mon Aquila à des ratés (déplacé)

Partage d'information à propos demon Aquila à des ratés (déplacé)

mon Aquila à des ratés (déplacé)

VERCAMER

Bonjour, j'ai une 125 Aquila moteur froid démarre au poil, dès que le moteur est bien chaud après quelques km elle à des ratés, j'ai bon accéléré rien ne fait, elle ne veut plus rien savoir, je m'arrête une demi heures et reprend la route elle refonctionne bien, puis au bout d'un moment sa recommence, Mon moteur n'a que 6000 KM , quequ un a t'il une idée de ou cela peu provenir, Merci de votre aide.


Biswawa

Bonjour,
C'est peut être une bougie qui ne fonctionne pas bien à chaud.
Démonte et vérifie leurs états dans un premier temps?
Fait des photos et tu les postent.
Biswawa


VERCAMER

Je ne sais pas , j'en avez tellement assez, je suis allé la porter au garage d'ou je l'ai acheté, il m'ont dit qu'il avait procédé à un nettoyage du carburateur, et ont refait un réglage je crois de la synchro je sais pas trop, je pense que c'est l'avance de l'allumage, les bougies n'ont pas était remplacé, sa était dure de lui tirer les vers du nez du mécano pour avoir des renseignements, sa ma coûté 2 Heures de main-d’œuvre, maintenant il me reste à l'essayer, mais je reste septique, comme je suis seul ici dans le Sud pour le moment, je vais attendre que mon frère revient de ses vacances, comme sa si je tombe en panne il pourras venir me chercher avec ma remorque, je vous en dirais plus un peu plus tard, merci à toi Biswawa.


fifounet

j'ai eu un pb avec une 125 Honda.
Elle marchait et au bout de 15 mm elle finissait par caller, et repartait au bout de 10 à 15 mn.
C'était tout simplement le réservoir qui avait l'entrée d'air bouchée !
Il on mis 3 mois pour trouver ça !
Salut


VERCAMER

bonjour a ceux qui suive mon topic, Ma moto est maintenant prête, après de nombreuse discution avec mon mécano, il à re procédé à un démontage du carburateur, vérifier si il y avait pas une prise d'air, il m'a parler de la vanne EGR, il la débrancher et me la fait essayé, c'est vrais qu'elle aller mieux mais c'est pas encore sa, elle à des trous parfois dans les accélérations, elle répond pas au moment que j'accélère ? parfois sa marche bien, à mon avis le problème est toujours là ? il à reconnecté la vanne de ses tuyaux, donc sa ne viens pas de sa, le mécano du garage m'a dit qu'il faut rouler avec est pas hésiter de la monter dans les tours, il est vrais que je roule pénard avec, j'aime pas entendre hurler le moteur, je reste septique je verrais bien, je viendrai ici mettre d'autres commentaire, dans le cas ou sa va mieux ou pas, merci de votre attention, à plus.


VERCAMER

fifounet a écrit:j'ai eu un pb avec une 125 Honda.
Elle marchait et au bout de 15 mm elle finissait par caller, et repartait au bout de 10 à 15 mn.
C'était tout simplement le réservoir qui avait l'entrée d'air bouchée !
Il on mis 3 mois pour trouver ça !
Salut

je vais voir sa, il parait que l'air viens par le bouchon ? je regarde sa la semaine prochaine. quelqu'un connait 'il d'ou le réservoir prend son air, si il y a un tuyaux et ou il se trouve, peut être est t'il bouché, ici dans le sud des guêpes maçonnières peuvent boucher des tuyaux, j'ai même vue sur une Bandit qu'elle avaient bouché l'arrivé d'air au filtre à AIR, et le trous faisait bien 25 à 30 mm de D, alors un petit trous de tuyaux sa ne leurs fait pas peur. je vais voir sa, merci mon amis fifounet.