aquila 125 sans plomb 95 ou 98 ?

Partage d'information à propos deaquila 125 sans plomb 95 ou 98 ?

aquila 125 sans plomb 95 ou 98 ?

thr

j'achète mon aquila 125 demain, quelle carburant : sans 95 ou 98 ? quelqu'un aurait'il le manuel de l'aquila 125 en français en fichier pdf ?
bonne soirée


murphy37

tu peut mettre du 95 ou du 98, mais surtout, ne mais pas du E10 .


Twinny70

+ 1 avec Murphy. Absolument pas de E10. Avec le 98 il me semble que le moteur tourne plus rond, plus onctueux. Je ne mets que du 98. C'était d'ailleurs le conseil de mon concessionnaire.


thr

merci pour la réponse, mais que conseil le guide utilisateur


comet_GT_air

Le manuel dit ceci :

Gasoline used should be graded 91 octane (Research Method) or higher. An unleaded gasoline type is recommended.

Alors le 95 suffit largement. Le 98 (voire 102) s'impose pour les moteurs fortement comprimés (entendez : de compétition) pour un taux de compression > à 12,5:1. Et encore, les moteurs de cette catégorie possèdent tous
un calculateur gérant les courbes d'allumage et un détecteur de cliquetis qui empêchera la mise à mal de la
mécanique par détonation dans le flux gazeux ! :intello:


J.R.D

thr a écrit:j'achète mon aquila 125 demain, quelle carburant : sans 95 ou 98 ? quelqu'un aurait'il le manuel de l'aquila 125 en français en fichier pdf ?
bonne soirée


regarde si ça marche sinon quelque part sur le forum je l'ai déjà mis....


thr

Merci pour ta réponse, mais ci j'ai reposé la question c'est que j'ai bien trouvé le manuel en anglais comme ton lien il est aussi en anglais ; je voulais juste savoir si il existe en français ? Mais franchement je ne le trouve pas sur le forum le manuel en français et le lien concernant les manuels qui même sur le site hyosung france, il n'y a pas le manuel français 125 Aquila.


J.R.D

si tu a des soucis de traduction passe par translator....


highlander

thr a écrit:j'achète mon aquila 125 demain, quelle carburant : sans 95 ou 98 ? quelqu'un aurait'il le manuel de l'aquila 125 en français en fichier pdf ?
bonne soirée


J'ai le manuel utilisateur de mon ex en français - si çà t'intéresse, donne moi ton adresse en mp, car il y a 43 pages à scanner


ptidjo31

thr a écrit:j'achète mon aquila 125 demain, quelle carburant : sans 95 ou 98 ? quelqu'un aurait'il le manuel de l'aquila 125 en français en fichier pdf ?
bonne soirée


Par expérience le 98 donne de meilleurs résultats, mais surtout pas d'essence de grande surface, après un plein a carrefour man hyosung ne voulait plus monter dans les tours...!


NICKI91

Salut ptidjo31, passe par là si ca te dit :)
viewforum.php?f=44