adieu comet

Partage d'information à propos deadieu comet

adieu comet

julienm

voilà ce matin, avec un beau soleil de novembre, je monte sur ma comet 125 gt pour travailler et là paf, des accous comme si il y avait un manque d'arrivée d'essence, vérification le plein y est. Passage en réserve mais rien ne change, des coups lors de l’accélération. Retrogradage dans le doute d'un sous régime, le moteur repart mais 5 secondes apres un grand coup et plus d’accélération, plus rien du tout. Blocage de la roue arrière et déblocage.
Je tente de redémarrer ... rien ... comme si plus de batterie ... petite pause rapide, re tentative ça marche, j'entend le démarreur mais c'est tout. Le moteur se lance pas :/ Je regarde le moteur en même temps que je démarre pour écouter et la je vois une petite fumée blanche sortir du moteur a chaque coup de démarreur électrique.
Abandon.

J'ai porté ma moto chez le concessionnaire près de chez moi, mais je sens la mauvaise nouvelle du genre serrage moteur :snif:

si c'est le cas je suis deg. Moto de 2003 certes, mais seulement 7800 km. Je venais de me décider à la mettre en vente pour m'acheter un gros cube après le passage du permis gros cube.
Je vous tiendrais au courant semaine prochaine du diagnostic, mais je sens que je vais faire une petite annonce pour vendre la moto pour pièce ou lui chercher un repreneur qui pourra lui remettre un petit moteur.

voilà la bête en image.

Image


chris_bar

Salut à toi,

Je compati sérieux si cela devait m'arriver, je serais vraiment dég .... En plus pour le peu de Km qu'elle à cela est étonnant !!!!

S'est du à quoi ?? mauvais rodage ??
Bonne change pour la suite des événements...


Daube

Un serrage a meme pas 8000 kms ? Ca m'etonnerait quand-meme :/


julienm

salut, merci de votre compassion. J'ai pas de nouvelles du concessionnaires encore. En revanche j'ai vu quelques motards et autres amis travaillant dans le milieu du deux roues motorisées, et ils ont tous bien peur que ce soit un serrage.
deg deg deg.
attendons


PIFOUBMW

Yo,

La fumée blanche pourrait-être du liquide de refroidissement ? ou c'est à air les 125 ? (ignare que je suis)

Sinon serrage a 7800km c'est rageant :/

Bon courage

A+


J.R.D

125 refoidissement air .....


PIFOUBMW

Pourtant vu la meteo actuelle c'est bizarre un serrage :s, tu avais beaucoup roule avant que ça arrive ?


sebdreamer

Ma comet m'avait fait la même chose l'année dernière et c'était le vilebrequin qui était mort (elle avait 11000km) du coup j'ai changé le moteur car ça coutait moins cher que de tout refaire. J'espère que pour toi ça sera moins grave...


PIFOUBMW

Bah j'espère que les 650 ont pas ce problème :s


julienm

Voilà le verdict. Moteur baisé. Vilebrequin, cylindre, piston, enfin la totale. Devis à mi parcours 1500€. Autant trouver un moteur d'occasion. Mais comme envie de passer au gros cube je la vend en l'état moteur HS. Je passerai une annonce dans la bonne rubrique


J.R.D

PIFOUBMW a écrit:Bah j'espère que les 650 ont pas ce problème :s


oh que si mais c'est très rare en 125 voir inexistant


NICKI91

J.R.D a écrit:
oh que si mais c'est très rare en 125 voir inexistant


J'espère, :gene:


PIFOUBMW

Ro la vache, pas fiables les 125 alors ? :/


julienm

bon d'après le réparateur, c'est pas de ma faute, il y avait de l'huile. En revanche la personne qui a fait la vidange avant que je l'achète a fait n'importe quoi. Il y a un clapé à l'intérieur pour éviter la pression je sais pas trop quoi j'ai pas tout saisi. Par contre se que je sais, c'est qu'il a été remonté à l'envers, du coup l'huile sortait un peu par là, et donc un manque d'huile au bon moment à provoqué la grosse panne.


PIFOUBMW

Bah faudrait te retourner contre ton vendeur en utilisant la protection juridique de ton assurance qui enverra un expert pour constater, s'il admet avoir démonte le moteur il est bel et bien responsable et doit payer.


LuCyFer

moi la je serais encore curieux de connaitre l'huile qui a ete utiliser...;) pour voir marque et viscositer...;)


julienm

alors la je sais pas te dire. De plus j'ai plus de contacte avec le vendeur, donc je vais pas me lancer la dedans, je sens que ca va me couter plus cher.
Elle est en vente pour pièce, et si elle part pas, c'est con mais je vais la vendre dans une casse moto.


J.R.D

oublie pas de la mettre sur le bon coin ...ça risque d' intéresser du monde !


PIFOUBMW

il te reste la possibilité de faire l'inverse, tu la gardes et tu recherche un moteur de 125 accidentée et tu le changes completement : sur leboncoin tu as deux annonces à 500 euro le moteur de 125 hyosung :-) http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... g+125&it=1

ca revient souvent moins cher de changer un moteur complet que d'acheter des pieces pour en refaire un et encore sans compter la main d'oeuvre et au final peut etre merder quand meme comme a fait ton vendeur :)