Rétro embouts de guidon

Partage d'information à propos deRétro embouts de guidon

Rétro embouts de guidon

highlander

Pour changer, j'ai envie de remplacer mes rétros par des embouts de guidon. J'ai peur que la visibilité ne soit pas aussi bonne et ça élargit le gabarit. De plus, certains modèles ne sont pas homologués.
Quelqu'un a-t-il une expérience la-dessus ?


highlander

Apparemment, ça n'inspire personne. Je vous donnerais mes impressions quand je les aurais montés.


comet_GT_air

C'est surtout ridiculement petit et pas du tout dans l'axe de vision...
Mais c'est à la mode !


highlander

Pas si à la mode que ça, je n'en ai encore pas vu un seul.


comet_GT_air

C'est la "new-kultur" cafra : selle plate à bourrelets, pneus ballon, soufflets de fourche, pas de garde-boue et rétro en bout de guidon... WrenchMonkeys signature !


highlander

Pas de garde-boue, on doit se faire crépir.


comet_GT_air

Oh, c'est pas le genre de brélon (et de 'motard') à sortir par mauvais temps...

ScreenShot001.jpg
Ah, j'oubliai aussi la bande thermique sur les échappements !
ScreenShot001.jpg (80.65 Kio) Vu 30 fois


highlander

Alors voilà, c'est monté et testé :
Les + :
- bonne visibilité - en fait, l'image reflétée est en réduction et le champ de vision est le même qu'avec des grands rétros
- on voit entièrement la route et non plus ses bras
- meilleur look qu'avec les antennes de scarabée d'origine (goût personnel)
- ça vaut 9,90 € FPI la paire

Les - :
- obligation de tourner légèrement le cou pour voir, mais pas vraiment gênant finalement (on peut quand même surveiller vers l'avant)
- augmentation du gabarit d'environ 20 cms, ce qui peut être gênant pour les adeptes du remonte-file
- pas homologués
- c'est chinois

En conclusion, plutôt convaincu (en un seul mot :) )