160.93 km/h !!!

Partage d'information à propos de160.93 km/h !!!

160.93 km/h !!!

Maiis

Je viens de lire un sujet sur korider où apparemment un mec monte à 100 mph (environ égal à 160.93km/h) !!!
Le problème c'est que mon anglais technique en mécanique est ZÉRO...
Il y a une grosse polémique dans le post; certains affirment que ce n'est pas possible alors que d'autres disent qu'on peut en approcher.
Alors si certains ont de bonnes connaissances sur le sujet je pense que ça pourrait intéresser du monde!

http://korider.com/index.php?topic=14940.0

Affaire à suivre... :twisted:


rsv4

ben deja cette "vitesse " est ateinte en legere descente et vent dans le dos mais ca reste vitesse compteur avec une pignon de sortie de boite de 40 !!! ptdr je deconne pour le pignon


alekos

stainless exhaust system, approx £200-350///////// ligne inox complete
NGK Iridiums, approx £15/////////// bougie irridium
Performance air filter, £10-60 ///////// filtre a air bmc ou k/n
Rev Limiter bypass, Free ///////// ????cdi???? ???ais???
50T rear sprocket, £30-50 /////// changement de pignon ou couronne
Synthetic oil change and Hi-Flo filter, £10-20 /////// huile synthetic et filtre hi-flo


voilou , pas de mystere........ ni de decouverte de fou.

moi c le rev limiter by pass... je me suis pas pencher desssus et pourtant le seul truc gratos. :mrgreen:

j ai chercher sur tous le net...
rev limiter ------- cdi limiteur . un fil vert a coupé? lol... j attend dans savoir plus.
perso j ai pas la sensation d avoir un limiteur de zone rouge. si en 5eme seulement.. zone rouge difficile a atteindre.


marco

Nous avons que des 125 donc je demande a voir les 160 même si c'est compteur.
perso je ne dépasse pas le 130 avec une petite descente et c'est plutôt 120 sur le plat.


comet_GT_air

Rear sproket 50 = couronne de 50 AR.
Si PSB 14 : V.théorique max 133
Si PSB 15 : V.théorique max 142
On est encore loin du 160 :mrgreen:
Quand au limiteur....peut être un phantasme, vu que le moulin grimpe allègrement
en ZR si on s'acharne sur la poignée des gaz.


Maiis

Mouais remarque si il a 10 mph de décalage sur son compteur ca fait du 144 km/h, donc pas loin de la 2ème mesure maxi...


alekos

il parle de mettre une video en ligne... pas de news jusqu a present.

j y crois pas du tous a son histoire, ou alors vu que les compteur gtr sont pas toujours top top
(effacement de données, remise a zero, kilometrage deffaillant... pourquoi pas un compteur qui exagere?.).

aujourd hui... j ai reéssayer.. 137km max a 11500 t en postion limande, sur plat.

120-125km en position semi -limande.
110-115km en position, je profite du vent et des moustiques.

comme quoi, je dois avoir une grosse tete. presque 30km/h d ecart.
ps; j ai psb de 15


maverick_fr

je pense que c'est imosible a moins d'avoirs mis un moteur 2 temps sur la brele type nsr


Péroxyde

depuis le temps qu'on vous dit de démonter les rétros et d'inverser la phase du convertisseur algorithmique du processeur à charbon actif... Enfin ça dépend aussi de l'inductance de la vis de ralenti... :roll:


J.R.D

et du vistanboire utilisé....


Péroxyde

tu veut parler du tirefouillette à induction temporisée? C'est pas la même chose hein, tu gagne plus en couple quand tu le change par une vis de 13


nicolas85710

ca depend aussi aussi du poid des cale pied et de l'ours qui grimpe dessus ci il est en descente avec un pignon de 16 et un couronne de 48 et avec le reservoir vide et que le gars pese 45kg tous mouiller mdr :lol::lol::mrgreen::mrgreen:


rsv4

ben au contraire en descente avec un poid lourd tu es gagnant!!! mais bon faut arreter de fantasmer deja si on arrive a un vrai 120 c'est bien surtout sans etre en zone rouge


alekos

j ai eu un pincement au coeur...

autoroute 120 compteur, je double une voiture avec compteur digital visible de l exterieur.
que vois-je.... un gros 97 compteur voiture.

bon je doublai donc plus rapide...mais un depassement en douceur.

je confirme no compteur digital gtr... surestime bcp , la vitesse reel.


comet_GT_air

Oula...et pas que le digital ! Avec 135 kg de tare, 125 compteur sur le plat avec la GT.
Si c'est pas de l'optimisme çà !


