ressort dans l'huile

Partage d'information à propos deressort dans l'huile

ressort dans l'huile

souris

salut tout l'monde. ;)

je suis sur la Coyote ( l'Aquila) depuis quelques temps ( modif du look), mais un ressort ( 2cm de long et 1cm de diametre environ) est tombé dans la cuvette quand j'ai fait la vidange de l'embrayage!! :ghee: ( suite à un patinage suspect).


j'en suis quitte à changer l'embrayage non? :(


comet_GT_air

S'il y a un ressort de parti, il faut au moins ouvrir pour voir...
Mais ce n'est pas bon signe, ce n'est pas l'usure qui peut provoquer ça.
Il y a, au moins un écrou qui s'est fait la malle ! (voir montage)

clutch167.jpg
montage costaud ?
clutch167.jpg (78.51 Kio) Vu 90 fois


souris

merci Comet pour la recherche.j'ai demonté le carter pour rien et suis quitte à changer le joint.

en fait je crois que c'est un ressort qui se trouve dans le puit sous le carter contre la vis! car en fait j'ai pas demonté la bonne vis! :(
je crois qu'on appelle ça un Boulet! ::d

désolé.


cordosx

pas bien!!!


comet_GT_air

Wahou !!!! J'espère que tu n'as rien bougé !
C'est le verrou de l'arbre de changement de vitesses !
Si tu ne remets pas exactement la bille en place dans la bonne gorge,
tu risque de ne plus pouvoir passer les vitesses.....


biloute77

oups ca sent les emmerdes


souris

tain tu m'fais peur, !

je parle juste de la vis inclinée à coté de la vis de vidange. ( dis moi pas que toi aussi!)


comet_GT_air

Voilà ce qu'on peut toucher...ou pas !

eclate76.jpg
Pas bouger le sélecteur....
eclate76.jpg (134.82 Kio) Vu 60 fois


Si la vis de verrouillage de l'arbre de sélection est déposée, il vaut mieux éviter de toucher
le levier de sélecteur sous peine de tâtonner un moment avant de la remettre au bon endroit.
Le problème, c'est qu'une fois l'index enlevé, on ne 'sent' plus les vitesses passer...


souris

j'ai remis cette vis, apparement les vitesses passent bien.......

merci Comet


comet_GT_air

Essaie la Française des Jeux ! Ca peut le faire aussi, si la chance continue de souri(s)re... ;-)


cordosx

tu m'étonnes!!! vite un loto!!!


souris

:hehe::hehe::hehe:


souris

bon alors; reçu mon joint de carter ( de chez hyosung source). toujours aussi rapide. j'ai aussi pris 2 bougies.( j'ai eu droit à mon bandana en cadeau. c'est le 4eme! :hehe:

remonté, plein fait. apparement y a pas d'fuite. les vitesses passent bien.j'attend de l'essayer sur route pour etre sur. :hello:


cordosx

ouffff


lolo85

bonjour

je vient de faire la vidange et paf idem j'ai dévisser le boulon avec le ressort bon j'ai tous remis en place je vêt voire après avoir remis de l'huile