Consommation AQUILA 650 injection

Partage d'information à propos deConsommation AQUILA 650 injection

Consommation AQUILA 650 injection

highlander

Je viens de tester la conso de ma nouvelle bécane - parcours de 180 kms - nationales - départementales - autoroute et un peu de ville (en respectant les limitations de vitesse) - résultat : 4.77 l / 100 kms.

C'est bien mieux que tout ce que j'avais pu lire et entendre. Vraiement enchanté de cette machine.


Le Grizzly

Impeccable!!!!!!!!!!


le muid

Je viens de passer la barre des 5000 kms. je fais 4,5l au 100 kms de moyenne.
Autonomie impeccable.


highlander

le muid a écrit:Je viens de passer la barre des 5000 kms. je fais 4,5l au 100 kms de moyenne.
Autonomie impeccable.


C'est une injection aussi ? Si oui, çà confirme.


Péroxyde

4.5l au 100 avec un 650 :o ...j'dois vraiment être un bourrin pour taper les 8.5l... :mrgreen::mrgreen:


J.R.D

Péroxyde a écrit:4.5l au 100 avec un 650 :o ...j'dois vraiment être un bourrin pour taper les 8.5l... :mrgreen::mrgreen:



ben...... :arrow::arrow::arrow::arrow::arrow:


le muid

Je confirme, je viens de passer la barre des 5800 kms et le dernier plein, 350 kms sachant qu'il m'en reste un peu. Celà fait 4,5l/100.
Pour info, c'est la version carbu.


yet77

ce sont des chameaux pas des motos


mici

il faut pas se plaindre qu'elle consomme aussi peu ca permet de rouler plus......


yet77

oui mes moi je veut pas d'un quatre patte motrice, je veut une moto :lol::lol::lol::lol:
puis nos moto font du 5l au 100km, bin moi je fait 100l au 5km avec cette chaleur :lol::lol::lol::lol:


mici

et encore c'est beaucoup plus pendant le week-end.....
quand on ne roule pas bien evidement.....


yet77

oui mais la il faut pas le dire que je fait du 200L/5km, sa va jasé sur le fofo :lol::lol::lol::lol::lol:


mici

promis je dirais rien.....
surtout quand la trajectoire est sinueuse alors que la route est droite......MDR


le muid

La GV, c'est pas un mouton à 4 pattes, c'est le même moteur que les autres 650. Si t'as envie de bourrer dedans, pas de blème, ça déménage aussi fort, ça se couche, ça racle les reposes-pieds....c'est super et le plus géant, c'est quand t'es à un stop avec des gros cubes et que tu les prends au démarrage(pas longtemps mais quand même), ils se demandent qu'est-ce que c'est que cette moto!!! Et puis le bruit du pot....ça pète quand tu déccélères et c'est rauque quand tu montes dans les tours. Là, évident, tu fais comme tout le monde : 8l au 100kms.


highlander

le muid a écrit:La GV, c'est pas un mouton à 4 pattes, c'est le même moteur que les autres 650. Si t'as envie de bourrer dedans, pas de blème, ça déménage aussi fort, ça se couche, ça racle les reposes-pieds....c'est super et le plus géant, c'est quand t'es à un stop avec des gros cubes et que tu les prends au démarrage(pas longtemps mais quand même), ils se demandent qu'est-ce que c'est que cette moto!!! Et puis le bruit du pot....ça pète quand tu déccélères et c'est rauque quand tu montes dans les tours. Là, évident, tu fais comme tout le monde : 8l au 100kms.


Je ne saurais mieux dire. C'est vrai qu'elle attire l'oeil. Parfois même, çà m'inquiète un peu quand je la gare dehors, car j'ai toujours peur des curieux.


mici

c'est sur ca pousse mais soyons réalistes c'est pas sa philosophie....
c'est quand même fait pour rouler tranquille en ballade....
et parfois aussi pour se garer devant un bar en terrasse.....
pour boire un "soda..." bien frais avec de la mousse dessus... MDR


le muid

Tu as raison, sa vocation première est la balade.
C'est ce qui nous permet de rester raisonnable dans sa consommation.
N'empêche, je viens de recevoir une "prune" pour vitesse excessive(137 au lieu de 120, Bruxelles)
Pour le stop bistrot, je suis presque d'accord avec toi sauf que je mets un "s" au bout de "soda" :lol:


mici

moi j'évite les sodas ca fait gonfler..... :lol:


