probleme de frein

Partage d'information à propos deprobleme de frein

probleme de frein

jonathan6363

salut a tous bon mon problème est que je n'es plus de frein a l'arrière l'autre jour je pars avec et sur la route je me suis rendu compte que la pédale était bloquer je suis donc rentrer j'ai gratouiller vite fait la pédale et d'un coup c parti au fond sa ma bloquer les plaquettes sur le disque donc du coup je me suis dit le metre cylindre et mort vu qu'il ne revenais pas alors je l'est changé cette aprem faut que maintenant sa ne marche plus quand le pompe les pistons bougent a peine et la pédale reste mole


highlander

Salut.
Qu'est ce que tu appelles "gratouiller la pédale" ?
Si la pédale est bloquée, je ne vois pas le rapport avec le maître-cylindre.
As tu vérifié que les pistons ne sont pas grippés ?


jonathan6363

J'ai apuillé dessus a plusieurs reprise jusqu'au moment ou la pedale c'est enfoncer sa ma bloquer les plaquettes et le maitre cylindre de remonter pas la pédale


jonathan6363

après pour les pistons ne sont pas gripper en démontant l'étrier j'ai actionné la pédale plusieurs fois et les pistons sortent doucement jusqu'à pratiquent coincer les plaquettes entre elle


cordosx

c'est peut être tout simplement ta pédale qui est grippé!


jonathan6363

non une fois démonté elle fonctionnait très bien


highlander

Niveau de liquide ? Purge ?


jonathan6363

ben du coup quand quand j'ai changer le maitre cylindre après je mis le liquide neuf mais quand je pompe sur la pédale le liquide ne descend pas du bocal pourtant sa sort par la vis de purge mes j'ai l'impression que circuit ne se réamorce pas comme il faut et qu'il y a pas de pression


CHAPON

Salut
Pas de fuites?
Pas de durites pincer ou bouché
Ca sort a la vis de purge l'ancien liquide ou le nouveau?


jonathan6363

non aucune fuite les durite n'on rien je l'est est toute démonté pour voir justement et pour le liquide sa a sorti le vieux en premier suivie du neuf


highlander

C'est pas banal, ton affaire.
Maître-cylindre neuf, durite pas bouchée, pistons pas grippés. Reste purge à (re)faire ou étrier HS. Je commencerais par la purge.
Si les cadors de la mécanique avaient des suggestions, ça serait bien.


jonathan6363

Je croit que demain je vais l'apporter a mon mécano


highlander

Tiens nous au courant.


jonathan6363

Ouei sa marche


cordosx

quand tu purges, referme ton bocal!


jonathan6363

bon problème réglé il devait y avoir une bulle d'air dans le circuit mon mécano ma purgé le circuit et c'est bon


highlander

Voilà, les solutions les plus évidentes sont souvent les bonnes.