Ne Démarre pas à froid

Partage d'information à propos deNe Démarre pas à froid

Ne Démarre pas à froid

bleugrec

Bonjour,

J'ai une Aquila 650 carbu : depuis le froid (jusqu'à-10 dehors, il ne doit pas faire plus de 0 dans l'abris/garage ou elle dort) elle ne démarre plus.
La batterie est OK. Starter à fond, ça démarre en insistant bien, mais ça calle presque illico. Le mélange n'est peut-être pas assez riche pour l'hiver ?

Merci de vos conseils


shetiff

Salut,
Je n'ai pas tes températures, mais quand il fait froid, je suis obligé de démarrer la mienne en 2 temps. D'abord je la démarre en normal (ni starter, ni accélérateur, et débrayé). Au bout de deux secondes, elle cale, quoi que je fasse.
Ensuite, starter aux 3/4 (pour pas noyer le moteur), et toujours débrayé, je démarre et là ça le fait, si je sens qu'elle galère, un léger filet de gaz supplémentaire.
En revanche, je ne laisse pas le starter longtemps, au bout de quelques secondes, on entend le moteur augmenter en rythme, là je le baisse.

Si cette technique (un peu foireuse je l'avoue) ne marche pas, vérifie la quantité et la qualité de ton huile, si elle est trop visqueuse ou qu'elle ne supporte pas le froid, elle peut "engluer" le moteur et l’empêcher de tourner à son aise...


El burro

Tu peux aussi lui donner un petit coup de pouce si t'as tout noyé avec une giclée de start pilote.


bleugrec

merci pour les réponses, je vais essayer ça. Mais de toute façon, à 12000 km il lui faut une petite révision.