Feu arrière

Partage d'information à propos deFeu arrière

Feu arrière

highlander

Bonjour,
J'ai monté une plaque latérale avec un feu de position + feu stop qui fonctionne avec un repiquage sur le feu de série.
En fait, quand je branche le feu de la plaque latérale (qui fonctionne), le feu de série ne fonctionne pas. Si je débranche le feu stop latéral, le feu de série fonctionne complètement et le feu latéral fonctionne en feu de position.
J'y comprends que dalle. Est-ce que ça pourrait être un manque de puissance pour alimenter 2 feux ? :(
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci.


zackes

Salut,

Tu n'aurait pas alimenté ton feu de stop de 21w sur le fil 5w de ton feu de série ?


highlander

Salut.
Le repiquage a été fait à ma demande par un mécano. Quand je branche le feu stop de la plaque latérale, le feu de série ne fonctionne pas du tout (ni stop ni position); Quand je débranche le feu stop de la plaque latérale, le feu de série stop et position fonctionne, ainsi que le feu de position de la plaque latérale.
Je vais mesurer les intensités pour vérifier ton intéressante hypothèse. Merci


zackes

Salut,

J'ai écris une bourde car cela ne changera rien même si le branchement est inversé car les feux feux ne risqueraient pas de fonctionner dés le feux de stop enclenchés.

A-tu essayé en éteignant ton feu de croisement (55w) ?
Tu sera au moins fixé si c'est un problème de tension, car il me semble que les feu ar et avant sont reliés (voir shema electrique) par un fusible de 15A

Mais bon...même faisant fonctionner la total (55w + 10position avant + 5wx2 position arrière + 21wx2 feu stop) tu a un tirage d'un peu moins de 10A.

C'est de la lampe basic? pas de leds?


highlander

Le feu de série est à leds et celui de la plaque latérale à lampe classique.


zackes

Ok, c'est peut-être là d'où vient le problème....

Je pourrait pas trop t'aiguiller concernant le système à led, peut-être qu'un connaisseur pourrait t'aider.

J'ai déjà entendu parler d'installation de diode(pour éviter un retour du +???) ou résistance pour faire fonctionner le système led, donc peut-être que la résistance ou autre est conçu pour une tension spécifique qui met hors service tes feux de série à led lorsqu'il y a une tension supérieur...


highlander

Là, ça me dépasse. Je poserais la question au mécano qui a fait le repiquage et je te dirai quoi.


zackes

highlander a écrit:OK, j'avais oublié.
Eh bien, ça marche maintenant. J'ai mon feu AR à leds d'origine avec feu stop et mon feu de plaque sans stop.


Merci pour l'info,
Donc le soucis n'a pu se résoudre complètement du fait que tu souhaiter avoir également les feux de positions et stop fonctionnels sur ta plaque latéral.


highlander

C'est un pis aller, mais au moins, je suis en règle.


zackes

"Minimum syndical" comme on dit. lol!