Avec ou sans Chicane !!??

Partage d'information à propos deAvec ou sans Chicane !!??

Avec ou sans Chicane !!??

Kato6666

Hello les amis,

Petite question pour vous, j'ai remarqué que quand j'enlève la chicane de mon Ixil Short (outre le son magnifique :D ), je perds sensiblement en reprise à bas régime et en vitesse de pointe...

Les réglages faits par mon cons ont été effectués avec la chicane et j'imagine que le fait de l'enlever change qque chose... Mais quoi ? ;)

Est-ce que ça désynchronise légèrement les carbus, le mélange est-il plus riche ?

Bref, si vous savez, j'aimerais bien comprendre, quitte à faire un ou 2 ptits réglages (si faut tout re-régler, je verrais avec mon cons...)

Merci à vous :)


Azga

Normalement ca ne modifie que la compression.
Quoiqu'il en soit un bon réglage c'est assez sensible, si tu modifie des paramètres ca génère des changements.

Perso avec chicane tout va bien, sans chicane j'ai des retours quand je décélère.


jers

j ai pas essayé de la mettre, quand j ai acheté ma bete, l'ancien proprio roulait sans , j essayerai demain avec la chicane j ai un peu de route a faire on verra la difference, mais je pense que les reglages chez le concessionnaires sont fait avec chicane, du moins, c est ce qui me paraitrait logique


kevleouf77

mais vire nous la chicane c'est rien sa


jers

bah 100 kilometres avec, normal, 100 kilometres sans , pas de difference a part le bruit voila experience faite sur nos routes belges voila


Loustyk83

Bonjour à tous,
2 ans après le dernier post dans cette rubrique je me permets de demander des infos.
Je souhaite remettre la chicane sur mon pot Ixil Xtrem Short Black. Vu l'aspect plus que neuf qu'elle a, je suppose que l'ancien proprio ne l'a jamais installée.

En mécanique, je suis une vraie quiche alors pardonnez-moi par avance.

- Pour remettre cette chicane, il faut bien que je dévisse les 5 ou 6 vis à l'extrémité du pot pour y insérer ma chicane ?
- J'ai une grosse vis avec un écrou de fourni avec mais je vois pas trop où va l'ensemble.
- Ensuite, y'a-t-il des réglages à refaire ? Si oui, vous avez une idée du tarif ?
- Si je fais pas les réglages tout de suite (si il faut en faire), quelles sont les conséquences ?

Merci à vous


comet_GT_air

Non, il ne faut pas démonter le couvercle de la cartouche, il y a un trou prévu
pour la fixation de la chicane par la vis unique fournie avec.
Pour les réglages, en principe, il n'y a rien à faire.


Loustyk83

Super, merci à toi.
Mais j'ai un soucis, je vois pas comment insérer la chicane dans le pot. J'ai une espèce de grosse "rondelle" au dessus du tube troué et ça passe pas. Je sais pas si je suis très clair. Je prendrai des photos demain pour être plus explicite.


Péroxyde

la chicane est simplement emmanchée dans la sortie et la petite vis viens se mettre en travers coté moto. Si tu as du mal à emmancher il suffit de décrasser la sortie et de rouler quelques km pour qu'elle se dilate avec la chaleur.


comet_GT_air

Péroxyde a écrit:la chicane est simplement emmanchée dans la sortie et la petite vis viens se mettre en travers coté moto. Si tu as du mal à emmancher il suffit de décrasser la sortie et de rouler quelques km pour qu'elle se dilate avec la chaleur.


Oui, l'important, ce sont les préliminaires ! :mdr1:
file283.gif
Bye
file283.gif (3.51 Kio) Vu 105 fois


J.R.D

eh oh ... il y a des jeunes ici ...... :P:P:P:P


Loustyk83

Ok merci, je vais voir ça, je vous tiens au courant.


Loustyk83

C'est bon, j'ai des photos.
Alors je ne vois vraiment pas comment remettre ce truc à l'intérieur sans dévisser les 6 vis du dessus.
Voici le lien :
https://picasaweb.google.com/1080108285 ... 10Mars2012
ou ce lien :
https://plus.google.com/photos/10801082 ... 9031166849

Si ça marche pas, hésitez pas à me le dire.


NICKI91

C'est vrai que ca fait gros pour l'insérer sans dévisser.


comet_GT_air

Ah ouais ! On se rend mieux compte comme ça.
C'est un 'enjoliveur' rapporté, qu'il va falloir démonter si tu veux reposer la chicane !
Difficile à dé(re)poser, l'engin, c'est pas en roulant que te pourras le faire...


