réglage synchro carbu

Partage d'information à propos deréglage synchro carbu

réglage synchro carbu

rodger

Hello,
c'est pas vrai !! je n'arrive pas à trouver comment régler la synchro de carbu, je dois mal regarder ou il faut, qqun peut m'expliquer? en sachant que j'ai touché à la vis de synchro en croyant que c'etait la vis de ralenti et maintenant la moto semble s'etouffer
merci


El burro

http://www.youtube.com/watch?v=ufZ_IYLGvjc

Ça devrais bien t'aider ;)


rodger

bien voila, je me suis bricolé un dépressiometre ( comme sur la vidéo) puis branché sur carbu pour faire le réglage de synchro, il faut le brancher à la place des flexibles noir sur la photo, c'est ça? et bien cela ne fonctionne pas trop, quelque soit le reglage de la vis de synchro , cette derniere ne réagit pas sur le niveau du liquide mais par contre le moteur change de régime.
soit je ne branche pas ou il faut soit le systeme n'est pas trés au point: j'ai vu d'autre construction de depressiometre un peu plus complexe qui demande différents diametre de flexible avec réducteur de débit, c'est peut etre ce qu'il faut.
qqun a un avis?

voila la photo merci à comet gt air


El burro

La vis entourée c'est la vis de ralenti :D
Effectivement si tu la bouge le régime moteur va changer mais tu ne règlera rien.
Il faut que tu mette ton hausse un poil ton ralenti pour le réglage ensuite tu règle avec la vis de synchro, la petite a gauche sur la photo entre les carbus.


comet_GT_air

+1 , voici une autre photo avec les vis de richesse (Merci à Jean pour l'archive)

emplacement aiguilles et vis de richesses_13.jpg


Et celle de synchro :

147feef6cp2.jpg


Si ton dépressiomètre ne bouge pas, c'est qu'il 'est pas raccordé au bon endroit.
Les 2 tubes sont les trop pleins des cuve. Les prises de dépression sont obturées
par un bouchon noir....


El burro

Il faut que tu joue sur la vis entourée en vert pour la synchro.

vis_ralenti_2JPG.jpg


rodger

oui, j'ai réglé avec la vis de synchro en vert, j'avais juste repris la photo de comet gt air
mais je pense que je n'ai pas mis les flexs au bon endroit, il faut les mettre là ou il y a des bouchons noirs?


jpl autre

Pour le branchement il faut les mettre directement dur les pipes d' admission, normalement il y a une durite qui relie les 2 pipes, tu les débranche et installe dessus ton dépressiometre tu démarres le moteur, tu augmente légèrement ton ralenti, et du actionne la vis de syncro entre les 2 carbu pour que le niveau du liquide soit bon! Le moteur doit être chaud pour faire les réglages ;)


rodger

heuheuheu, merci JPL mais qqun a une photo?
:oops: j'ai des connaissances limitées en mécanique mais j'essaie de m'améliorer :D


El burro

Cadeau :)

viewtopic.php?p=14899

Il est bien fait ce forum hein ;)


rodger

super, merci je vais essayer demain
a++


jpl autre

Bon comme tu as tout ce qu il faut maintenant pour effectuer ta synchro, et que tu t'y frotte demain, Demain soir tu es obligés de nous dire que tu as réussi!!! :mrgreen::mrgreen:

Si tu peu prendre un max de photo avec les différentes étapes ce serrai super instructif pour le fofo! ;)


rodger

2 eme essai de réglage synchro :( pas terrible le systeme que j'ai bricolé, le liquide ne reste pas stable , j'ai arrété avant que le liquide rentre dans la pipe.
je vais attendre, un pote va me préter un dépressiometre, en attendant quel risque y a t'il de rouler ainsi?


jpl autre

tu as mis quoi comme liquide dans les tuyaux?


rodger

liquide hydraulique comme sur bcq de site. c'est pas grave je vais attendre mon pote.
Vu que j'ai touché à la vis de ralenti et vis de synchro, maintenant comment savoir ce qui est correcte?
y a t'il en procédé, genre :avant de commencer visser à fond la vis de ralenti puis desserer de tant de tours ....


jpl autre

Pour le liquide, j' avais utilisée de l' huile pour moteur 2 temps, comme ca même si le moteur en avale un peu au début, bin c' est pas grave!!