Maiis

Tiens une petite question en parlant de zone rouge... Combien de temps on peut y rester (genre sur une 4 voies) sans trop abimer le moteur?
Et est-ce qu'il y a une solution pour éviter d'y rentrer tout en conservant la vitesse maxi?


franckseve

Ben moi sur autoroute ""sans vent ni montée"" j'arrive à 120 km/h au compteur ma femme derriere en voiture vitesse indiquée IDENTIQUE...


jers

eu du collecteur inox a triple reconversion nucléaire............


Maiis

Ah ouais c'est pas une mauvaise idée tiens y'aurait pas quelqu'un qui veut faire un tuto "Comment monter un réacteur nucléaire à la place du moteur" ?!


Azga

Maiis a écrit:Tiens une petite question en parlant de zone rouge... Combien de temps on peut y rester (genre sur une 4 voies) sans trop abimer le moteur?
Et est-ce qu'il y a une solution pour éviter d'y rentrer tout en conservant la vitesse maxi?


Je vais peut-être dire une ânerie mais j'ai toujours cru qu'il fallait éviter d'être en Zone rouge :D


rsv4

ben c'est pas une anerie faut pas y etre


alekos

petite precision... depuis la creation de ce post, j essaye de regarder la vitesse indiquer sur le compteur des autres voitures, donc autre news.. je roulai a 50km/h et la voiture devant moi indiquer 50km/h, serait il possible que le compteur ne devienne mythomanne qu a "grande vitesse"?


rsv4

ben tu as tjrs une difference plus la vitesse est grande, sur ma sv 1000 je roule a 140 suis a peine a 130


Péroxyde

5% d'erreur sur un compteur, donc à 50km/h c'est 2.5km/h de marge, à 200 c'est 10km/h ;)


jers

mdr!!! moi j propose un tutu comment propulser notre comet en mode retour vers le futur


nicolas85710

sv1000s a écrit:ben c'est pas une anerie faut pas y etre
moi suis toujour dedans et elle se plein pas


Twinny70

Si c'est une question de nombre de dents du PSB, suffirait de monter un dérailleur Shimano :lol:


rsv4

ben apres si tu fais une bielle ne sois pas etonne


nicolas85710

pkoi une bielle temp de chauffe respecter apres tant qu'il y a une bonne lubrif ca crain rien


El burro

Juste que tes roulements ne supportent pas la vitesse de rotation de ton moteur la longue, ou simplement que la bielle se sectionne.
C'est du déjà vu et c'est pas beau ;)
Faudrait connaitre les tolérances maxi pour vos vilos.


didine80169

Moi avec un PSB de 15 et une couronne de 50 (je pese 60kg aussi) je montais à 135 compteur en condition ideale (sous un tunnel sans vent donc...) sur ma GT.
Sinon au niveau du compteur de la GTR, pour avoir comparé avec un affichage de vitesse en ville type radar, j'ai 5km/h de difference (en plus au compteur).
Avec la GTR en 14/52 moi c'est 118 à la limite de la ZR... voilou
PSB de 15 en prévision histoire de soulager la ZR car je sais pas vous mais moi si je regarde pas le compteur elle va dedans sans problème ...
Ah oui et mon concess m'a dit que j'avait le kit carbu de la sima sur ma moto... c'est bien de le savoir le vendeur me l'avait meme pas dit... apres sur un modèle 2008 je sais pas si ca servait bien à grand chose mais c'es vrai que j'ai pas de trous à l'acceleration ;)


toutoune28

Moi de mi 2007 et elle avait un trou donc la tienne c'est fort possible aussi. Je suis à peu près comme toi, 118-120 en limite de ZR mais 125 sans pb dans la zone rouge. C'est vrai que quand on fait juste de la nationale ça suffit, mais pour aller genre rocade (110km/h) ou autoroute, le PSB de 15 est presque obligatoire si on ne veut pas rincer le moteur.