoire" dans l’hypothèse où j’achèterai la Hyosung 125 GTR (2008) :

Pièces manquantes ou cassées (prix occase / neuf ) :

Garde boue arrière ==> ?/(25€/50€)
2 x clignotants arrière ==> ?/30 €
Relai clignotant (à vérifier) ==> ?/15 €
Ensemble compteur (à vérifier) ==> 150€ / 250 €
Contacteur de béquille (à vérifier) ? / 13€

Pièces d'usures:

Pneu avant ==> 95€
Pneu arrière ==> 115€
Disque avant (à vérifier) ==> 100€
plaquette avant ==> 25 €
Disque arrière (à vérifier mais déjà bien marqué) ==> 75€
plaquette arrière ==> 25 €
Durites de frein avant et arrière ==> 65€
Bougies NGK CR8EIX IRIDIUM ==> 25€
Filtre à huile ==> 5€
Filtre à air ==> 20€

Total : 908 € :pleur4:


Ben voila en plus des 500€ de la bécane ça fait environ 1400€, plus le temps que tu vas y passer et les emmerdes :)
A ce prix la tu vas trouver quelque chose de bien mieux. Même a 1000€ tu trouveras quelque chose de bien.


lolocean

lolocean a écrit:
Ultim-Yoann a écrit:Salut,

J'ai fait ma petite liste "provisoire" dans l’hypothèse où j’achèterai la Hyosung 125 GTR (2008) :

Pièces manquantes ou cassées (prix occase / neuf ) :

Garde boue arrière ==> ?/(25€/50€)
2 x clignotants arrière ==> ?/30 €
Relai clignotant (à vérifier) ==> ?/15 €
Ensemble compteur (à vérifier) ==> 150€ / 250 €
Contacteur de béquille (à vérifier) ? / 13€

Pièces d'usures:

Pneu avant ==> 95€
Pneu arrière ==> 115€
Disque avant (à vérifier) ==> 100€
plaquette avant ==> 25 €
Disque arrière (à vérifier mais déjà bien marqué) ==> 75€
plaquette arrière ==> 25 €
Durites de frein avant et arrière ==> 65€
Bougies NGK CR8EIX IRIDIUM ==> 25€
Filtre à huile ==> 5€
Filtre à air ==> 20€

Total : 908 € :pleur4:


Ben voila en plus des 500€ de la bécane ça fait environ 1400€, plus le temps que tu vas y passer et les emmerdes :)
A ce prix la tu vas trouver quelque chose de bien mieux. Même a 1000€ tu trouveras quelque chose de bien.

Pour 1600 http://www.leboncoin.fr/motos/924929306.htm?ca=18_s

aussi celle ci que tu peux négocier a 1000€ http://www.leboncoin.fr/motos/924885051.htm?ca=18_s

ou celle la que tu peux negocier a 500 car quasiment plus cotée http://www.leboncoin.fr/motos/889520776.htm?ca=18_s

Et plein d autres LOL


CHC

salut je vend les pieces moin cher de se que tu affiche !


CHC

pour les probleme de compteur regarde les relay et l' enrouleur compteur moi je vend la mienne 800 euro sens aucun frait


Ultim-Yoann

Salut CHC,
Je pense que je peu négocier le prix de la GT-R , faut voir de combien...
J'ai pas vu de relai raccordé au compteur sur le schéma électrique de la GT-R. Il est comment ? Et où ? Il y a rien qui s'allume sur le compteur, ni voyant, ni affichage digital.


lolocean

Fil coupé ? Fusible pété ? connecteur oxydé ? pas facile tout ca :)


CHC

dessous la selle a coter du cdi ta 2 OU 3 relay


Ultim-Yoann

Bonjour à tous,

Je suis de retour et j'envisage d'en acheter une autre ...
C'est une Hyosung 125 GTR de 2007 avec 18 000 km et j'aimerai savoir quels point je doit vérifier quand je j'irai la voir.
Le prix est de 1400 € à débattre. Apparemment y un silencieux Ixil et les clignotants ont été changés.

125 GTR.jpg


125 GTR-1.jpg


CHC

salut 1200 euro voir 1100 euro a toit de négocier en espece


lolocean

Demande quelles sont les modifs qui ont été effectuées au niveau des carbus, kit up ? Poser par qui ?
Demandes toutes les factures d'entretiens, des pieces changées etc ...
Depuis quand n'a t'elle pas tournée ?
Fait la demarrer, essaye la. Teste le freinage. Verifie cligno, phare, stop, kalxon etc ...
Premiere main ?
Etat des pneus ? Etat du kit chaine ?
Presque 10 ans, fais baisser le prix.
Je te souhaite un bon achat.
Tiens nous au courant.


Ultim-Yoann

J'ai viens de l’essayer:

Elle était froide et a eu un peu de mal à démarrer, ensuite elle tient bien le ralenti et redémarre bien.
C'est une 3eme main. tout fonctionne. Elle a été achetée dans un garage en été 2015 avec facture. Les pneus sont des Michelin pilote en bon état, le kit chaîne est neuf (- de 1000km), les disques sont bien aussi. Le garde boue arrière est coupé et les clignotants sont des gouttes d'eau trop petit à mon gout pour être bien vu... et cela sans facture, le câblage à l'air d'avoir été fait proprement mais il me semble qu'ils clignotes trop rapidement. Il maque une vis sur le carénage sous moteur et il est légèrement fissuré au niveau d'un autre point de fixation. Le point mort est très dur à trouver. Pas d'info ou de facture pour le kit up...

