acceleration puis coupure moteur ???

Partage d'information à propos deacceleration puis coupure moteur ???

acceleration puis coupure moteur ???

primo_fran

Salut Chris,
Je viens de mettre 5L de SP98. Non, elle démarre pas!
L'ancien proprio a changé les bougies mais j'ai un doute sur le modèle!? il me dit qu'elles sont plus courtes! Heureusement qu'il m'a laissé ceux d'origine. Il m'a dit qu'il avait commencé par le changement des bougies et de la pompe à injection qui semble, à première vue neuve.
Je vais remettre les anciennes bougies (bien nettoyées) et suivre le circuit de carburation voir si ça coule de bout en bout!
J'ai lu quelque part que sur ce modèle, le robinet est à dépression (sans action manuelle). est-ce que ça peut provenir de ça et qu'elle passe pas de cuve principale à réserve automatiquement?
Je ne manquerai pas de vous tenir au jus...
Merci.


primo_fran

Bon, j'ai remis les anciennes bougies nettoyées et j'ai réglé l'écartement à environ 0,5 /0,7 mm. Il y a bien une étincelle nette.
J'en ai profité pour retourner le réservoir et j'ai remarqué que le filtre est à moitié rempli (ou moitié vide c'est selon ;-)!). J'ai pris une photo mais je ne sais pas comment l'insérer!? Je pense donc que le robinet placé sous le réservoir ne fonctionne pas! Ce week end, j'attaque le démontage...
To be continued....


primo_fran

Bonjour à tous,
J'ai attaqué la compréhension du circuit à dépression (c'est un beau bordel croyez-moi!), alors:
J'ai démonté le réservoir et enlevé la sorte de petite pompe vissée sous le réservoir pour la nettoyer. C'est un système à membrane avec valve que, lorsqu'on aspire dans le téton du milieu, ça fait couler l'essence dans le filtre qui va direct à la pompe à essence.
ensuite, ce fameux téton est branché à un autre système qui est vissé à droite sur le cadre et qui est branché sur les pipes d'admission.
J'ai remarqué que mes carbus n'étaient pas bien enfoncés dans les pipes alors j'ai remis bien comme il faut, j'ai vérifié les durites etc... Je ne vois rien de particulier!
Je mets le contact et y a pas une goutte d'essence qui tombe dans le filtre (que je viens de changer par un neuf, écoulement à 1300cc). j'en conclue qu'il n'y a pas d'aspiration dans le téton du robinet à dépression d'où pas d'écoulement de carburant!
là, je sèche (comme ma moto!).
Une idée peut-être?


primo_fran

Petite rectification:
Le fameux téton est branché, non pas sur un autre système, qui lui est branché sur la boite à air, mais à la pipe d'admission arrière.
Je pense que, lorsque démarreur actionne le vilebrequin, cela provoque une aspiration qui ouvre le robinet sous le réservoir et l'essence coule etc.. J'ai débranché le tuyau et j'ai aspiré à la place et rien en coule non plus. J'ai mis mon doigt à la sortie du téton d'admission et je ne sans pas d'aspiration non plus.
Est-il possible que le cylindre arrière soit H.S?


Péroxyde

donc pour reprendre, en actionnant le démarreur tu n'as pas de dépression dans la pipe? si c'est le cas effectivement le cylindre arrière peut être HS (soupapes, piston, arbre à cames...)


primo_fran

normalement, quand j'actionne le démarreur, le piston se déplace faisant ainsi une aspiration, ce qui actionne tout le système de dépression!? Il me suffit d'enlever la bougie et voir si le piston descend et remonte? Sinon, ça pourrait pas provenir de la pipe elle-même?
Il est possible de déceler un serrage? J'ai remarqué, qu'en mettant une vitesse, la roue arrière se bloquait...


primo_fran

Je viens de vérifier, le piston monte et descend bien. La moto est 2007 et 23500 km au compteur.


Péroxyde

au lieu de t'éparpiller en tout sens, peut-tu répondre à la question? as-tu de la dépression dans la pipe lorsque tu actionne le démarreur et que le moteur tourne?


primo_fran

Comment je le vois? J'ai essayé de mettre mon doigt sur le téton de la pipe d'admission mais comme il faut pas une forte aspiration, est-ce que je peux le sentir ?
As-tu une astuce pour m'en rendre compte?


Péroxyde

soit le sentir au doigt, sinon plonger l'autre bout de la durite dans un petit récipient rempli d'un peu d'essence par exemple, si le niveau baisse ça aspire... et arrête de stresser et de tout démonter tu va foutre le bordel dans le bousin


Péroxyde

tu peut aussi aspirer la durite coté pipe et voir si l'essence coule du robinet...


biloute77

et ta membrane de robinet est en bonne etat??


primo_fran

J'ai juste démonté pour vérifier et je remonte toujours comme c'était ;-)... J'ai fait le test avec le doigt mais je n'ai rien senti du tout! C'est pas bête le coup du récipient, je vais tenter ça demain. J'ai même aspiré directement depuis le tuyau du côté admission, qui va au robinet, sous le réservoir et rien ne coule.
Merci Péroxyde!
PS: Ton pseudo, c'est un clin d’œil à "Elky"?


