Plaque immatriculation latérale sur GV 650

Partage d'information à propos dePlaque immatriculation latérale sur GV 650

Plaque immatriculation latérale sur GV 650

highlander

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il monté une plaque d'immatriculation latérale sur une GV 650 ? Un retour d'expérience et des adresses pour trouver des supports m'intéressent (rien trouvé dans le fofo).
Merci.


jonathan6363

oui moi j'ai poser un support de scooter a 15 euro au niveau de la vis de la suspension mais c'est pas réglementaire du coup je vais la replacer au centre mais j'ai couper la bavette pour la monter juste sous le phare
Image


highlander

jonathan6363 a écrit:oui moi j'ai poser un support de scooter a 15 euro au niveau de la vis de la suspension mais c'est pas réglementaire du coup je vais la replacer au centre mais j'ai couper la bavette pour la monter juste sous le phare
Image


OK, pourrais-tu mettre des photos en gros plan du montage ? Merci
Quant à la réglementation, si tu respecte les spécif, ça doit passer :

2. POSITIONNEMENT GÉNÉRAL
2.1. L'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière doit être situé sur la partie arrière du véhicule, de telle façon que:
2.1.1. la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule.
3. INCLINAISON
3.1. La plaque d'immatriculation arrière:
3.1.1. doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule;
3.1.2. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 30 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le haut;
3.1.3. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 15 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le bas.
4. HAUTEUR MAXIMALE
4.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol supérieure à 1,50 mètre lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
5. HAUTEUR MINIMALE
5.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol inférieure à 0,20 mètre ou au rayon de la roue, si celui-ci est inférieur à 0,20 mètre, lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
6. VISIBILITÉ GÉOMÉTRIQUE
6.1. La visibilité de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation doit être assurée à l'intérieur d'un espace délimité par deux dièdres: l'un avec une arête horizontale et défini par deux plans qui passent par les bords horizontaux supérieurs et inférieurs de l'emplacement pour le montage de la plaque et dont les angles par rapport à l'horizontale sont indiqués sur la figure 1, l'autre avec une arête sensiblement verticale et défini par deux plans qui passent par les bords latéraux de la plaque et dont les angles par rapport au plan longitudinal médian sont indiqués sur la figure 2.


jonathan6363

désoler j'ai pas de photo et vu que je l'est plus sur le coté je ne peut pas en faire


highlander

OK, donc, si j'ai bien compris, le support était fixé sur le boulon bas de l'amortisseur. Un seul point de fixation, ça suffisait à le maintenir sans que ça bouge ?


jonathan6363

oui sa bouger pas c'etait léger le seul truc elle n'était pas vu en cas de radar fixe donc pas homologué


jonathan6363

je viens de retrouver une photo je sais pas si sa pourrai t'aider
Image


highlander

Oui, comme ça, je visualise bien.
En fait, avec un support plus long qui permet de positionner la plaque au niveau du pneu, on respecte l'obligation de visibilité de 30° par rapport à l'axe de la moto. En plus, il faut obligatoirement un éclairage de plaque.
Où as-tu trouver le support ?
Merci.


jonathan6363

J'ai acheter sur la becanerie et un éclairage LED sur ebay


highlander

Vu. On peut rajouter un bout de barre métal pour le rendre conforme aux spécifications. Ca ne revient pas trop cher.