Coupure des gaz

Partage d'information à propos deCoupure des gaz

Coupure des gaz

highlander

Bonjour à tous.
J'ai un problème récurrent. De temps en temps le moteur se coupe quand je relâche la poignée des gaz. Il n'y a aucune logique, ça peut arriver à froid ou à chaud, par tous types de temps. Mais c'est uniquement quand le moteur est au ralenti.
D'autre part, quand je relance le démarreur, il y a un petit temps mort d'une seconde (environ), peut-être que les deux choses sont liées ?
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ou a une idée de la cause ?
Merci.


sogratte

ça m'est déjà arrivé plusieurs fois que le moteur se coupe en relâchant les gaz, mais dans des cas différents:

-La première fois, j'ai gardé la poignée d'embrayage tirée un peu longtemps en arrivant à un rond point, sans gaz, et le moteur s'est coupé alors que je roulais toujours :| . C'était avant que mon régulateur crame.
-Et deux fois au point mort en relâchant les gaz brutalement, une fois quand le régul était cramé et une fois après...

>>Dans les deux cas le moteur tournait donc au ralenti, comme toi.


Au niveau de la cause, aucune idée par contre, je vais suivre ton topic de près l'ami! :)


Péroxyde

le ralenti n'est pas un peu bas? Sinon voir l'état du filtre à air dans un premier temps


nicolas85710

peut etre vaudrais t'il mieux attendre qu'il change son regulateur le manque de tension au ralenti peut en etre tous simplement la cause


Péroxyde

ah il a aussi un pb de régulateur? dsl je rentre de vacances, pas eu le temps de tout relire...


highlander

Donc ça tourne autour du régulateur. J'en ai commandé un, le mien débite 12,6 V à tous les régimes.

Sogratte, pour moi aussi ça arrive souvent quand j'aborde les ronds points gaz coupés et débrayé. Pareil aux feux rouges.

Péroxyde, effectivement je trouve le ralenti un peu bas. Je vais regarder le filtre à air, mais comment régler un ralenti sur un moteur à injection, c'est géré par la sonde, non ?


sogratte

Pour ma part, le régulateur est neuf et mon ralenti est bon...
Je pencherai pour une autre piste! :0