Additif moteur

Partage d'information à propos deAdditif moteur

Additif moteur

mouppy

Bonjour à tous,

Je viens de regarder mon carnet d entretien et je me suis rendu compte qu'a 12 000 Km , le constructeur préconise de décalaminer le moteur. :|
Ayant démonter ma ligne échappement pour la repeindre (quelques point de rouille qui commençait a apparaitre), j ai vu que les collecteurs d'échappement étaient bien noir (a l'intérieur bien entendu). Du coup, je me suis dit qu'il devait avoir un peu de merdasse dans mon petit twin.
N'étant pas encore trop chaud pour me lancer dans une opération a cœur ouvert, je me suis renseigner sur les divers additif qui existent sur le marché:

Carbu 9000 : objectif nettoyage et améliorations de lubrification

Metal 5: remetalisation des cylindre (micro rayures.. :? )

Mecacyl: Hyper lubrifiant

Et bien d'autres ...
Étant conscient qu'il vaut mieux entretenir que guérir, je suis perplexe
Du coup, je m'interpelle la cervelle.
Certains parmi vous ont ils déjà utilisaient ce type de produits ? Resultats positif ou inexistant ??
Bref quand pensez vous ?


El burro

Deja testé du bardhal sur une bagnole qui fumait noir. Le problème a disparu par la suite.

Par contre à ta place j'abandonnerais l'histoire de l'additif metal 5, j'en ai vu niquer leurs moteurs avec ça. Il a fait des petites billes de métal dans le moteur.

Le meilleur décalaminage qui soit se fait sans aucun produit, avec un réglage carbu aux pti-oignons et faire quelques bornes dans les tours chaque jours. Moins tu rouleras en sous régime, moins t'auras de chance de voir la calamine se déposer.

Pas besoin de dépenser une fortune en produits divers. cependant si tu y tiens oriente toi vers une marque qui fait ses preuves et que l'on ne trouve pas chez intercarroufochan ;)


rsv4

Mecacyl perso j'ai utilise dans une voiture pense pas pas que ca decrasse la calamine , le mieux comme on te l'a dit c'est un bon reglage carbu et apres une bonne viree sur autoroute a limite regime maxi , là si calamine il y a ben elle sera enlevee ;)


mouppy

Oki pour vos réponses , suis rarement en sous régime :). Sauf que j ai acheté ma gt d occas, fait 6000 Km et me suis aperçu qu'elle était réglé trop riche et synchro toute pourrie.
Maintenant tout est ok niveau carbu.
Par contre, y a une astuce pour voir si c'est calaminer dans les cylindres ? A part, sortir la bougie y a pas d autre accès ? (sans tout démonté bien sur).
Si je cherche, c'est parce que depuis un petit moment j'ai l impression que ma moto tire moins bien en 5 eme et 4eme.
Certains motard plus expérimentés me disent que c'est juste une impression, pour eux, c'est parce que je me fais à la moto....

Ps: je roule que depuis fin octobre 2009. Avant j'avais une paire de nike :)


El burro

Ah la vitesse toute une histoire... :mrgreen:
Moi je pense que tu t'habitue aussi.
Après pour ce qui est de voir la calamine...sans démonter je vois pas :?
Mais bon si tout est bien réglé et que tu fais parler les tours elle va partir toute seule ;)


Azga

Du moment que ca fume pas noir qd tu tire sur les rapport, y'a rien d'encrassé qui nécessite un nettoyage moteur.


larouf

J'avais appellé la sima pour ce probléme de décalaminage. Hors sur un 4 temps il y a pas de décalaminage a faire c'est juste un probléme de traduction de la notice en francais. Il faut pas en tenir compte. un 2 temps se decalamine et non un 4temps. Aprés c'est normal que tu est un peux de suie noir.


mouppy

Merci larouf,
Me voila rassuré et adieu l idée de mettre des additifs dans mon gentil moteur :)