Fuite de pompe à eau - 650 GV

Partage d'information à propos deFuite de pompe à eau - 650 GV

Fuite de pompe à eau - 650 GV

Dam the Game

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de fuite de liquide de refroidissement sur mon aquila 650. (2006 - carbu - 14 000 km)

Après avoir inspecté/démonté dans la limite du possible (avec mon beau frère qui est mécano auto :p ), voici d'où vient la fuite :

http://imageshack.us/photo/my-images/823/sanstitrelsw.jpg

C'est donc entre le carter et la pompe à eau que ça perle...

Nous n'avons pas réussi à enlever la dernière partie de la pompe à eau pour contrôler le joint "torique" (si j'ai bien pigé), apparemment il faudrait démonter entièrement le carter d'huile (et donc faire une vidange) pour cela.

Vous confirmez ?

Avez-vous déjà eu un soucis de ce genre ?

Faut-il obligatoirement remplacer la pompe à eau ?

Si oui, où peux-t-on acheter une pompe à eau compatible au meilleur prix ?

Merci infiniment de vos réponses. :(

(pour info, je n'ai pas pu encore faire 1 seul km avec cette moto - voir ma présentation pour l'explication -)


nicolas85710

les anciens te confirmeront mais moi je pencherais la moto plus vers la bequille et defais les 2 vis de 10 pour retirer le reste
pour les pieces tu a ca http://www.hyosungsource.com/index.php? ... cts_id=342


J.R.D

nicolas85710 a écrit:les anciens te confirmeront mais moi je pencherais la moto plus vers la bequille et defais les 2 vis de 10 pour retirer le reste
pour les pieces tu a ca http://www.hyosungsource.com/index.php? ... cts_id=342


effectivement le plus simple c'est déjà de mettre la belle sur la béquille de façon à ce que l'huile aille du côté gauche puis tu défait tout ton côté droit .. de la en l'enlevant tu sort en même temps le reste de ta pompe ...tu remet la nouvelle ... et bien sur tu n'oublie pas les joints :

http://www.hyosungsource.com/index.php? ... cts_id=361

maintenant essaie avant tout ça de remonter ton corps de pompe et de mettre un joint de silicone style loctite et de voir si cela ne fuit plus ....

aaahhhhh ! j'oubliais quand tu refait ton plein de liquide de refroidissement , prends bien celui pour moto et non voiture ....

quand à ce site d'achat , va y les yeux presque fermé , rapidité de livraison (moyenne de 4 jours) 3 semaines mini pour les concessions, puis là en plus c'est. les vacances..demande juste avec ton payement qu'il soit indiqué que c'est un cadeau .....pas de taxes.

quand au soucis de pompes deux seulement sont répertorier sur le site , celle de l'ami Péro et celle de captainkavern, accessoirement devenue la moto de ma tendre et douce .


Dam the Game

Merci beaucoup pour vos réponses (grâce à vous j'ai découvert le site hysungsource, nikel ^^)

J.R.D, quand tu dis de "défaire le coté droit", tu veux dire démonter le carter d'huile ? (j'imagine que oui, car le joint correspond au carter apparemment)

Et avant tout mettre un joint en silicone, mais à quel endroit exactement ? car la fuite se trouve entre la partie de la pompe restante et le carter (donc inaccessible sans enlever complètement la pompe)


J.R.D

pompe.jpg
pompe.jpg (53.28 Kio) Vu 40 fois


là ou j'ai passé du orange , tu doit pouvoir en mettre
quand au carter c'est celui qui est derrière ta pompe, et qui fait tout le côté !


Dam the Game

Ok je vois, j'avais déjà pensé à faire ça mais malheureusement la fuite vient de derrière cette pièce :pleur4:

Donc si j'ai bien compris, j'ai pas le choix, je dois obligatoirement déposer le carter pour démonter complètement la pompe.

J'avais espéré pouvoir la démonter pour contrôler le dernier joint sans avoir à en arriver là.

Merci beaucoup pour vos réponses, si jamais il y a d'autres avis/conseils je suis tout ouïe !!


J.R.D

alors si c'est ça ... démonte quand même le carter pour accéder à l’arrière de ta pompe que tu sort très doucement en enlevant ton hélice, tu doit avoir un joints spy là ou c'est orange derrière le roulement....

pompe.jpg
pompe.jpg (10.21 Kio) Vu 38 fois



tu prends sa mesure au pied à coulisse et tu passe commande chez
http://www.123roulement.com/


Dam the Game

Super merci ^^ Je essayer ça j'espère dans la semaine et je vous tiens au jus :p


Dam the Game

Petit double-post pour vous donner des news, j'ai tout bien reçu dans les temps via hyosung source, par contre 22 € de frais de port + 34 € de frais de douanes.... vive la france...

La pièce a été monté ce soir, vidange faite dans la foulée. ça ne fuit plus, le moteur ronronne, c'est cool !

C'était donc bien le joint de la pompe à eau qui était mort, apparemment il avait même déjà été "réparé" (résidus de pâte à joint...)

Bref, malheureusement j'ai eu l'apparition d'un autre problème. Le moteur démarre nickel au point mort mais à la seconde où j'enclenche une vitesse, il se coupe (comme si je mettais le coupe circuit).

ça vous est déjà arrivé ? On m'a dit que c'est peut-être un problème de capteur. Je vais chercher ça sur le forum.

Merci encore pour vos conseils !


Péroxyde

capteur de béquille, si la béquille est abaissée le moteur coupe quand tu perd le point mort.... donc soit tu étais béquillé (ça arrive même aux meilleurs) soit ton capteur de béquille est HS... Un petit shunt sur le fil et te revoilà parti sur les routes ;)


Dam the Game

Ok, je referais l'essaie mais je suis quasi sur d'avoir rabattu la béquille.

Dans ce cas, deux questions :

- ou se trouve ce fameux capteur ?
- comment faire une shunt ? ^^

(pour info je passe mon permis jeudi matin ! il faut qu'elle roule ce jour là ! ^^)


Péroxyde

le capteur se trouve au niveau de l'axe de la béquille, juste derrière, tu ne peut pas le rater. Pour le shunt, il suffit de relier les deux fils qui arrivent au capteur


Dam the Game

Yop !

C'est bon, le capteur de la béquille était effectivement grippé et ne sortait plus, c'est réparé !

Mon aquila est enfin prête pour demain, si j'ai mon permis je passe la journée dessus, c'est clair ^^

Merci encore à vous pour vos conseils !