Sur route le moteur semble correct, je suis monté à 100km/h facilement sur du plat sans être à fond mais il y a des vibration (moteur) qui remonte dans le guidon et qui font même vibrer les rétros à un certain régime (c'est peu être commun sur ce modèle). J'ai préfère la position de conduite de celle-ci à la Varadero (je fait 1,70m) mais la varadero que j'ai essayé (27 000km au compteur) accélérait plus fort. Quand au prix j'ai pas réussi à la négocier à moins de 1300€, j'ai donc proposé 1200€ si pas d'autre acheteur.


CHC

1100 vibration ou carenage ou une syncro mal faite regarde d autre gtr plein sur leboncoin


lolocean

Les acheteurs ne vont pas se rués dessus, tu as donc du temps avant qu'elle parte et comme le dis CHC essayes en d'autres, pour faire des comparaisons.
Pour 1400 € tu dois avoir plusieurs choix.
Quand a celle ci si tu la prends 1200 € maxi, tu devrais pouvoir l'emporter a ce prix, ça ne vend pas tous les jours (neuve elle est a 3200). http://www.hyosung-france.com/produits/GT125_101.htm


CHC

faut chercher te precipite pas tu risque de le regretter

lolo sa va j'attend liserer j'ai mit silencieux syncro carbu purer une fuser la mienne a font de font 144 km j'amait vue sa


Ultim-Yoann

Ce qui me freine le plus pour celle la même à 1200€ c'est :

-> Les vibrations moteur
-> Le manque de pèche global du moteur (comparé à mon expérience avec une Varadeo première version)
-> la plaque d’immatriculation en guise de garde boue arrière et les clignotants inefficace car trop petit
-> Et après "retro-analyse" de mon essai je trouve qu'il y avais comme un trou ou presque une coupure moteur entre 10 000 et 11 000 tr/min

je bricole, je pourrais faire un réglage carbu et autre mais j'ai pas envie de refaire tout le moteur...

Point positif :

-> Tout fonctionne
-> Pneus Michelin pilote et disque de frein en bon état
-> carnet d'entretien d'origine tamponné, manuel de l'utilisateur, divers factures (vidange, filtre, etc)
-> vendeur sérieux


CHC

manque de peche ? cherche une autre tu va trouver
si tu veut je vend ma gt elle sort du reglage par moi meme peinture perso alarme warning silencieux ect...
tu peut rouler 1000 km sens soucis lool


lolocean

CHC a écrit:faut chercher te precipite pas tu risque de le regretter

lolo sa va j'attend liserer j'ai mit silencieux syncro carbu purer une fuser la mienne a font de font 144 km j'amait vue sa


Oui ca va, merci et toi ?
Rien qu'en changeant le silencieux et en faisant une synchro, tu prends 144 !!!???


lolocean

[quote="Ultim-Yoann"]Ce qui me freine le plus pour celle la même à 1200€ c'est :

-> Les vibrations moteur
-> Le manque de pèche global du moteur (comparé à mon expérience avec une Varadeo première version)
-> la plaque d’immatriculation en guise de garde boue arrière et les clignotants inefficace car trop petit
-> Et après "retro-analyse" de mon essai je trouve qu'il y avais comme un trou ou presque une coupure moteur entre 10 000 et 11 000 tr/min

je bricole, je pourrais faire un réglage carbu et autre mais j'ai pas envie de refaire tout le moteur...

Point positif :

-> Tout fonctionne
-> Pneus Michelin pilote et disque de frein en bon état
-> carnet d'entretien d'origine tamponné, manuel de l'utilisateur, divers factures (vidange, filtre, etc)
-> vendeur sérieux[/quote

C'est peut etre le rupteur !!! tu es en limite de zone rouge !!!


Ultim-Yoann

Je sais pas à combien de tr/min le moteur est limité par le cdi mais j'ai pas eu cette impression car le moteur continuait à prendre des tours après ce fameux trou.


lolocean

alors l'arrivée d"essence insuffisante dans les cuves. Moi ca me le fait pafois sur la mienne, je n'ai pas mis de le kit up et je n'ai pas non plus remonté les aiguilles des boisseaux comme recommndé. Donc peut etre que c'est du a ca ???
Ce phenomene ce produit souvent quand le reservoir est presque vide.


CHC

il faut regler les flotteur esseyer de brancher en direct au carbu essence pompe qui debite pas assez aussi !


Ultim-Yoann

Salut,

Je reviens vers vous car j'ai découvert suite à mes recherches qu'il y a, semble t'il, plusieurs type de compteur... j'aimerai avoir confirmation de l'année du changement de compteur.

Merci

Type compteur.jpg


lolocean

Je n'en ai aucune idée, moi je possede encore une autre version, puisque ma berle date de 2003 :)


CHC

2009 certain on compteur blanc sinon 2010 sur naked gt comet

attention A et different du B sur le faisseaux ne sont pas les même

moi le A et mon préféré


Ultim-Yoann

Salut à tous,

J'ai toujours pas trouvé ma GTR :)
Quelqu'un aurai un avis sur celle-la et notamment sur le pot qui d'aprés l'annonce est en inox avec silencieux DANMOTO.

Année : 2009
Km : 18 000
Prix : 1 500 €

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seb02210

salut elle a l air propre

ton silencieux est un générique je pense pas de chicane

a essayer quand meme mais la ligne a été modifiée


RIDER 08

A titre indicatif les GT ou GTR 125 n'ont pas de rupteur.

Compteur A avant 2009, le B après 2009


CHC

Sur c'est modèle c'est compteur A