fusible 30A grillé

Partage d'information à propos defusible 30A grillé

fusible 30A grillé

liomauny

Bonjour à tous,

Problème avec ma ST7 700 neuve, de 230 km environs depuis son achat il y une vingtaine de jours.
Soucis mardi dernier dans un parcours limité, j'ai changé 6 fois le fusible, il explose à chaque fois !!!

Auriez-vous une idée à me proposer ??


Péroxyde

bah déjà on ne change pas 6 fois un fusible, à la limite une fois, si il recrame faut s'inquiéter... Sûrement un faux contact quelques par sur le faisceau. Moto garantie, direction le concess ;)


mac1

j'ai eu le même cas avec ma 125 GT, comme toi le fusible cramé sans raison apparente , direction concessionaire car neuve et garantie et il s'avère qu'en fin de compte un câble était pincé sous le réservoir et avec les vibrations touchait le cadre, (elle avait dans les 300/400 km...) surement un défaut d'usine :perv:


highlander

Péroxyde a écrit:bah déjà on ne change pas 6 fois un fusible, à la limite une fois, si il recrame faut s'inquiéter... Sûrement un faux contact quelques par sur le faisceau. Moto garantie, direction le concess ;)


+1, en espérant qu'il n'est pas en vacances.


liomauny

Non, heureusement pour nous il ne part que début août... en espérant récupérer la bécane avant ses vacances.


NICKI91

liomauny a écrit:Non, heureusement pour nous il ne part que début août... en espérant récupérer la bécane avant ses vacances.

Ca c'est moins sur.


liomauny

eh oui tu avais raison, effectivement on ne l'aura pas pour partir... panne non trouvée malgré une pièce changée !!
Reste à faire venir un technicien de la marque à leur retour de vacances... :(
Adieu les balades sur le bassin d'Arcachon, les cheveux au vent !! Euh.. faut que j'arrête de rêver là :)


liomauny

Sans nouvelles depuis plus d'un mois... voici les dernières news : réparation non trouvée par le concessionnaire malgré de multiples pièces changées à la demande de Hyosung...
Conclusion : on nous fait un échange standard de moto "neuve" avec une demande de geste commercial à priori non accepté (on demandait les sacoches en compensation du temps sans l'avoir)
Ceci dit l'échange a été accepté par la marque début septembre, mais ça fait encore deux semaines qu'on attend sans rien voir venir... ça commence à devenir très long et très pesant !!
Pour une première moto ça craint quand même (:


comet_GT_air

Incroyable...même un "technicien" et un "concessionnaire" incapables
de trouver un cour-circuit !
Pauvre France ; condamnée à devenir un musée à touristes...
Dire qu'on à inventé le Concorde , le TGV et le Rafale pour en arriver la !


Péroxyde

en même temps, niveau moto on est pas les meilleurs, à part MBK on a pas fait grand chose... Et ne me parle pas de Voxan hein, les motos en kits vendu 3x le prix...


comet_GT_air

Péroxyde a écrit:en même temps, niveau moto on est pas les meilleurs.


C'est pas le sens de mon propos...dépanner un truc basique comme une bécane
Coréenne c'est pas la mer à boire. Y'a pas quinze processeurs et un bus digital
pour faire tourner l'engin.

Mais en 'mécanique' au sens large, il n'apprennent plus que le maniement
du banc et de la valise. Si la valise est muette, ils appellent la hot-line !
Ohmmètre, schéma et diagnostic...Heu ? Circulez, y'a rien à voir !

Une anecdote vécue : ma moitié achète une Clio d'occase garantie 6 mois.
Au bout d'un mois, retour garage échange bobine grillée, un mois plus tard
rebelote toujours en garantie. Deux mois après, panne en rase campagne
un dimanche, Renault Assistance, prêt de véhicule et troisième bobine.
Fin de garantie, deux mois après, encore une, hors garantie cette fois.
Je jette tout l'allumage et remonte morceau par morceau après contrôle...
et la, surprise : de la flotte dans le calculateur fixé au mauvais endroit et
dont le joint de boîtier n'est pas étanche. Depuis, tout roule...


