Ralenti sur Aquila 650 injection

Partage d'information à propos deRalenti sur Aquila 650 injection

Ralenti sur Aquila 650 injection

highlander

Mon ralenti est devenu irrégulier - à l'arrêt, le moteur accèlère légèrement, puis ralenti, puis réaccélère, puis ralenti, et ainsi de suite .....
Oui, je sais, le moteur de recherche ....., j'ai cherché et pas trouvé, donc je pose la question : quelle peut-être la cause - bougies - carburant (je ne met pas de E10) - sonde - vaudou :hehe: - ????
Si vous avez des lumières, merci d'avance.


Péroxyde

un tas de paramètres peuvent influer sur une injection, température de l'air, pression atmosphérique, température du moteur, qualité de l'essence, mais rien d'alarmant à ce que le régime varie de temps en temps, c'est presque "normal"


El burro

Alors pas de soucis je suis sur le problème moi aussi :)

On a les mêmes sondes d'injection toi et moi...dommage pour nous c'est du Delphi et pas du Mikuni !
Mis à part ces histoires de marques on a le même soucis, un ralenti plutôt instable et je cherche pourquoi actuellement.

Je pense à un défaut de sonde de boite à air, j'ai mon fluke en route pour les tester en marche ça va venir.

Pour ce qui est de la sonde lambda elle semble de bonne qualité, le soucis ne vient pas de là.

Il me reste encore à tester le capteur de température moteur fixé sur le calorstat.

Je sais par ailleurs que le capteur dit TPS n'est pas réglé de manière optimale, j'ai pu choper les valeurs sur korider faut que je les applique ainsi qu'un réglage de la synchro du rail d'injection, j'ai le Twinmax pour ça.

Je ne sais pas si sur la tienne le voyant FI s'allume déjà mais ça va sans doute venir, ce n'est pas grave si il clignote sur le compteur.

J'en appelle par ailleurs à ceux qui ont démonté leur gear position sensor juste sous le PSB : l'huile coule-t-elle en mince filet pour vous ? Péro sans doute ??

J'en ai profité pour nettoyer complètement le contacteur de béquille. Il ne me reste plus qu'a rouler avec pour prendre mes mesures ohmiques :D


highlander

précisement le bruit du ralenti fait une sinusoïde, un peu comme une sirène - pas de voyant FI allumé ????


Péroxyde

bonne question, je l'ai toujours démonté après vidange, à la limite si tu as une béquille de stand ça devrait être jouable puisque le barillet est situé au dessus du niveau de l'huile quand la moto est droite.


El burro

highlander a écrit:précisement le bruit du ralenti fait une sinusoïde, un peu comme une sirène - pas de voyant FI allumé ????


Elle a combien de km ta machine ? T'as un ralenti à 1300 tours ou plus ? ( je crois que t'as pas de compte tours...) A chaud est ce qu'il lui arrive de caler ?

Sinon effectivement sur béquille d'atelier ça ne coule pas, merci !


highlander

Non pas de compte-tours - elle a presque 10.000 kms - oui parfois elle cale à chaud (pas souvent).


highlander

pb résolu - c'était un tuyau débranché qui doit alimenter en air, il a dû sauter quand j'ai levé le réservoir. Ouf !!!


chick_ch

Je vois que ces problèmes sont "d'origine" chez Hyosung.

Sur la mienne qui est presque neuve, j'ai aussi le ralenti qui est pas régulier à froid ... à chaud c'est bon.
J'ai aussi le voyant rouge FI qui s'allume de temps en temps.

J'ai surtout le compte tour qui déconne depuis le début. l'aiguille fait le yoyo de 0 à 12'000 à certain régime.
Le concess m'a déjà changé le compteur mais c'est pas ça.
J'attends un nouveau ECU pour voir si ça vient de là. Si c'est pas ça je me demande d'ou ça peut venir.