PHARES ADDITIONNELS

Partage d'information à propos dePHARES ADDITIONNELS

PHARES ADDITIONNELS

VLAAMS

Je voudrais monter deux phares additionnels sur une AQUILA 125, le régulateur peut-il supporter 40 watts de plus


nicolas85710

heu je pense que oui


Twinny70

Je me pose la même question et j'ai un gros doute... qui penche vers le non.


El burro

viewtopic.php?f=87&t=533&hilit=antibrouillard

Tu trouveras ta réponse ici ;)
Plus précisément dans un des post de Péroxyde.
Concrètement tu peux suivant la puissance de tes feux additionnels.

En tout cas il est sur que plusieurs membres l'ont fait sur leur Aquila.


souris

j'ai monté 2 phares en plus que j'utilise tres rarement et brievement pour eviter ce genre de probleme.
( par contre j'ai mis une ampoule de 55w à la place de celle d'origine) sans soucis. ;)


comet_GT_air

Pour récupérer des watts, rien de tel que de passer tous les
témoins et les lampes auxiliaires en leds.
Facile de gagner 40 à 50w, c'est toujours ça de pris !


VLAAMS

merci pour vos réponses
Ce serait deux feux de 20 w. chacun


Péroxyde

comet_GT_air a écrit:Pour récupérer des watts, rien de tel que de passer tous les
témoins et les lampes auxiliaires en leds.
Facile de gagner 40 à 50w, c'est toujours ça de pris !


euh, tu les sort d'où les 50W? J'ai jamais vu 50w de voyants sur une aquila... Admettons 3W pour le compteur, 2X0.5W pour les voyants phare/neutre, il te manque encore 46W ;)


Twinny70

Péroxyde a écrit:
euh, tu les sort d'où les 50W? J'ai jamais vu 50w de voyants sur une aquila... Admettons 3W pour le compteur, 2X0.5W pour les voyants phare/neutre, il te manque encore 46W ;)


Bin oui, c'est exactement ce que je me disais. C'est pas un sapin de Noël une Aquila...


nicolas85710

déjà 21w de cligno et 21w de stop et 5w devant et 5 derrière de lanterne ca fais 52w en passant tous ca en led on gagne ;)


Péroxyde

tu roules avec les clignos et le stop en marche toi? à ce train là il peut aussi supprimer le démarreur, 300W de moins il peut mettre un spot de chantier à la place ;)


ZarK

Péroxyde a écrit:tu roules avec les clignos et le stop en marche toi? à ce train là il peut aussi supprimer le démarreur, 300W de moins il peut mettre un spot de chantier à la place ;)

Je ne suis pas sûr que le spot de chantier soit homologué :hehe:


nicolas85710

Péroxyde a écrit:tu roules avec les clignos et le stop en marche toi? à ce train là il peut aussi supprimer le démarreur, 300W de moins il peut mettre un spot de chantier à la place ;)


oui on roule pas tous allumer mais ces prévu pour que tous ces équipement fonctionne donc l'alternateur est capable de tenir tous le monde allumer sans pomper la batterie ;)
essaye sur une voiture qui a la clim de mettre un alternateur de 60A a la place d'un 100A tu verra sur de long trajet tu va tomber en panne de courant ;)


Péroxyde

euh, le compresseur de clim est entrainé par une courroie sur TOUS les modèles de voitures puisqu'une clim pompe environ 3000W soit P=UxI >>>> 3000= 12xI >>> I=250A Je n'ai jamais vu de compresseur de clim électrique jusqu'à maintenant ;)

De toute façon on peut monter ce que l'on veut, au pire des cas l'allumage ne pourra pas fournir assez de jus et la batterie se videra, ne restera plus qu'à démonter ;)


nicolas85710

tu en fais koi de l'electro aimant


Péroxyde

il ne sert qu'à embrayer la poulie du compresseur, un electro-aimant c'est 10/20W à tout péter...


comet_GT_air

Péroxyde a écrit:euh, tu les sort d'où les 50W? J'ai jamais vu 50w de voyants sur une aquila... Admettons 3W pour le compteur, 2X0.5W pour les voyants phare/neutre, il te manque encore 46W ;)

Veilleuse AV + AR + éclaireur plaque 25w, éclairage compteur compte-tour / jauge essence 6w, feu stop/ cligno + centrale moyenne 15/18w + témoins moyenne 2w...ça fait combien de leds tout ça ?..Disons 30 avec les feux combinés AR x 0,2 w.
45 - 6 = 39 de gain...woilawoila... :P