Péroxyde

bah, j'ai déjà vu changer un radiateur de chauffage 3 fois dans une golf 2, eau sur le plancher... En fait j'ai juste débouché le trou d'évacuation de l'eau sous le pare-brise et roule...


liomauny

Je rejoins vos situations vécues parfois le plus simple est sous notre nez... mais en attendant toujours rien à l'horizon pour nous.
On en est à un point où on se demande si l'on ne va pas faire appel à l'assistance juridique de notre assurance.
5 jours d'utilisations, une panne qui ne se répare pas et une nouvelle moto qui ne vient pas non plus !!!
En attendant on a plus notre fric mais Hyosung oui ... qui se fait le plus avoir dans l'affaire, bin c'est nous et ca commence à bien faire là !!!!!!!!


liomauny

Encore quelques nouvelles ce soir, c'est du mieux en mieux.
On a été contacté hier par la SIMA pour qu'ils aient notre autorisation pour récupérer la bécane et la réparer chez eux... donc exit la bécane neuve !! Hyosung ne veut pas récupérer la nôtre pour un échange... car pas possible de la refourger comme neuve puisqu'elle est déjà immatriculée avec une carte grise à notre nom !!!
Enfin bon c'est une histoire de fou, avec des promesses qui ne sont même pas sûres d'être tenues.
Le message n'est jamais passé entre le concessionnaire et la SIMA et on se doute que pour calmer le jeu vu ses relances, ils lui ont dit ok pour l'échange. Notre demande de geste commercial en est au même point... le gars n'était même pas au courant qu'on avait demandé les sacoches !!
Vivement que cette histoire se termine... et que l'on ai plus de problèmes à l'avenir.


Twinny70

Ont ils changé le régulateur ?


comet_GT_air

Twinny70 a écrit:Ont ils changé le régulateur ?


Arrivé à ce point, dans un conflit sur une garantie, le client ne peut plus rien savoir.
C'est la guerre entre commerciaux et techniciens....


Twinny70

Ah ? Mais on s'en contretape le coquillard de leur gueguerre. Ont-ils changé le régulateur ? Liomauny répondra peut-être lui-même à cette élémentaire mais importante interrogation.


liomauny

comet_GT_air a écrit:
Twinny70 a écrit:Ont ils changé le régulateur ?


Arrivé à ce point, dans un conflit sur une garantie, le client ne peut plus rien savoir.
C'est la guerre entre commerciaux et techniciens....



Malheureusement je ne peux que rejoindre la réponse de comet_GT_air, on ne sait même plus ce qui a été tenté d'être changé ou non sur la bécane !!!
On est plus que dépassés par les évènements depuis deux mois.... :pleur4:


Twinny70

C'est vraiment dommage, la ST7 étant une belle machine... Je posais la question car après 10000 km de bons et loyaux services j'ai eu le même problème de fusible 30 A qui grillait. Après de nombreuses recherches de court-circuit restées vaines, le concess a changé le régulateur ancien modèle, par le nouveau modèle fourni par la SIMA et depuis, tout va bien, plus de fusible grillé !


comet_GT_air

A priori, ton retour d'expérience n'aura servi à rien dans la base
de connaissance (???) du réseau Hyosung !

Vous savez, le mythe de la pub, quand l'écrou du porte vélo tombe sous la bagnole
et que le centre de R&D certifie au mécano que l'écrou ne provient pas de la voiture !

Triple mythe d'ailleurs :
1 - personne ne remarquera l'écrou
2 - si par miracle quelqu'un trouve l'écrou, soit il identifiera directement
la provenance, soit il le mettra à la benne (ou les deux !)
3 - pas un mec sur CAO ne trouvera qu'une pièce n'appartient pas
à un(des) ensemble(s) mécaniques sans de grosses manipulations.


liomauny

Des nouvelles ce soir : la bécane est enfin de retour à la maison... il fallait pas désespérer. 3 mois pour trouver une panne !!
On ne sait toujours pas quel est la pièce qui était défectueuse mais on suppose le régulateur en recoupant les discussions.

Pour des essais ça tombe plutôt mal la météo n'est pas terrible en ce moment.


Twinny70

Surtout changer pour le nouveau modèle de régulateur, qui est couleur bronze au lieu de couleur aluminium et qui comporte des ailettes de refroidissement en plus grand nombre.