Commandes reculées ?

Partage d'information à propos deCommandes reculées ?

Commandes reculées ?

ZarK

Salut à tous,

J'ai toujours dans l'idée d'acheter une Aquila 650 lorsque j'aurais le permis GC (c'est pas demain la veille) mais ce qui me gêne un peu c'est la position des commandes aux pieds.

Quelqu'un aurait-il essayer de reculer ces commandes (vers l'arrière de la moto donc moins en avant) ?

Merci de vos témoignages.

A+
ZarK


Péroxyde

ça va être dur de reculer les commandes, sauf si tu as des jambes de lutin...


highlander

ZarK a écrit:Salut à tous,

J'ai toujours dans l'idée d'acheter une Aquila 650 lorsque j'aurais le permis GC (c'est pas demain la veille) mais ce qui me gêne un peu c'est la position des commandes aux pieds.

Quelqu'un aurait-il essayer de reculer ces commandes (vers l'arrière de la moto donc moins en avant) ?

Merci de vos témoignages.

A+
ZarK


C'est la position custom - çà fait partie de la "personnalité" de la bécane - en plus, je trouve çà super confortable


ZarK

Merci tous les deux mais cela ne répond pas vraiment à ma question :gene:

D'ailleurs j'en profite pour ajouter ce petit site qui permet à chacun de voir la position de conduite qui lui convient le mieux :
http://cycle-ergo.com/


J.R.D

t'es bien le premier à demander ça , généralement sur un custom les proprio chercher à avancer plus leur commandes ! ! !


highlander

Il y a 2 positions possibles, avec des biellettes de longueurs différentes.


ZarK

=> JRD : c'est peut être parce que je ne roule pas en custom ;) mais qu'après analyse l'Aquila serait la meilleure solution quand j'aurais passé le permis (problème de dos)

=> Highlander : merci. Je vais chercher la taille des bielettes pour calculer le recul possible


comet_GT_air

Franchement, pour éviter les problèmes de dos, les commandes
reculées, c'est pas l'idéal...le custom offre une position assez
relax et une assise verticale qui reposent les lombaires.

En effet, lorsque l'on pilote sur les poignets, couché sur le réservoir,
on à l'impression de soulager les vertèbres. C'est vrai sur les trajets courts.
Mais lors des longs déplacements, tu t'aperçoit que la crispation des bras
et des épaules sollicite durement la colonne, et que les douleurs reviennent.

L'idéal, c'est d'être le plus droit possible et de porter une ceinture lombaire.


ZarK

Merci Comet-GT, tu as en effet raison sur la position (d'où la ceinture que je porte et le faitq ue je sois en Comet et non en GTR)
PAr contre, je ne suis pas d'accord sur la position custon avec les commandes avancées : cela favorise la position "bacquet" et donc des lombaires arrondies et non droites. La position "chaise" est plus adaptée (par exemple sur les Triumph custon avec les commandes bien reculées) pour garder un dos droit.
C'était le but de ma question.

Par contre, je pense que tu as raison sur les longs trajets quant à la fatigue induite par une position trop droite.
Vais-je donc me limiter à des petits trajtes quand j'aurais la GV ? ce n'est pas sûr ... ;)


comet_GT_air

Tout à fait d'accord avec ton analyse !
Mais pour adopter cette position "chaise", il faut aussi que le bassin
soit en rétroversion, et pour cela, il faut adapter l'assise également.

C'est ce que je fais sur mes machines en creusant l'avant de la selle
et en rembourrant l'arrière. En plus, c'est plus confortable !

Une fois l'angle "pied-genou-bassin" assuré, il faut régler la partie
"bassin-épaule-poignet". Sur la Comet, j'ai ajusté ça avec un cintre de trial,
et sur la 4 pattes avec des bracelets hauts...sur un custom, un corne de vache
un poil plus haut (sans aller jusqu'au chopper) et le tour est joué.


ZarK

Hum...
J'ai vu de près una Aquila samedi et j'ai bien regardé "l'attache" des commandes et au final, à mon avis ce n'est pas possible de reculer les commandes car la fixation fait partie du cadre et n'est pas une "bague" sur le cadre.
Dommage...