pipes craquelées,goujons cassés et autres pb

Partage d'information à propos depipes craquelées,goujons cassés et autres pb

pipes craquelées,goujons cassés et autres pb

fifounet

Bon, voila les problèmes et mes solutions:

Problème, après 2 ans de service, durites d'admission (liaison entre carbus et lumière d'admission) craquelées.
Donc, démontage, au premier cout de clé sur les goujons de pipe, un qui casse à raz de l'assise, foutu.
On continu, la boite à air coincée entre le cadre et les carbus impossible à sortir. Après une heure de gesticulation elle fini par s'extraire (du coté du pot d'échappement). A noter que pour desserrer les colliers il a fallu démonter les caches sur les cotés mais aussi le filtre à huile devant.
Après ça réparation des durites avec une enduction externe de mastique polyuréthane hautes performances utilisé en automobile(24 h de séchage).
Pour le goujon cassé (en fait des vis M6 x15) il fallait extraire la vis avec une queue de cochon(perçage au centre de la vis cassée diamètre 4 mm, pas évidant car ca dérape ).
Au final, la queue de cochon a failli casser dans le trou. Donc perçage avec un forêt de 6 mm .
Je me suit retrouvé avec un trou conique à 7 ou 8 mm de diamètre, tous biscornu !
Que faire, j'ai rebouché avec de l'aramétal (mélange époxy+poudre alu).
Après 24 h perçage diamètre 3 mm puis 5 mm, doucement avec du WD40. ensuite taraudage 3passes.
Remontages les pipes, et la puisque qu'on y est, démontage carbu, perçage boisseau diamètre 2.3 mm, et changement des gicleurs. Bizard il son d'origine 82.5 avant et arrière, remplacés par 90 et 93.
coupage de 5 spires des ressorts des boisseaux , et remontage.
Alors la pour mettre en place la boite à air une vraie galère, 2 heures pour la remettre avec en prime les mains écorchées !
Test , ça veut pas démarrer, après ça fini par fonctionner avec un moteur qui monter tout seul à 4000tr/mn et calle. On trouve le PB : prise d'air sur les pipes, on resserre les colliers, cette fois ci ça tourne.
Test sur route, j'hallucine, montée en régime rapide dès 2500tr/mn. Plus de trous vers 4000 ,5000tr/mn .Un son plus grave. Un ralenti régulier, je la reconnais plus cette roro!
J'en conclu que dès l'origine elle est hyper mal réglée, il sont cons ou quoi les coréens( mais bon je leur veut pas du mal) !


zackes

Salut,

Pas eu de bol sur ce coup...

Pour info les la parti entre la boite à aire et les corps peuvent se désolidariser (ce sont deux manchons)
D'ailleurs, la meilleurs façon pour moi d'installer la boite à air est justement de mettre en premier les manchons sur les corps afin qu'ils soient bien fixés/serrés et ensuite mettre la boite à air en aillant pris soin au préalable avoir fait deux tours avec de la ficelle/fil électrique comme guide sur chaque manchon afin d'insérer les collerettes dans la boite...


fifounet

Je n'y ai pas pensé, j'ai supposé que les manchons était collés sur la boite.
En tous cas merci pour cette info, pour la prochaine fois !
Par contre on pourrait pas mettre des boites bricolées un peut plus petites...


zackes

Salut,

Tout est faisable mais pas conseillé car ta boite est dimensionné pour permettre de disposer une quantité spécifique de volume d'air.