feux stop toujours allumés sur 650

Partage d'information à propos defeux stop toujours allumés sur 650

feux stop toujours allumés sur 650

shetiff

Salut à tous,
J'ai acheté ma belle hier (youhou ::d ) et j'ai remarqué que mes feux stop ne marchaient pas.
Hors, le phare arrière me semble très lumineux, je me dis donc que c'est peut être pas qu'il ne marche pas, mais bien qu'il marche tout le temps.

Auriez vous une idée pour savoir ce qui se passe et comment réparer?

PS: je l'ai achetée hier et j'ai un peu peur de démonter des trucs, en plus je suis naze en mécanique.

Voilà si quelqu'un sait de quoi il en retourne... @+ et merci pour votre aide


J.R.D

est tu sûr d'avoir les deux filaments d'allumés.
si c'est le cas vérifie tes contacteurs sur la pédale de frein et à la poignée...


shetiff

Merci pour l'idée du contacteur, je viens de déconnecter les phares câble par câble.
C'est le frein arrière qui est toujours allumé, quand je deconnecte le contacteur de la pédale, ça s'éteint. Je vais voir quelle pièce il faut changer ou bidouiller


J.R.D

c'est à l'accroche du ressort... la petite pièce doit être grippé


jpl autre

Le contacteur du levier de frein arrière se règle, si ca se trouve l' ancien proprio à modifier la auteur de la pédale à sa guise, sans modifier le contacteur, et du coup le contacteur reste toujours fermé!
Essaye de voir de lui faire un petit réglage, et si ca ne va pas, c' est que c' est mort ( enfin ca m' étonnerai)


nicolas85710

jpl autre a écrit:Le contacteur du levier de frein arrière se règle, si ca se trouve l' ancien proprio à modifier la auteur de la pédale à sa guise, sans modifier le contacteur, et du coup le contacteur reste toujours fermé!
Essaye de voir de lui faire un petit réglage, et si ca ne va pas, c' est que c' est mort ( enfin ca m' étonnerai)


+1


shetiff

Ben j'ai carrément enlevé le ressort qui tire sur le contacteur et le phare reste allumé quand même. J'ai beau bidouiller le contacteur, ça s'éteint pas. Je vais le changer, en plus elle est encore garantie je crois


nicolas85710

shetiff a écrit:Ben j'ai carrément enlevé le ressort qui tire sur le contacteur et le phare reste allumé quand même. J'ai beau bidouiller le contacteur, ça s'éteint pas. Je vais le changer, en plus elle est encore garantie je crois


a tu essayer de le faire bouger a la main le contacteur


shetiff

Bien sur, mais j'ai beau appuyer ou tirer... ça fait rien. Je vrais si je peux faire quelque chose mais je pense l'amener au garage.


nicolas85710

tu peu le débrancher en commander un , ton feu s'allumera avec le frein avant pas besoin d'aller au cons pour ca ;)


J.R.D

et à la poignée .... ça donne quoi?


belgabosche

vérifie aussi tout connement l'ampoule, sur la mienne, les 2 filaments s'étaient soudés et le contacteur de frein arrière était mal réglé, les 2 ensemble, c'est une galère à trouver!!


shetiff

Ben au niveau de la poignée ya pas de soucis. Quand je debranche le contacteur à la pédale, le feux s'éteint. Je vais le débrancher définitivement comme ça le feux marchera correctement avec le frein avant et je verais si le garage veut bien me le changer.


belgabosche

shetiff a écrit:Ben au niveau de la poignée ya pas de soucis. Quand je debranche le contacteur à la pédale, le feux s'éteint. Je vais le débrancher définitivement comme ça le feux marchera correctement avec le frein avant et je verais si le garage veut bien me le changer.

Normalement, tu as un écrou en plastique qui permet de régler la course du contacteur, ça ne change rien quand tu desserre?


shetiff

Non, j'ai même enlevé le petit ressort qui tire dessus, mais ça reste allumé, même si j'appuie sur le petit bouton qui depasse, c'est sur que ça vient du contacteur, c'est pas un réglage, il doit y avoir un court circuit dedans.


jpl autre

foutu pour foutu, démonte le, avec un peu de chance c' est réparable!!