manuel entretien (constructeur?) aquila 650

Partage d'information à propos demanuel entretien (constructeur?) aquila 650

manuel entretien (constructeur?) aquila 650

benny kravate

Voilà.

J'ai un petit soucis, car je ne possède pas le carnet d'entretien de mon aquila 650 gv carbu de 2007. Je sais que je pourrais me le procurer via le concessionnaire sima de ma chère ville de Reims, mais le problème c'est qu'ils sont fermés jusque fin aout. Je dis problème parce que j'ai 5000 km au compteur, et je dois partir pour royan prochainement ( reims_royan aller retour= 1200km), et j'aimerais connaitre les vérifications à faire pour m'assurer un voyage en toute sécurité.

Puis je espérer de l'aide d'un d'entre vous? Merci d'avance


LuCyFer

pour 1200km pas de souci du moment ou tu verifie ton niveau d'huile... et a la rigueur un petit graissage de la chaine. apres le niveau d'eau mais normalement il doit etre bon au niveau du radiateur c'est le plus important... apres bonnes routes...;)


comet_GT_air

Salut,
Si tu y tiens, je l'ai en anglais...mais ça ne passe pas en direct par le forum !
Le Pdf fait un peu plus de 9 Mo...


benny kravate

LuCyFer a écrit:pour 1200km pas de souci du moment ou tu verifie ton niveau d'huile... et a la rigueur un petit graissage de la chaine. apres le niveau d'eau mais normalement il doit etre bon au niveau du radiateur c'est le plus important... apres bonnes routes...;)


Bon ok, merci lucyfer ça me rassurre

comet_GT_air a écrit:Salut,
Si tu y tiens, je l'ai en anglais...mais ça ne passe pas en direct par le forum !
Le Pdf fait un peu plus de 9 Mo...


Effectivement ça pourrait toujours me servir, malgré mon niveau plus que moyen en anglais. je t'envois mon adresse mail en mp

Sinon du coup quelles sont les points à vérifier pour les 6000km?


J.R.D

benny kravate a écrit:Voilà.

J'ai un petit soucis, car je ne possède pas le carnet d'entretien de mon aquila 650 gv carbu de 2007. Je sais que je pourrais me le procurer via le concessionnaire sima de ma chère ville de Reims, mais le problème c'est qu'ils sont fermés jusque fin aout. Je dis problème parce que j'ai 5000 km au compteur, et je dois partir pour royan prochainement ( reims_royan aller retour= 1200km), et j'aimerais connaitre les vérifications à faire pour m'assurer un voyage en toute sécurité.

Puis je espérer de l'aide d'un d'entre vous? Merci d'avance



ne t'as ton rien appris lors de ton permis.......


benny kravate

Il est vrai. Le problème c'est que je suis une quiche en mécanique et qu'en plus, je ne me fais pas confiance du tout à ce niveau là. Du coup je cherche à me renseigner un max via diverses médias, qui au bout du compte ne font que m'embrouiller la boite à cerveau


J.R.D

benny kravate a écrit:Il est vrai. Le problème c'est que je suis une quiche en mécanique et qu'en plus, je ne me fais pas confiance du tout à ce niveau là. Du coup je cherche à me renseigner un max via diverses médias, qui au bout du compte ne font que m'embrouiller la boite à cerveau


ça c'est vrai ....


comet_GT_air

Comme le souligne JRD, quand on s'embrouille, il faut revenir au fondamentaux ! :mrgreen:

Direction, freins, embrayage, accélérateur, suspensions, chaîne, pneumatiques et éclairage.
Fuites, niveaux, serrages, pressions, graissages. ;)