Péroxyde

tu parle du produit nettoyant? non... le joueur de poker non plus ;)


primo_fran

Bonjour tout le monde!
C'est une nouvelle journée qui commence, levé de bonne heure, j'ai attaqué par vos conseils à savoir plonger la durite qui sort de la pipe et qui va au téton du milieu du robinet sous le réservoir dans un récipient d'essence et bien pas de réaction!
J'ai aussi testé en inversant les durites à la pompe à essence afin de lever le doute (oui car le doute m'habite!). J'ai mis la durite en sortie de réservoir sur le téton signalé d'une flèche qui entre dans la pompe, la durite qui va au haut des carbus sur le "P" et la durite qui va à une sorte de "T" et qui va en bas des carbus sur le téton avec une flèche qui sort de la pompe... toujours pas d'essence qui coule dans le filtre!
Bon, je crois que je vais aller faire mon devoir de citoyen même si le résultat sera également pareil :-)
Bon dimanche.


primo_fran

Bonsoir à tous,
un dernier post pour la journée...
Bon, j'ai avancé et désormais, j'ai maintenant une petite aspiration au niveau de la durite provenant de la pipe d'admission et qui va au téton du milieu du robinet à dépression mais toujours rien qui coule!
Un ami me conseille de brancher en direct la durite en sortie de robinet sur les carbus seulement je ne sais où est l'arrivée d'essence sur les carbus? Si ça coule, la pompe à essence est morte sinon le réservoir est bouché!
qu'en pensez-vous?


biloute77

ton amie a raison tu peux brancher en direct pour faire un test.


primo_fran

Bonjour tout le monde,
J'étais un peu occupé ces derniers temps et j'ai pu m'occuper de mon problème, hier j'ai fait des nouveaux tests toujours non concluant:
J'ai acheté une seringue et j'ai injecté direct dans la pompe à essence via le téton "flèche qui entre". J'ai bien de l'essence qui coule du téton avec "flèche qui sort" mais ça fait pas du tout un jet.
J'ai débranché la durite qui va sur le "P" de la pompe et je sens bien des "putt-putt" d'air mais c'est très léger, pas de quoi provoquer un jet d'essence (en faut-il vraiment un de jet?). Je ne pense que ni le robinet à dépression, ni la pompe à essence soient en cause...
Là, je ne sais plus quoi vérifier!!


comet_GT_air

Branche la prise de depression du robinet sur une pompe à vélo
débranche le reste, puis aspire avec la pompe. Le robinet
doit couler un instant, sinon il est mort ou bouché.
Je me répète encore : il faut virer ce @%##in@ de robinet
à dépression pour le remplacer par un ancien et raccorder
la sortie d'essence directement à l'entrée des carbus.
Et boucher tout le reste qui ne sert à rien !
Voir les différents posts sur le sujet.


biloute77

salut comet comme dab tu as tout a fait raison (mais les jeunes sont un peu lent a la detente). le branchement en direct est simple a faire et il evite tous ces problemes.si tu as un doute sur la demarche tape "circuit simplifie" en recherche et tu trouveras toutes tes reponses.


zackes

Salut,
je t'ai conseillé de venir ici mais finalement tu y était déjà. lol

Je suppose que l'ami en question qui ta conseillé le branchement en directe c'était moi?

J'ai tout de même mis une réserve du fait que ce soit provisoire du fait qu'il se peut que tu soit en gicleurs principaux modifiés où que tu y vienne car il y a le risque que l'essence ne remplisse pas assez vite la cuve du double corps.... dans les phases de haut régime constant....

Le coup de la pompe à vélo conseillé aussi à défaut d'une grosse seringue (sans l'aiguille) que notre ami a finalement acheter (ça peut servir aussi de débouche robinet ou autres )


primo_fran

zackes a écrit:Salut,
je t'ai conseillé de venir ici mais finalement tu y était déjà. lol

Je suppose que l'ami en question qui ta conseillé le branchement en directe c'était moi?

J'ai tout de même mis une réserve du fait que ce soit provisoire du fait qu'il se peut que tu soit en gicleurs principaux modifiés où que tu y vienne car il y a le risque que l'essence ne remplisse pas assez vite la cuve du double corps.... dans les phases de haut régime constant....

