Capteur de vitesse magnétique (résolu)

Partage d'information à propos deCapteur de vitesse magnétique (résolu)

Capteur de vitesse magnétique (résolu)

Tison

Bonjour,
Je suis Phil (TISON), retraité en Vendée et possède une Aquila GV 125 de 2011. En fait c'est ma seconde, j'avais fait la connaissance de cette moto lors d'un long séjour à la Réunion et avait apprécié sa maniabilité en montagne, l'aisance à pouvoir bien poser les pieds au sol et son allure de "gros cube"!
Comme il a déjà été dit dans ce forum, sur ma nouvelle, les compteurs ne sont plus les mêmes(électronique), une vitesse en moins, des jantes en alliage( les rayons c'était joli!).
J'ai peu roulé, pour cause de maladie avec la nouvelle, à peine 3000 km et le compteur de vitesse fait des siennes...enfin je crois le capteur plutôt. En effet j'ai alimenté le connecteur sur le fils rouge et le noir et blanc, quelques petites impulsions de courant positifs sur le vert et l'aiguille monte. J'en ai déduit que le capteur est le problème! mais pourquoi les gars? il n'y a rien là dedans ! un aimant torique entraîné par la roue, les fils sont noyés dans le plastique et aucun contact n'est apparent! alors l'aimant perdrait de sa puissance ou il se passe un "truc" dans le moulage?
Ce qui est ennuyeux c'est que ce capteur semble très fragile, et qu'il ne peut être condamné que par défaut, puisque impossible de voir sa panne et si elle est réelle, coute quand même près de 70€ !
Un avis peut-être, un renseignement, une idée, :ghee: où l'acheter sans qu'un intermédiaire multiplie le tarif ?
Merci :)


lolocean

Bonjour,

Perso aucune idée, désolé :(

As tu bien farfouillé sur le net avec ton ami google ?


Tison

Merci, oui ça fait 3 jours, j'en ai mal aux yeux... très difficile à trouver ou d'occasion....et chez les concessionnaires, agents etc tous les prix de 70 à 100€ !
Et pas un pour te donner un renseignement technique, uniquement ce forum qui m'a permit de voir que la panne n'était pas au compteur mais sur le capteur, merci à ceux qui t'ont guidé d'ailleurs il y a quelques temps


Tison

Et sur le capteur pas de marque inscrite!


lolocean

Essayes chez eux, peut être qu'ils pourront t'aiguiller

tél : 05 56 20 05 50 Easy Bike

Ils font pas mal de marques : hyosung, sym, derbi, etc...


Tison

merci je vais appeler


Tison

Pareil, livré >100 €, en pièces détachées elle couterait un Rafale!


Péroxyde

http://www.hyosungsource.com/index.php?main_page=product_info&products_id=493

c'est pas ça par hasard?


Tison

Si merci


Tison

J'ai commandé suiva


Tison

J'ai commandé suivant ton lien, merci Péroxyde, je n'ai plus qu'à attendre en attendant je roulerai au compteur "GPS" et au compte tours !


Tison

Re merci à tous, pièce commandée le 29/04, ce matin dans ma boîte à lettre malgré le pont de l'Ascension, pour 45€ port inclus 3 fois moins qu'en France! et mon compteur fonctionne de nouveau. Je ne sais pas comment clore ce sujet ! alors merci au modérateur de le faire pour moi ou de m'indiquer comment faire ...


highlander

Tu es appris une chose : fuit les concessionnaires et la SIMA et commande directement en Corée, tu gagnes sur tous les tableaux.


Péroxyde

bah de rien, Hyosung Source #1, comme toujours ;)