Alternateur

Partage d'information à propos deAlternateur

Alternateur

highlander

Bonjour à tous.
En testant le stator, au ralenti je trouve 20 V sur 2 phases et 30 V sur la 3éme.
En accélérant, j'arrive à 110 / 120 V sur les 3 à peu près au même régime.
Est-ce normal ou ça peut expliquer que le régulateur soit HS ? Ma bécane à 21.000 kms.
Merci.


highlander

Allo ! :)


comet_GT_air

Ben quoi ? A quel régime, d'abord ? Tu dois trouver au mini 70v à 5000t/mn.
Le mois dernier, j'ai posté ça :

ScreenShot001.jpg
70v at 5000 rpm
ScreenShot001.jpg (68.42 Kio) Vu 68 fois


highlander

OK, j'avais vu ça, mais ce qui m'intrigue, c'est d'avoir au ralenti 20 V sur 2 phases et 30 V sur la 3ème. Ca ne devrait pas être la même tension sur les 3 ?
Les 70 V à 5000 rpm, je les ai largement puisque j'ai 110/120 V en mettant la poignée à mi-course (je n'ai pas de compte-tours), peut-être même que c'est trop ?


comet_GT_air

C'est beaucoup, il est vrai, mais es-tu sur de l'étalonnage de ton multimètre ?
L'important, c'est de trouver entre 13.5 et 20V à la sortie du régulateur à 5000t/mn et à vide.
Il faut couper l'éclairage pour effectuer une bonne mesure (débrancher les lampes).


highlander

A vrai dire, j'ai un doute sur le multimètre. De plus je trouve 110 V en allant plus loin que la mi-course (contrairement à ce que j'ai dit).
Par contre, j'avais installé un gros RR13 qui donnait à sa sortie 18 V. Je pensais que c'était trop et je l'ai rendu au vendeur. Je n'aurais donc pas dû ? :rouge:


comet_GT_air

highlander a écrit: De plus je trouve 110 V en allant plus loin que la mi-course (contrairement à ce que j'ai dit).
Par contre, j'avais installé un gros RR13 qui donnait à sa sortie 18 V. :rouge:


110V à vide, ce n'est pas affolant, c'est effectivement la tension continue en sortie
de redresseur qui est importante. 18V à vide, c'est parfait, tu aurais pu le contrôler
en charge pour être certain. La tension continue doit alors être comprise entre
13,5 et 14,4V suivant la charge (batterie +ou- chargée, feux de route et TDB)


highlander

L'expérience est la somme de ses erreurs. Le vendeur m'a remboursé intégralement le RR13 (98 €) et j'ai repris un R6 à 10 € dans une casse. Je vais le monter et voir.


chick_ch

Bon ça faisait un moment que j'avais des problèmes de charge de batterie.
J'ai changé le régulateur (un neuf Hyosung et un neuf de R6) et j'ai le même résultat même pas 13V à la batterie.

J'ai donc mesuré le stator est j'ai seulement 63V à 5'000 t/min à chaque borne !!! donc je suis en dessous des 70V nécessaires !

Je vais donc acheter un nouveau stator chez Hyosungsource :
http://www.hyosungsource.com/index.php? ... ts_id=1425

ou faut que je prenne le complet :
http://www.hyosungsource.com/index.php? ... cts_id=652

T'en penses quoi Comet ou Péro ?


Péroxyde

le stator devrait suffire, le rotor n'est qu'un aimant dans une cloche, pas trop de risque qu'il tombe en panne... attendons la parole du Maître


comet_GT_air

Maître des cloches ? :P

+1_GT_air.gif
La cloche est solide...si elle n'est pas félée !
+1_GT_air.gif (1.63 Kio) Vu 11 fois

Il faudra déposer le stator avant de commander et vérifier l'état de
'la cloche', si elle n'est pas fêlée ou si elle n'est pas démagnétisée.


sporster

Bonjour Highlander,
As-tu pu résoudre tes problèmes de trous à l'accélération et de calage à chaud ?
Je commence a avoir les mêmes problèmes. A pleine vitesse sur l'autoroute, elle se ramollie et repart gentiment. Il lui arrive de caler lors d'un arrêt au feu et il m'est arrivé ce matin de caler en prenant un virage à faible allure.
En espérant que tes déboires passés puissent résoudre mes problèmes actuels !!
Ciao
Sporster


highlander

Salut,
J'ai fait faire la synchro, j'ai changé les antiparasites et j'ai mis un régulateur R6. Depuis, c'est nickel et ça n'a pas coûté une fortune. Qu'as-tu tenté de ton côté ?
J'oubliais, j'ai mis un produit de nettoyage des injecteurs dans l'essence et je carbure maintenant au SP98 Total millenium au lieu du SP95 de SUPER U. Je rattrape la différence de prix sur la consommation (10 % de moins).