Nouveau régulateur

Partage d'information à propos deNouveau régulateur

Nouveau régulateur

highlander

Et un régulateur grillé, un.....!
Hyosung source présente un soi-disant nouveau régulateur : http://www.hyosungsource.com/index.php? ... ts_id=2007
Quelqu'un l'a-t-il testé ? Est-il mieux ou pire que le précédent ?
Merci de vos avis avant que je passe commande pour ma GV 650.


chick_ch

Celui d'origine a grillé ... je l'ai remplacé par celui-là .... pas de problème pour l'instant.
Hyosung était conscient de la fragilité du régulateur et ils ont sorti ce nouveau model.
Je pense que ça doit être mieux !


parkq22

Il me semble bien que c'est celui que j'ai commandé, et je n'ai eut aucun problème particulier.


sogratte

Je peux pas dire, j'ai monté un 5 broches de marque Electrosport il y a peut... pour l'instant ça marche et ne chauffe pas trop! :super:


highlander

Merci de vos réponses.


highlander

J'ai démonté le régulateur. La broche des fils vert / rouge semble avoir pris un coup de chaud. L'alternateur débite bien mais le régulateur plafonne à 12.6 V, même en mettant les gaz, donc il est niqué. J'en ai commandé un chez Hyosungsource. On verra.


Pop

Pour moi c'est la tuile. Sous un ciel bleu "carte postale, je suis rentré suite au symptômes du régulateur défaillant.
La tension aux borne de la batterie est inversement proportionnelle à la lecture du compte-tours.
Mon Aquila vient de passer le cap des 17000 kilomètres.
Les mesures confirment le décès de l'objet ;)
La balade de vendredi est compromise. Je vais probablement acheter un nouveau régulateur en Belgique, histoire de gagner du temps, mais aussi de perdre des sous :pleur4:

Image


Péroxyde

tu peut adapter n'importe quel régulateur en 5 fils, histoire de gagner du temps ;)


Pop

Merci pour l'info Péroxyde, mais je viens de téléphoner au concessionnaire. La garantie de la moto expire le 31 mai, elle prend donc en charge le coût du régulateur. Cerise sur le gâteau, je devrais le recevoir cette semaine.


highlander

Bienvenue dans le monde merveilleux des régulateurs Hyosung !


Pop

highlander a écrit:Bienvenue dans le monde merveilleux des régulateurs Hyosung !

::d Comme disait Péroxyde, s'il ose recommencer à me contrarier, j'installerai une autre marque.


Péroxyde

les régulateurs sont le point faible de toutes les motos, c'est généralement la pièce qui lâche en premier sur toutes les bécanes ;)


comet_GT_air

En même temps, ils sont très sollicités et mal refroidis.
Sur la Comet, j'avais posé un refroidisseur de Pentium au cul du régul avec de la pâte thermique
et sur mes tondeuses, une simple tôle alu avec un pli pour capter l'ai frais...et ça marche !


highlander

Je l'ai déplacé et mis à l'air libre. Il ne chauffe presque pas.

PICT0006.JPG
PICT0006.JPG (49.23 Kio) Vu 22 fois


cordosx

que ce soit sur les motos ou les quads (que je pratique beaucoup) les régulateurs souffrent beaucoup.


highlander

cordosx a écrit:que ce soit sur les motos ou les quads (que je pratique beaucoup) les régulateurs souffrent beaucoup.


Moins que les possesseurs de motos ! ::d


Pop

Sur l'Aquila 250 injection, il est assez bien placé, derrière le cache où est flanquée la serrure de la selle.
Vos idées sont excellentes. J'ai récupéré de gros radiateurs d'alimentations industrielle. Quitte à devoir en réduire les cotes à la scie à métaux, je vais choisir cette option, merci.
Je n'aurais pas pensé que les ailettes de refroidissement d'origine, pourtant imposantes, étaient insuffisantes. Votre expérience me sera profitable.
Sur ma moto précédente, le régulateur était à l'air libre, bien visible, en plein courant d'air.


comet_GT_air

Etant donné que seule la surface d'échange compte, il vaut mieux multiplier
les ailettes que le volume d'aluminium. Le fait que le régulateur soit fixé sur
de la tôle (voire du plastique !) n’améliore pas le facteur λ (ou 'ka')...
Une simple plaque d'alu en guise de support et on multiplie par 2 la dissipation.


Pop

Le nouveau régulateur est arrivé hier, je viens de le poser.
Les refroidisseurs industriels sont trop imposants, et munis d'ailettes sur les deux faces. Des diodes de puissances étaient insérées entre chaque groupe de radiateurs.
J'en ai trouvé un plus petit, pas trop épais, juste la place pour le loger.
Il déborde sur le bas, avec la même structure qu'en haut.

Image


highlander

C'est un Hyosung ?
Qu'est-ce que ça donne comme tension de charge (pris à la batterie) ?


Pop

highlander a écrit:C'est un Hyosung ?
Qu'est-ce que ça donne comme tension de charge (pris à la batterie) ?


Au départ, la batterie était à 12,4 volts. Le voltmètre de bord, imprécis, indiquait 13,4 et montait à 13,7 en ouvrant un peu.
Au retour du tour d'essai ( +/- 5Km ), la batterie était à 12,9 volts à l'arrêt.

Je dois partir en caisse avec bobonne, dès que possible je ferai une mesure au multimètre, à 5000 tours, et t'en communiquerai la lecture.


Pop

highlander a écrit:C'est un Hyosung ?
Qu'est-ce que ça donne comme tension de charge (pris à la batterie) ?


Tension pratiquement stable.
J'ai surtout zieuté entre 4000 et 6000 tours -> 13,96 volts. Pas osé monter plus haut dans les tours pour éviter d'énerver les voisins ;)


highlander

C'est bon ça !
Et quelle marque et quel type, ce régulateur ?


Pop

C'est le nouveau régulateur Hyosung: 32800 H N9110. Régulateur 5 fils.


highlander

C'est celui que j'ai hésité à prendre (et je l'ai pas pris). Tu nous diras ce que ça donne dans la durée.


Pop

highlander a écrit:C'est celui que j'ai hésité à prendre (et je l'ai pas pris). Tu nous diras ce que ça donne dans la durée.


Pas de souci, mais j'ai fait 17000 km avec le premier. J'espère en faire au moins autant avec celui-ci, donc pour un suivi, rien ne presse ou pas de bol!


highlander

Moi, j'en ai bouffé 3 en 17000 km. ::d
C'est pourquoi je change de marque.


Pop

Le concessionnaire m'a confirmé que Hyosung avait sorti ce nouveau régulateur suite aux nombreux problèmes rencontrés.
J'ai acheté mon Aquila début juin 2012, ce modèle l'équipait déjà ( 32800 H N9110 ).