Perte de régime : "C'est grave docteur?"

Partage d'information à propos dePerte de régime : "C'est grave docteur?"

Perte de régime : "C'est grave docteur?"

draekonyss

Bonjour à tous,

Voila, je m'inquiète un peu, j'ai eu comme un petit problème à midi avec ma Aquila 125. Je m'explique :
Dimanche, premier tour avec, pas de souci, rien à redire, elle tourne nickel, idem ce matin pour aller au boulot, puis je repars chez moi à midi, et la, biiim perte de régime conséquent, comme si l'arrivée d'essence était fermé, je peine à me mettre sur le bas cote, dans un petit parking, j'arrive à la redémarrer, et la j'entends 'BOUM', comme un coup d feu, je regarde derriere, pas de fumée rien, et la moto qui se remet à marcher nickel : et la ma question = Qu'est ce qu'il s'est passé ?
Est - ce tout simplement un problème d'encrassage ou de saleté dans le carbu qui aurai 'cramé' (d'ou le bruit) ou bien est-ce ce fameux 'perte de régime' des Aquila 125 sans kit up ? Pour info, je roulais à 50KM car en agglo.
Le modèle est une Aquila de 2002, avec 18990 km au compteur. Le proprio d'avant la faisait très peu tourné, c'est le premier proprio qui l'avait bien fait roulé. Dois-je faire attention à quelque chose ? est-ce pas grave ? Je précise, que derrière je suis rentré chez moi sans souci (pas loin de 15 bornes). Etant une quiche en mécanique, quelles sont les vérifs que je peu faire pour voir si c'est grave ou non ?

Cordialement,


comet_GT_air

Propreté du filtre à air, du filtre à essence, des bougies...


J.R.D

bis repetita.....


Kato6666

ça ressemble un peu à ça...
viewtopic.php?f=80&t=4736


draekonyss

Oki, pour "Propreté du filtre à air, du filtre à essence, des bougies..." pour ton lien Kato6666, c'est légerement différent, le bruit a eu lieu bien après la perte de régime, et j'ai jamais changé le pot, donc meme si ca ressemble ... bon je vais voir à l'usage après check des filtres et des bougies ! merci en tt cas


Rotoplouc

Salut
donc je possède une aquila 2002
j'ai eu les même problèmes, pseudo panne d'essence, arrêt 1 minute et tout repart comme en 14
donc après contrôle du filtre a air je constate qu'il a eu droit a une découpe style kit up carbu, mais gicleurs et perçage d'origine.
donc je dédécoupe le cache filtre a air ( résine plastique sur gabarit en carton et scotch alu afin de combler les découpes )
une fois le cache filtre remis au normes, plus de problème.
regarde donc du cote de ton réglage air/essence .

Roto :P


draekonyss

Heu : moi rien connaitre en mécanique, donc tu me parle un peu charabia la, désolé (autant regarder la gueule du filtre a air ca va, mais pour le réglage air/essence : je fais comment ?)
Bon, sinon elle me l'a pas refaite ce matin, j'ai eu une légère perte de régime, mais rien de transcendant, et surtout rien a voir avec ce que j'ai eu hier midi, je suis descendu de 9000 tour/min à 8000tr/min puis c reparti comme si de rien n'était (de l'ordre 1 sec ou 2 max la perte de régime)

Je regarde ça ce soir.
Merci en tout cas
P.S. Du coup tout ça, ca pourrais jouer sur la surconsommation d'essence ?


draekonyss

Rotoplouc a écrit:Salut
donc je possède une aquila 2002
j'ai eu les même problèmes, pseudo panne d'essence, arrêt 1 minute et tout repart comme en 14
donc après contrôle du filtre a air je constate qu'il a eu droit a une découpe style kit up carbu, mais gicleurs et perçage d'origine.
donc je dédécoupe le cache filtre a air ( résine plastique sur gabarit en carton et scotch alu afin de combler les découpes )
une fois le cache filtre remis au normes, plus de problème.
regarde donc du cote de ton réglage air/essence .

Roto :P


C'est marrant parce que j'ai remarqué que j'ai la même chose sur ma moto, par contre je sais pas du tout comment faire pour vérifier les gicleurs, ils se trouvent ou ? (et surtout comment savoir si ils ont été percé ?)


jpl autre

C' est peu être tout simplement une saleté dans les carbus!!


draekonyss

jpl autre a écrit:C' est peu être tout simplement une saleté dans les carbus!!

Je pense aussi, pas eu de nouveau le problème.

Merci en tout cas pour toutes vos réponses