Le coup de la pompe à vélo conseillé aussi à défaut d'une grosse seringue (sans l'aiguille) que notre ami a finalement acheter (ça peut servir aussi de débouche robinet ou autres )


En effet! ;-). La moto a démarré mais au fur et à mesure, le démarreur se coinçait et j'entendais la bobine du relais siffler!J'ai remarqué aussi que le câble d’accélérateur au niveau carbus coinçait aussi un peu (Je suis bon pour tout démonter et tout nettoyer!), du coup, le moteur montait en zone rouge direct! j'ai coupé le contact de suite. J'ai peur que le cylindre arrière présente un début de serrage!?


biloute77

non le circuit d'essence simplifie n'a rien de provisoir, il est facile a mettre en oeuvre et envite tous les problemes avec ce robinet a depression merdi.... je roule depuis un an en circuit simplifie et je ne suis pas le seul et plus aucun probleme ( de ce cote).


primo_fran

Bonjour à tous,
me revoilà dans mes péripéties Hyosunguieste ;-)!
J'ai trouvé le temps de sortir les carbus. J'ai remarqué que ce qui faisait que le câble d'accélérateur se coinçait c'est la vis de réglage du ralenti, la fameuse vis en plastique noire. De l'autre coté, il y a un filetage qui fait appui sur la tranche de la patte du papillon des gaz monté perpendiculairement aux carbus. Cette fameuse pointe filetée dorée vise à côté de la patte et le filetage "gratte" la patte en question. Je me demandais s'il ne manquait par quelque chose (butée ou autre) car je trouve que l'épaisseur de la patte est vraiment fine et que la pointe dorée doit être solide et précise pour taper juste dessus!
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire!? Je vais tenter de trouver des photos car je ne sais pas comment poster des photos...
Je vais attaquer le nettoyage des gicleurs etc...
Je vous tiens au jus ;-)


zackes

Salut,

Je pourrais pas t'en dire plus à ce sujet.
Vu que tu est en plein démontage, profite pour vérifier et graisser tes câbles(accel. et ralenti)
Et te prend pas la tête, remplace ton robinet par un manuel, comme conseillé, ce sera un soucis de moins à l'avenir.

Pour insérer des image tu peut t'inscrire sur Servimg http://www.servimg.com/?lang=fr
Tu tape ton mail puis un mot de passe et une fois cliqué sur connexion, tu devrait être inscrit.

Tu upload ton image en cliquant sur upload en haut à droite puis parcourir...
Une fois fait, plusieurs liens te seront proposé, tu choisi et copie sous le Format BBCode:
Image; pour avoir la talle de l'image en grand (800x... pour forum)
ou miniature: pour l'avoir en tout petit (en cliquant sur l'image on peut la voir en grand. Pratique quand tu a plusieurs images à mettre dans un poste)


primo_fran

zackes a écrit:Salut,

Je pourrais pas t'en dire plus à ce sujet.
Vu que tu est en plein démontage, profite pour vérifier et graisser tes câbles(accel. et ralenti)
Et te prend pas la tête, remplace ton robinet par un manuel, comme conseillé, ce sera un soucis de moins à l'avenir.

Pour insérer des image tu peut t'inscrire sur Servimg http://www.servimg.com/?lang=fr
Tu tape ton mail puis un mot de passe et une fois cliqué sur connexion, tu devrait être inscrit.

Tu upload ton image en cliquant sur upload en haut à droite puis parcourir...
Une fois fait, plusieurs liens te seront proposé, tu choisi et copie sous le Format BBCode:
Image; pour avoir la talle de l'image en grand (800x... pour forum)
ou miniature: pour l'avoir en tout petit (en cliquant sur l'image on peut la voir en grand. Pratique quand tu a plusieurs images à mettre dans un poste)


Merci, je vais le faire aujourd'hui car j'ai pris les photos des carbus. C'est ce que je comptais faire aussi pour le graissage des câbles.


primo_fran

J'ai pas réussi à m'inscrire sur http://www.servimg.com/?lang=fr alors j'ai trouvé un autre site: "http://www.hostingpics.net/membre/primo_fran". J'y est mis 3 photos dont 2 de la fameuse vis de réglage du ralenti. Je pense qu'elle est beaucoup trop sortie d'où le frottement quand on ouvre les gaz. Avez-vous aussi cette vis? Un ami me dit qu'on dirait du bidouillage et que ça été rajouté!?
Pouvez-vous me dire aussi à quoi servent les 2 vis au dessus des durites SVP? S'agit-il bien de l'arrivée d'essence et doivent-elle être complètement vissées ou pas?
Merci d'avance.


biloute77

tu as plus simple pour mettre une photo. tu cliques sur le bouton repondre et sous le cadre ou tu tapes ton texte tu verras qu'il y a un bouton ajouter photos ( a cote de celui option) voili voilou


biloute77

pardon le bouton est "ajouter fichier joint"