NICKI91

C'est la chicane d'origine du pot ?


Loustyk83

NICKI91 a écrit:C'est la chicane d'origine du pot ?


Quand j'ai acheté la moto, on m'a également donné le pot d'origine dans le carton du Ixil. Dans ce même carton, il y avait dans un petit sachet cette chicane.

La chicane du pot d'origine n'a pas été démontée, j'en déduis donc que c'est celle du Ixil.

C'est étrange non ce truc ?


NICKI91

Par chicane d'origine j'entendai "origine de l'ixil". Space quand même


Loustyk83

NICKI91 a écrit:Par chicane d'origine j'entendai "origine de l'ixil". Space quand même


J'avais bien saisi, c'est bien (enfin je pense) la chicane n'origine du pot Ixil.
Je vais passer voir mon concs lundi soir, il m'en diras surement plus, du moins, j'espère.


nicolas85710

alors pas du tous space tu vera tu vire les 6 vis derriere il y a un logement dans lesquel va la chicane et tu a un tube epauler en haut il faut le remettre sinon la chicane va bouger ces le meme montage que j'avais sur la mienne


Péroxyde

normalement il n'y a que deux vis sur six qui fixe l'embout du silencieux, le reste sert juste à faire joli. Quand même bizarre cette histoire, le mien n'est pas comme ça.


nicolas85710

cela dépend des modèle peut être


Loustyk83

Péroxyde a écrit:normalement il n'y a que deux vis sur six qui fixe l'embout du silencieux, le reste sert juste à faire joli. Quand même bizarre cette histoire, le mien n'est pas comme ça.



Tu as quel modèle de pot ?

Je l'ai pas marqué mais j'ai aussi un "énorme boulon" avec, mais aucun trou sur la chicane pour le placer, ni sur le pot.
Et là où Goo.... est censé être ton ami, et bien mes recherches ne donnent rien.

Merci en tout cas de vous être penché sur mon problème.


nicolas85710

tu a essayer de faire ce kon te dis


Loustyk83

nicolas85710 a écrit:tu a essayer de faire ce kon te dis


J'attends mon voisin car je n'ai pas les clé qui vont bien. Je vous tiens au jus quand j'ai démonté l'embout. J'ai vu en effet que toutes les vis ne sont pas utiles. Par contre, je crois qu'il n'y en a que 2 qui sont là pour faire jolie.


Loustyk83

Après tant de mal, j'ai enfin réussi à remettre la chicane. Du côté des décibels, aucun changement perceptible, moi qui voulait faire moins de bruit, je suis déçu. Il fallait bien enlever les 6 vis du "capuchon" et la mettre dedans. Mais même vissé, la chicane bouge légèrement.
Bilan des courses, je l'ai enlevée et mise dans le coffre, ou cas où.


nicolas85710

tu avais remis la grosse cale ronde noire


Loustyk83

nicolas85710 a écrit:tu avais remis la grosse cale ronde noire


Tu veux parler du morceau de cylindre qu'on voit sur les photos ? En fait, si je le mettais avec la chicane, ça laissait un jour entre l'embout et le corps du pot. J'aurais du prendre des photos....


nicolas85710

normalement ca se monte avec ca a du etre bricoler


Loustyk83

Dans ce cas, il doit me manquer un joint non pour combler le jour qu'il y a si je met les 2 ? Je vais essayer de trouver une photo pour voir ce que ça donne


nicolas85710

normalement le morceau cylindrique ce loge dans le chapeau et la chicane dans le pot biensur ca dois depaser un peu pour faire une cote de serrage pour que tous sois fixe


Loustyk83

Ok, si je comprends bien j'avais peut être bien fait mais pas assez serré alors ?

Je referai la manip mais je prendrai une photo


Loustyk83

La moto est chez au garage pour la suite des aventures.
Il m'a remis la chicane correctement cette fois. Mon dieu que c'est agréable dent pas avoir un truc qui hurle quand ça monte dans les tours. Et au ralenti, même douce mélodie qui sort du pot ! Que du bonheur.
Merci à tous ne m'avoir répondu.


comet_GT_air

Ben...et la photo ? :]


Loustyk83

Désolé j'ai pas eu le temps de tout redemonter et prendre les photos. Comme c'est mon voisin qui a les outils, pas facile. Et ces vis anodisées, une vrai daube, mon garagiste les a remplacées. Mais je vous ferai une photo du tout remonté. Promis.