LuCyFer

le muid je suis un peu ok que tu puisse apprecier le fait que ta moto pete a la coupure mais sache que tu abime les soupapes et ca seulement pr le plaisir des oreilles apres moi je le modifie desuite pour que cela ne se passe pas et en meme temps tu embete pas les voisins le soir... apres un homme averti en vaut deux...;)


J.R.D

mici a écrit:c'est sur ca pousse mais soyons réalistes c'est pas sa philosophie....
c'est quand même fait pour rouler tranquille en ballade....
et parfois aussi pour se garer devant un bar en terrasse.....
pour boire un "soda..." bien frais avec de la mousse dessus... MDR


hérésie ... dans ton coin il y a bien des bulles mais pas de mousse ou alors c'est quand tu arrive premier !


mici

Oui tu as raison mais tu sais franchement le champagne dans les bars c'est souvent pas génial.....
alors c'est plutôt à la maison, "une..." bouteille d'un petit récoltant peu connu mais oh combien meilleure... et puis pour le prix pourquoi s'arrêter à une... :lol:
après c'est une question de choix entre une mauvaise bouteille à 30€ ou une bonne à 12€.... 8-)
Et puis moi j'aime bien la mousse aussi.... :lol:


benny kravate

Peut être un nouveau breuvage à tester; champagne bière! :o


mici

bof...
pas convaincu... :lol:
à boire ça doit pas être génial .. .
Mais à vomir........ :twisted:


LuCyFer

mici et pour le carburant dans ta belle tu reagit pareil ou tu met de la merde de supermarcher?


mici

en toute honeteté je fais mon plein au supermarché la plupart du temps et ça ne m'a jamais posé de soucis....
par contre il y a une différence entre ce que les fabricants de champagnes vendent en supermarché et ce que l'on peut trouver chez des petits récoltants....
grande marque rime souvent avec buisness....


le muid

ouh ouh !!! On parle consommation moto ou perso ? :roll:

Bon, je me relance : 8500 kms et elle consomme plus d'huile que d'essence :cry:


nicolas85710

segmentation hs ou joint queu de soupape est ce quelle fume
et ci oui quelle couleur


le muid

Fumer :!::!::!: Oh que oui :!::!::!:
J'ai déclenché toute les alarmes incendie d'un bâtiment de 60.000m² :P

Par chance, c'est arrivé juste chez moi. Le moteur n'a pas serré mais c'est tout bleu.
Elle démarre tout à fait normalement.

Elle va en réparation le 25/09. J'espère sous garantie, elle a 1an.


nicolas85710

le muid a écrit:Fumer :!::!::!: Oh que oui :!::!::!:
J'ai déclenché toute les alarmes incendie d'un bâtiment de 60.000m² :P

Par chance, c'est arrivé juste chez moi. Le moteur n'a pas serré mais c'est tout bleu.
Elle démarre tout à fait normalement.

Elle va en réparation le 25/09. J'espère sous garantie, elle a 1an.


démarre bien fume bleu mange de l'huile a moins que je me trompe joint queue de soupape


le muid

Mauvaise nouvelle!!!! Culasse, joints de queue de soupape, segment ...... tout est HS.
Le moteur est reparti en usine. D'après le concessionnaire, sous garantie (14 mois).
Pas de nouvelle pour le moment mais ça fait 1 mois sans rouler !!!!

Je râle sec!


le muid

Coucou, la revoilou !!!

J'ai récupéré ma GV. A part les pistons, tout a été remplacé. Des culasses jusqu'à la pompe à huile.
Ce fut long, très long mais bonheur à l'arrivée.
La moitié du rodage est déjà fait.
Je trouve qu'elle consomme un peu plus qu'avant mais bon, c'est probablement dû au rodage.


Bruno59

Alors le muid , toujours la GV650 .Des problémes ? Je compte éventuellement m'en payer une d'occase


le muid

Non, non.....aucun souci. ça roule nickel....consommation revenu à la normale, ~4.5l/100kms


Bruno59

Tu as fait combien de Km avec ton nouveau moteur depuis la casse?


le muid

9.000 kms et pas de souci.