entretien et chech up aquila 125

Partage d'information à propos deentretien et chech up aquila 125

entretien et chech up aquila 125

rodger

bonjour à tous, je suis nouveau possesseur d'une aquila 125 acheté d'occasion 2001 19000km
Ne trouvant pas de revue technique de la moto ( qqun sait ou je peux en acheter un ? ), quels sont les points à controler ?
quel huile utiliser ? il y a un radiateur, ou se trouve le reservoir liquide de refroidissement ?

merci pour tous les renseignements


Le Grizzly

Je t'ai pris une photo de la page du manuel de l'utilisateur, si ça peut t'aider:

IMG_0494 (Medium).jpg


Sinon point de vue huile moteur : 10W40
Pas de refroidissement liquide, refroidissement air et huile.


Twinny70

Bonjour Rodger,
Il y a bien un radiateur sur nos Aquila, mais c'est un radiateur d'huile. Le refroidissement du moteur se fait par air et huile.

Il convient d'utiliser une huile de très bonne qualité de synthèse de préférence 10W40 et de respecter la périodicité des vidanges.


rodger

ok merci a tous, quelle essence pour l'aquila préférence 95 ou 98?


Le Grizzly

Le garagiste m'a dit d'utiliser du 95 (mais d'éviter le sp95E10, il m'a dit qu'il vallait encore mieux mettre du 98 plutot que du 95E10.....)


Twinny70

Comme benzine, mon concessionnaire m'a recommande le SP 98 et un voisin motard me disait l'autre jour qu'il ne mettait que du SP 98 dans sa Paneuropean Honda. Selon eux, les moteurs sont plus onctueux et souples avec le 98 tout en consommant moins...