a propos des gicleurs

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a propos des gicleurs

biloute77

salut a tous,
voila j'ai installe un ixil et depuis j'ai des problemes avec mon carbu (trou a l'acceleration, ralenti instable).
je voulais savoir est ce que cela viens des gicleurs qui sont trop petit et si oui est il possible de mettre ceux du kit up 95 et 98 mais sans toucher aux boisseaux et aux ressorts.
merci de votre aide
A+


sebdreamer

As tu fais ta synchro??? car déjà faudrait commencer par là je pense.


biloute77

oui la synchro a ete faite


comet_GT_air

Le ralenti instable ne provient pas des gicleurs trop petits,
mais du réglage de richesse ou au pire d'un encrassement
des carbus et/ou des bougies.
Si tu passe à un diamètre plus gros, sans changer autre chose,
tu auras une combustion imparfaite et ça va pas arranger le
fonctionnement du moteur.
Ensuite, les modifs boisseaux/ressorts permettent une meilleure
réactivité à l'aspiration du mélange gazeux, ça évite en particulier
les trous à l'accélération. Le perçage des boisseaux et la suppression
de trois spires sur les ressorts, c'est pas le plus complexe dans
la préparation des carbus.
De plus, si tu augmente le débit d'essence, il faut penser également
à accroitre le débit d'air en ouvrant le filtre.


biloute77

salut a tous
bon j'ai pris mon courage a deux mains et je me suis fait le kit up, pas si dure effectivement.j'ai tout remonter et miracle ca fonctionne.j'ai refait faire une syncro et y a plus qu'a regler le carbu ( ca devrai le faire ).
je vous tiens au courant et merci de votre aide
A+


biloute77

a j'avais oublie j'ai un filtre bmc d'origine dois je l'ouvrir ou pas??? ( quand je dis ouvrir je parle de la meme facon que le filtre d'origine quand on installe le kit up )
merci
A+


comet_GT_air

En principe non, la perméabilité doit être suffisante sans percer le filtre.
Par contre, vérifie tes bougies après quelques jours, pour le réglage
de la richesse.


biloute77

ok je vais faire comme ca
merci toi
A+