aller qui peu me renseigner

Partage d'information à propos dealler qui peu me renseigner

aller qui peu me renseigner

nicolas85710

sur nos brelon gt gtr aquila 125 les moteur sont t'il identique a 100% ?

l'alternateur et la volant magnétique sont t'il dans l'huile ?

:-|:0


Péroxyde

ils ne sont pas "dans" l'huile mais au dessus, ils subissent quand même quelques projections, et oui ce sont les mêmes moteurs. Sur 650 aussi mis à part la boite de vitesse à 5 rapports pour l'Aquila et 6 sur Comet.


nicolas85710

ok car ces un montage plutot bizar je trouve donc trop huile dois crée un sacrée bordel dans le carter


Péroxyde

ce n'est jamais bon de mettre trop d'huile, quelque soit le modèle de moto ou de voiture...

Pour ce qui est de la conception, de nombreux moteurs de moto possèdent la même architecture...


nicolas85710

ok pour moi cela paraissais bizarre me coucherais moins con


farfadet

J'ai eu l'occasion de démonter des pompes immergées électrique qui étaient remplie d'huile et le constructeur nous a dis de les remplir a l'huile moteur,il faut croire que ca n'a pas d'incidences sur les bobinages.


nicolas85710

nous dans les boite de tracteur nous avons beaucoup d'electrovanne qui trempe dans le carter de boite et ca fonctionne mais ces bien isoler


comet_GT_air

Une imprégnation époxyde sous vide et cuite au four, ça résiste à tout (à tout sauf aux chocs !)
En plus les fils sont émaillés pour une double isolation, et parfois le tout est surmoulé époxy aussi.
Ce n'est pas le cas pour un alternateur qui fonctionne à l'air, la seuls les fils sont émaillés.
Ca favorise le refroidissement.